Assassin's Creed Valhalla : le retour d'une fonctionnalité attendue va ravir les fans de la première heure

13 mai 2020 à 10h18 dans Jeux vidéo

Avec Assassin's Creed Origins, Ubisoft a fait prendre un tournant drastique à sa célèbre licence. Davantage d'éléments RPG, des barres de vie et des arbres de compétences, une évolution qui a privilégié le combat brut et direct à la furtivité. Mais dans Assassin's Creed Valhalla, une fonctionnalité disparue va revenir, permettant aux fans de la première heure de retrouver des sensations disparues. 

Assassin

le retour pur et dur de la lame secrète ?

La lame cachée, élément symbolique de la licence Assassin's Creed, a été placée au second plan du gameplay des deux derniers opus de la franchise. Bien que présente au sein de l'intrigue, son utilité a été drastiquement réduite. La furtivité a été placée au second plan, un changement critiqué par certains fans de la première heure. Mais les complaintes ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd et après deux opus, Ubisoft a prouvé être à l'écoute de sa communauté. Valhalla appliquera certains des changements attendus par les joueurs, et fera revenir la lame secrète dans toute sa splendeur, qui sera capable de tuer en un coup sous certaines conditions.

Récemment, Kotaku a pu s'entretenir avec Ashraf Ismail, directeur créatif d'Assassin's Creed Valhalla. L'occasion pour le média américain de découvrir certains des changements qui opéreront dans cet opus. Parmi eux, le retour de la lame secrète capable de tuer en un coup : 

"Eivor reçoit la lame secrète relativement tôt dans le jeu. Nous continuions à adopter l'idée qu'Eivor n'est pas un assassin entraîné. Eivor est un Viking qui reçoit une arme incroyable et doit apprendre à s'en servir très rapidement. Au début du jeu, Eivor va apprendre une technique qui, avec le bon timing peut tuer en seul coup pratiquement tout le monde". 

Mais ce twist de la lame secrète ne sera pas le seul élément qui sera de retour dans Assassin's Creed Valhalla. En effet, les développeurs y ont également implanté une fonctionnalité disparue depuis quelques opus maintenant : la capacité de se fondre dans la masse. Un élément de gameplay qui profiterait tout de même de quelques changements si l'on en croit Ismail. Bien que les tournants et aboutissants n'aient pas été évoqués, nous en saurons probablement davantage dans les mois à venir. 

Après deux opus fortement axés sur les phases de combat, Ubisoft semble vouloir offrir une nouvelle liberté aux joueurs, en donnant davantage d'importance à la lame secrète, au second plan dans Origins et Odyssey. Sera-t-il possible de jouer un Viking manipulant un bouclier dans chaque main et assassinant ses ennemis à tour de bras grâce à sa lame secrète ? C'est ce qu'il semblerait. Réponse définitive dans les mois à venir ou, au plus tard, pour la sortie du jeu, à la fin de l'année sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, PC et Stadia.

Assassin's Creed Valhalla est d'ores et déjà disponible en précommande, ici sur PS4, là sur Xbox One

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (12)
J'ai de plus en plus l'impression que ça va être un gros fourre tout ce jeu
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
À partir du moment où les gens ont commencé à dire qu'ils en avaient rien à foutre de l'histoire du présent d'AC déjà on a perdu gros nous fans de la licence. Forcément qu'ils se plient aux exigences des clients les plus nombreux
photo de profil de Pearox Par Pearox, il y a 5 ans (en réponse à Billy) Répondre
Je suis tout à fait d'accord, la chose qui manque le plus à AC est son scénario du présent qui nous a été étalé au fil des épisodes et surtout dans le très bon "Révélations".
J'estime toujours que la mort de Desmond aurait pu être une bonne idée mais seulement si elle avait été essentielle pour l'aspect scénaristique (et complexe) du présent. Mais non, ce n'était qu'un adieu à cette partie d'AC qui était excellente malgré les critiques à son égard afin d'annualiser la licence et la rendre casu au possible..
Maintenant on a le droit à deux ou trois scènes et cinématiques très courtes qui ne font pas avancer tant que ça ce scénario pourtant très captivant.
photo de profil de Drakomord Par Drakomord, il y a 5 ans (en réponse à Pearox) Répondre
Exactement ! Je pense très fortement avec le recul qu'Ubisoft avait prévu uniquement une trilogie à la base, et en voyant le succès énorme de cette série ils ont dû continuer sans scénario ce qui fait que tout est parti dans tous les sens.
J'avais énormément d'espoir avec le soft reboot qu'ils ont fait avec Origins, un nouveau personnage principal, Layla, ,William Miles qui vient la recruter ect... Mais tout a été balayé avec Odyssey, je n'y crois plus du tout mtn, la seul chose que j'attends d'AC c'est un reboot complet avec un vrai scénario haha
photo de profil de Pearox Par Pearox, il y a 5 ans (en réponse à Drakomord) Répondre
Ça me rassure de ne pas être le seul a penser tout cela..
photo de profil de Drakomord Par Drakomord, il y a 5 ans (en réponse à Pearox) Répondre
Le jeu n’a plus aucun interet
C’est juste un prétexte pour voyager à travers les âges et te fourrent des bouts de pourquoi et qu’ils sont partout

Les AC sont juste des jeux randoms avec un thème
Tu changes le skin fini
photo de profil de Youja Par Youja, il y a 5 ans (en réponse à Pearox) Répondre
Viking et furtivité..... bizarre je trouve que ces deux mots ne vont pas ensemble
photo de profil de Alexdahu Par Alexdahu, il y a 5 ans Répondre
C’est que t’y connais
photo de profil de Youja Par Youja, il y a 5 ans (en réponse à Alexdahu) Répondre
A partir du moment ou presque aucun peuple n'a basé son armement sur la discretion (Les hashashin originaires du mot assassin et d'un peu toute l'hisoire d'AC n'ayant eux même rien de discret), je m'attend à ce que tu sortes ce genre de commentaire pour tous les opus. C'est plus des gardes ou des sous-armées que l'on retrouve dans ce style, les shinobi sous la période Edo par exemple, je suis pas historien mais ça ne m'étonnerai pas que les vikings n'ai jamais pensé à autre chose que foncer dans le tas. Quand on voit que pas mal de ce qu'on imagine dessus est une idée reçu, j'me dit pourquoi pas, ça choque un peu mais c'est pas comme si qu'on mettait des sabres lasers dans AC.
photo de profil de Pris Par Pris, il y a 5 ans (en réponse à Alexdahu) Répondre
Mais de toute façon on s'en branle, AC n'a jamais prétendu (sauf un peu Origins avec son logiciel annexe) être une simulation historiquement fiable, comme Kingdom Come par exemple.
On leur demande juste d'être globalement crédible.
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 5 ans (en réponse à Pris) Répondre
"Eivor n'est pas un assassin entrainé" Il n'a donc rien à faire dans un jeu Assassin's Creed
Please Ubisoft changez le nom de la license xD
photo de profil de Nanmaisallo Par Nanmaisallo, il y a 5 ans Répondre
Faut pas écouter Ubisoft, ils mentent sans arrêt. Ce sont des charlatans.
photo de profil de Dartha Par Dartha, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler