Assassin's Creed Valhalla : le retour d'une fonctionnalité attendue va ravir les fans de la première heure
Avec Assassin's Creed Origins, Ubisoft a fait prendre un tournant drastique à sa célèbre licence. Davantage d'éléments RPG, des barres de vie et des arbres de compétences, une évolution qui a privilégié le combat brut et direct à la furtivité. Mais dans Assassin's Creed Valhalla, une fonctionnalité disparue va revenir, permettant aux fans de la première heure de retrouver des sensations disparues.
le retour pur et dur de la lame secrète ?
La lame cachée, élément symbolique de la licence Assassin's Creed, a été placée au second plan du gameplay des deux derniers opus de la franchise. Bien que présente au sein de l'intrigue, son utilité a été drastiquement réduite. La furtivité a été placée au second plan, un changement critiqué par certains fans de la première heure. Mais les complaintes ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd et après deux opus, Ubisoft a prouvé être à l'écoute de sa communauté. Valhalla appliquera certains des changements attendus par les joueurs, et fera revenir la lame secrète dans toute sa splendeur, qui sera capable de tuer en un coup sous certaines conditions.
Récemment, Kotaku a pu s'entretenir avec Ashraf Ismail, directeur créatif d'Assassin's Creed Valhalla. L'occasion pour le média américain de découvrir certains des changements qui opéreront dans cet opus. Parmi eux, le retour de la lame secrète capable de tuer en un coup :
"Eivor reçoit la lame secrète relativement tôt dans le jeu. Nous continuions à adopter l'idée qu'Eivor n'est pas un assassin entraîné. Eivor est un Viking qui reçoit une arme incroyable et doit apprendre à s'en servir très rapidement. Au début du jeu, Eivor va apprendre une technique qui, avec le bon timing peut tuer en seul coup pratiquement tout le monde".
Mais ce twist de la lame secrète ne sera pas le seul élément qui sera de retour dans Assassin's Creed Valhalla. En effet, les développeurs y ont également implanté une fonctionnalité disparue depuis quelques opus maintenant : la capacité de se fondre dans la masse. Un élément de gameplay qui profiterait tout de même de quelques changements si l'on en croit Ismail. Bien que les tournants et aboutissants n'aient pas été évoqués, nous en saurons probablement davantage dans les mois à venir.
Après deux opus fortement axés sur les phases de combat, Ubisoft semble vouloir offrir une nouvelle liberté aux joueurs, en donnant davantage d'importance à la lame secrète, au second plan dans Origins et Odyssey. Sera-t-il possible de jouer un Viking manipulant un bouclier dans chaque main et assassinant ses ennemis à tour de bras grâce à sa lame secrète ? C'est ce qu'il semblerait. Réponse définitive dans les mois à venir ou, au plus tard, pour la sortie du jeu, à la fin de l'année sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, PC et Stadia.
Assassin's Creed Valhalla est d'ores et déjà disponible en précommande, ici sur PS4, là sur Xbox One.
J'estime toujours que la mort de Desmond aurait pu être une bonne idée mais seulement si elle avait été essentielle pour l'aspect scénaristique (et complexe) du présent. Mais non, ce n'était qu'un adieu à cette partie d'AC qui était excellente malgré les critiques à son égard afin d'annualiser la licence et la rendre casu au possible..
Maintenant on a le droit à deux ou trois scènes et cinématiques très courtes qui ne font pas avancer tant que ça ce scénario pourtant très captivant.
J'avais énormément d'espoir avec le soft reboot qu'ils ont fait avec Origins, un nouveau personnage principal, Layla, ,William Miles qui vient la recruter ect... Mais tout a été balayé avec Odyssey, je n'y crois plus du tout mtn, la seul chose que j'attends d'AC c'est un reboot complet avec un vrai scénario haha
C’est juste un prétexte pour voyager à travers les âges et te fourrent des bouts de pourquoi et qu’ils sont partout
Les AC sont juste des jeux randoms avec un thème
Tu changes le skin fini
On leur demande juste d'être globalement crédible.
Please Ubisoft changez le nom de la license xD