Rechercher Annuler

Assassin's Creed Valhalla : la vraie manière pour obtenir l'arc de Nodens enfin découverte

De Guillaume Chagot - Posté le 28 janvier 2021 à 18h34 dans Jeux vidéo

Mardi 26 janvier, nous vous proposions de découvrir la manière glitchée pour obtenir l'arc de Nodens, un arc surpuissant réalisé par les Isu. Des joueurs étaient alors proches de la découverte. Il ne leur aura fallu que quelques jours supplémentaires pour finalement découvrir la solution traditionnelle. 

une solution enfin trouvée

Une nouvelle fois, la solution est retrouvée sur la chaîne Access The Animus. Ces passionnés sont parvenus à percer les mystères de ce rocher incassable, en découvrant la manière traditionnelle pour briser ce rocher supposé incassable. Pour parvenir à leurs fins, les vidéastes ont dû se pencher plus en détails sur la boîte issue du collector du jeu. Après avoir décodé en partie le langage Isu, Access The Animus a pu traduire la phrase, révélant une indication : "L'épée est l'outil pour ne pas verrouiller" ou autrement formulé "L'épée est l'outil pour déverrouiller". 

Belle indication mais encore faut-il découvrir quelle épée utiliser. Les membres de la chaîne Access The Animus se sont évidemment tournés vers Excalibur, la légendaire épée qui est disponible dans Assassin's Creed Valhalla. Si l'on se réfère à sa description dans le jeu, elle serait capable de "briser n'importe quoi". Et ça tombe bien, un rocher incassable reste le sujet de cette enquête. De plus, sur la boîte de l'édition collector du jeu, un corbeau y est visible sur lequel on retrouve la silhouette d'Excalibur. 

Problème : frapper Excalibur sur ledit rocher de Northumbrie n'est pas suffisant. Et pour cause, il faut le frapper à un moment bien spécifique. Pour élucider cette partie du mystère, Access The Animus s'est penché sur le "recueil de 3 lithographies montrant d’éblouissants concept arts créés pour le jeu". Des lithographies au dos desquelles se distinguent des symboles. On y retrouve ainsi le symbole du jeu à deux reprises, ainsi qu'un soleil, mais également des inscriptions qui, misent bout à bout, forment le mot "maintenant". 

une édition collector qui en dit long

En superposant les lithographies, ils se sont rendus compte que pour former le mot "maintenant", il fallait faire disparaître le soleil. Vous l'aurez compris, il faut donc frapper la pierre avec Excalibur au même moment que le soleil se couche. Une fois la pierre détruite, vous récupérez l'arc de Nodens. Une méthode spécifique qui permet tout de même de récupérer l'arc de manière traditionnelle. Néanmoins, certains préféreront probablement la méthode glitchée, bien plus rapide si vous n'avez pas déjà Excalibur. Pour parvenir à ces conclusions, Access The Animus a pu compter sur les découvertes des YouTubeurs Jayvee et JorRaptor. 

Le premier a identifié que les bords du lac de Northumbrie ressemblaient à s'y méprendre aux bordures de Singapour, quand le second a découvert l'emplacement du rocher. Autre révélation, c'est bien le studio Ubisoft basé à Singapour qui s'est occupé du développement de cette région. De plus, Antoine Henry, qui a notamment travaillé au développement du langage Isu est basé lui aussi à Singapour. Des révélations qui, misent bout à bout, offre un puzzle complexe et détaillé. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : Assassin's Creed ValhallaarcNodensIsupuzzleMystèredécouverterevelationExcalibur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Loutre lubrique, il y a 9 mois :

Vraiment stylé ce mystère n'empêche

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 9 mois via l'application Hitek :

Sympa et une bonne idée de valoriser tout ça avec la collector.

Répondre à ce commentaire

Par CodeKiller, il y a 3 mois :

Et vu qu'il n'y a aucun moyen de changer l'heure sauf attendre une journée...

Encore une idée de merde...

Répondre à ce commentaire

Par Zimbo Lactus, il y a 2 mois :

Ça a été patché ou quoi ??!!
Ça va faire presque une semaine que je cogne sur ce satané caillou et toujours rien.
J'ai bien Excalibur et j'attends patiemment que le soleil se couche, mais rien, nib, des clous !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.