Cet article contient des spoilers du dernier épisode de Preacher
Le pasteur blasphème. La série de AMC, Preacher, est accusée de blasphème par l'association chrétienne américaine et celle-ci demande son annulation sous peine de représailles.
Le blasphème de trop
Depuis ses débuts l'année dernière, la série Preacher n'a jamais fait l'unanimité. Adaptée du comics éponyme, elle narre l'histoire du révérend Jesse Custer et sa quête pour trouver Dieu. Au menu, consanguinité, torture ou encore blasphème soit rien de bon pour l’Église. Mais, lors du dernier épisode, les scénaristes semblent être allés trop loin pour les associations chrétiennes américaines. En effet, on y voit Jésus ayant des rapports sexuels avec une jeune femme.
Par l'intermédiaire de Bill Donohue, président de la Catholic League, les associations ont tenu à faire passer un message à AMC.
Présenter le Christ dans une scène grotesque est offensant pour tous les chrétiens ainsi que pour les personnes bienveillantes non-chrétiennes. Nous sommes habitués à subir ce genre d'attaques, mais nous ne pensions pas que AMC puisse se montrer si irrespectueuse. Si cela continue, nous demanderons aux chrétiens de se dresser contre la chaîne.
Ce n'est cependant pas la seule scène blasphématoire présentée dans l'épisode. On voit également la naissance d'un enfant issu de cette "liaison" que le révérend pense être le descendant de Jésus. En réalité, il est le fruit de siècles d'inceste et naît handicapé mental.
Une pétition contre la série
Autre association choquée par le contenu de la série, One Million Moms a récemment mis en ligne une pétition dans laquelle elle souhaite obtenir des excuses ainsi que l'annulation de cette série qu'elle qualifie de blasphématoire.
La série Preacher blasphème Jésus et présente le fils de Dieu comme un menteur et un pervers. Cette série est une nouvelle tentative pour déformer la vérité sur le christianisme en ridiculisant les gens ayant la foi. Elle peut rendre malade les croyants.
En réponse à cette polémique, Seth Rogen, co-créateur de la série, s'est fendu d'un tweet via lequel il met de l'huile sur le feu, expliquant que ces accusations de blasphème par des associations ultraconservatrices est un signe d’approbation.
If this isn't a good endorsement of #Preacher, I don't know what is https://t.co/A4Gs1QQDfZ
23 août 2017
Pour rappel, ce n'est pas la première fois que One Million Moms fait l'actualité en demandant l'annulation d'une série. Il y a quelques semaines, nous vous parlions déjà de cette association conservatrice qui demandait l'annulation d'une série Disney mettant en scène un couple de lesbiennes ayant un enfant.
Pas sûr cependant que cette polémique ait des conséquences sur l'avenir de la série Preacher sachant qu'une saison 3 devrait très bientôt être confirmée.
Par morgath, il y a 7 ans :
arrêtez de casser les c*******
Répondre à ce commentaire