Astérix et Obélix devaient déjà faire face au Coronavirus en 2017 !

De Dan Auteur - Posté le 4 mars 2020 à 10h19 dans Insolite
62réactions !
8 commentaires

Alors que l'épidémie de coronavirus ou Covid-19 se répand sur l'ensemble de la planète, saviez-vous que nos héros Gaulois, Astérix et Obélix, devaient déjà y faire face en 2017 ?

En effet, comme le rapporte le journaliste Benjamin Helfer sur Twitter, les personnages de la bande dessinée ont déjà affronté le coronavirus. Bon, on vous l'accorde, ce n'est pas le virus dont tous les médias parlent, mais d'un personnage qui apparaît dans l'album Astérix et la Transitalique de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.

Voir le tweet original

Astérix et Obélix sont embarqués dans une course de char à travers l'Italie et parmi les concurrents se trouve Coronavirus le champion masqué romain aux MCDLXII victoires !

Alors est-ce que les Gaulois avaient prédit l'apparition du coronavirus dès 2017 comme les différentes prédictions sur l'avenir qu'on déjà pu faire les Simpson ? Pas vraiment, le terme avait déjà été entendu bien des années plus tôt, en 2003, lors de l'épidémie de Sras.

A noter qu'un roman de science-fiction intitulé The Eyes of Darkness, écrit par Dean Koontz en 1981 fait beaucoup parler de lui également. Et pour cause, dans ce livre, un virus connu sous le nom de Wuhan-400 est développé dans des labos militaires près de Wuhan, ville chinoise qui est l'épicentre du Covid-19.

Forcément, il n'en fallait pas plus pour que les amoureux de théories du complot montent au créneau !

Une erreur ?

Mots-Clés : gauloisObélixasterixBDcoronavirusprédiction

Source(s) : konbini.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par jeanLucasec, il y a 4 mois :

Des visionnaires

Répondre à ce commentaire

Par Galactical, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Il faut vraiment que le monde se reveille un petit peu et qu'ils regardent un peu plus loin que le le bout de leur nez !! Ce n'est pas asterix qui a inventé le nom en 2002 le SRAS qui est apparu en chine s'appellait deja coronavirus.... A l'epoque cette maladientres contagieuse est apparu dans un cas tres similaire. Marché chinois, chauve souris vendu a la sauvette rempli de microbe et BAM !!! le virus est arrivé. Aucun traitement n'a été trouvé mais comparé a cette année le virus est vite parti. De plus des etudes en 2013 on demontré que cette maladie de merde etait bien provoqué avec des chauve souris.... LOL les chinois ET LES MEDIAS nous ont pris pour des cons !! Pour ce qui est du livre de 81 ça me fait pensé au livre TITAN sorti 30 ans avant la chute du titanic qui raconte le naufrage d'un bateau similaire dans des condition quasi similaire... J'ai envie de dire a ces gens si vous avait des dons de medium au lieu d'ecrire un bouquin bien degueu a lire... utiliser votre don a des fin plus pertinant pour la planète..

Répondre à ce commentaire

Par eldandriel, il y a 4 mois (en réponse à Galactical):

Nous sachons

Répondre à ce commentaire

Par Will, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Et en quoi le tweet est-il complotiste ? En rien.

Répondre à ce commentaire

Par Will, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Will):

L’auteur du tweet ne dit pas qu’Astérix a inventé le mot ni même que c’est un complot. Il trouve juste ça marrant de trouver le mot dans une BD. Pourquoi vouloir faire autre chose de ce tweet que ce qu’il est ?

Répondre à ce commentaire

Par Noco, il y a 4 mois :

Si on se renseigne un minimum, on apprend assez vite que Coronavirus est le nom d'une famille de plusieurs virus. Quand vous choppez un simple rhume en hiver, vous avez un coronavirus.
Celui dont on parle en ce moment est le COVID-19, dont le nom fait juste référence à la date à laquelle il a été découvert (2019).

Répondre à ce commentaire

Par zemixa, il y a 4 mois (en réponse à Noco):

et c'est bien ce que dit l'article, il fallait le lire en entier

Répondre à ce commentaire

Par manu, il y a 4 mois :

C'est certes troublant, mais en pratique ça s'appelle un biais de sélection.
Parmi les milliers de livres / phrases / dessins qui parlent de l'avenir, on se concentre inconsciemment sur ceux qui « avaient raison » et on ignore complètement tous les autres.
L’œuvre prise seule donne l'impression que son auteur a vu l'avenir, mais en réalité c'est juste que statistiquement, sur les mille avenirs différents imaginés, c'est celle-ci qui a deviné juste.
N'oublions pas, pour un ou deux gars qui ont prédit l'avenir (coup de bol), combien se sont trompés en essayant ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 semaine

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois