Astérix et Obélix l'Empire du Milieu : les irréductibles gaulois sont de retour dans cette première bande-annonce
Annoncé il y a un long moment de cela, le prochain film Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu vient enfin de dévoiler son premier teaser vidéo. De quoi apprécier le travail de Guillaume Canet, ou au contraire de commencer à détester ce qui va arriver dans le film.
Astérix et Obélix : un film d'action-aventure ?
Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu est véritablement le premier film en prises de vues réelles du personnage qui n'adapte pas directement l'une des bande-dessinées. C'est également le premier film sans Gérard Depardieu dans le rôle d'Obélix. On y suivra les aventures de nos moustachus préférés alors qu'un chariot débarque au village gaulois avec la princesse chinoise Fu Yi à l'intérieur. Sa mère, l'impératrice de Chine, a besoin d'aide contre César et les Romains qui ont bien envie d'étendre leur présence de ce côté du globe. Le village d'irréductibles gaulois étant connu jusqu'à Shanghai. Il leur faudra donc traverser la moitié du globe pour venir en aide au royaume chinois.
Le film a connu énormément de soucis durant son tournage, à commencer par la pandémie de Covid-19 qui s'est déclarée en Chine, puis partout dans le monde. Canet en profitera même pour écrire et réaliser un autre film, Lui, en septembre 2020. Mais tout ceci est de l'histoire ancienne, puisque deux ans plus tard, nous avons le premier teaser officiel d'Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu. Dans cette bande-annonce, nous pouvons déjà voir beaucoup d'éléments intéressants. Des plans magnifiques du voyage de nos héros, de la CGI du village Gaulois mais aussi la plupart des membres du casting dans leur costume et quelques blagues. Le film sera un mélange de comédie, mais également un film d'action-aventure "avec de puissantes scènes de combat" selon Canet. Sans plus de suspense, vous pouvez la découvrir ci-dessous :
Astérix et Obélix au cinéma, un retour risqué ?
Après les échecs successifs d'Astérix aux Jeux Olympiques et Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, Anne Goscinny déclarait que les prochains films sur le personnage devraient être un reboot autant sur les idées que sur la distribution des rôles. Deux réalisateurs étaient alors envisagés, dont Michel Hazanavicius et Franck Gastambide. Finalement, ce sera Guillaume Canet qui récupèrera le projet. Ce dernier avait d'ailleurs annoncé vouloir se rapprocher de Mission Cléopâtre dans son humour, afin d'enterrer les deux films suivants. Pourtant, l'annonce du casting n'a pas fait plaisir à tout le monde. Craintif de voir "la bande à Canet" dans les rôles importants tout comme des stars et des humoristes dans les costumes, beaucoup de fans ont grincé des dents.
Ainsi, nous retrouverons Philippe Katerine en Assurancetourix, Marion Cotillard en Cléopâtre, Angèle en Falbala, mais également McFly et Carlito en Radius et Cubitus, Jérôme Commandeur en Abraracourcix, Zlatan en Antivirus, Manu Payet en Ri Qi Qi, là où Bonemine sera incarnée par Audrey Lamy, César par Vincent Cassel, Titanix par Orelsan et beaucoup d'autres acteurs pour compléter le casting. De son côté, Gilles Lelouche a annoncé qu'il avait eu énormément de mal à sculpter son corps pour interpréter Obélix, mangeant 4 fois plus par jour afin de prendre 20 kilos. L'acteur appréhende beaucoup le rôle et sa réception auprès du public, puisqu'il succède à un Gérard Depardieu tout à fait parfait pour le rôle.
Par contre, toutes les blagues m'ont laissé de marbre et m'ont fait un horrible impression. Après, les bandes-annonces des films français sont souvent des catastrophes (d'ailleurs je la trouve mal montée, je pige rien à l'histoire).
Je le regarderais pas curiosité. Au pire, il rejoindra le rang des jeux olympiques et du film sur les bretons.
Dur dur de passer après la magnifique Monica Bellucci