Astérix "Le Menhir d’or" , un nouvel album signé Goscinny et Uderzo

De Mickaël Auteur - Posté le 27 avril 2020 à 11h00 dans Dessins animés
25réactions !
3 commentaires

Dès cet automne, on va avoir le droit à un nouvel album d'Astérix qui a été adapté et illustré par Goscinny et Uderzo. Il ne s'agit pas réellement d'une toute nouvelle aventure, mais d'une adaptation du livre audio sorti en 1967 avec 14 illustrations intitulé Astérix "Le Menhir d’or".

Une adaptation provenant d'un livre audio

Le 24 mars dernier, le second créateur d'Astérix, Albert Uderzo, s'est éteint à l’âge de 92 ans, laissant de ce fait notre petit gaulois orphelin. Aujourd'hui, on apprend par l’intermédiaire de Céleste Surugue, directeur général des éditions Albert René, qu'un nouvel album sera commercialisé dès le 21 octobre prochain au prix de 9,99 euros. Il s'agit d'Astérix "Le Menhir d’or". Comme dit précédemment, il s'agit d'un album audio de 1967 qui a été adapté.

Concernant l'histoire, on retrouve le barde Assurancetourix qui se rend dans la forêt des Carnutes avec ses deux acolytes Astérix et Obélix pour participer à un concours qui l'opposera à d'autres Gaulois afin de remporter la fameuse récompense du Menhir d’or.

Ce nouvel album sera composé de 44 pages avec le texte original de René Goscinny et les illustrations restaurées de Albert Uderzo. Il sera tiré à environ 100 000 exemplaires et il sera aussi possible d'acheter la version audio pour seulement 1 euro. Il faut aussi rappeler que c'est le dernier épisode sur lequel René Goscinny a travaillé avant son décès.

Sachez aussi que depuis le début du confinement, les éditions Albert René mettent à disposition le magazine Astérix en téléchargement gratuit.

Une erreur ?

Source(s) : 20minutes.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Le Menhir d’orasterixGoscinnyUderzoalbumbande-dessinée

Commentaires (3)

Par Boborus, il y a 5 mois :

ça vaut le coup de l'acheter je pense juste pour la valeur qu'il peut prendre par la suite puisque c'est le dernier de Goscinny ;)

Répondre à ce commentaire

Par bitur, il y a 5 mois (en réponse à Boborus):

"juste pour la valeur qu'il peut prendre"... Ce genre de mentalité qui empêche à chaque fois les vrais fan d'avoir accès aux œuvres parce que Jean-Michel pensekasagueule va en commander 500 pour essayer de les revendre sur ebay ! continuez à vous focaliser sur Supreme et off white et arrêtez de les casser aux passionnés !

Répondre à ce commentaire

Par Goblinix, il y a 5 mois :

Goscinny est mort en 1977 et donc si cette album date de 1967 ce n'est donc pas le dernier épisode sur lequel il est travaillé mais bien Asterix chez les belges....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois