Rechercher Annuler

Astérix Mission Cléopâtre : pourquoi la réédition collector va être géniale

De Robin Stalin - Posté le 12 septembre 2023 à 11h49 dans Cinéma

Comédie française absolument culte, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre va s'offrir une réédition inédite en version collector, plus de 20 ans après sa sortie originale. Prévue pour la fin d'année, celle-ci proposera de nombreux bonus de taille qui devraient justifier son achat.

une comédie culte d'alain chabat de retour

C'est en 2002 qu'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre a vu le jour pour la première fois. Encore aujourd'hui considérée comme la meilleure adaptation du travail de Goscinny et Uderzo, le film est plus largement considéré comme un chef-d'œuvre, une comédie culte à tous points de vue. Entre un casting cinq étoiles (Gérard Depardieu, Edouard Baer, Monica Bellucci...), une écriture très fine et très drôle, ou encore des références à la pop culture en pagaille, ce film a marqué toute une génération et plaît encore aujourd'hui.

Si l'on pouvait encore en douter il y a quelques mois, Alain Chabat et Pathé ont fait taire les mauvaises langues cet été en ressortant le long-métrage au cinéma dans uns version remasterisée en 4K, le tout en ne vendant les places qu'à 5 euros ! Et pour ceux qui ne se sont pas laissés tenter par l'expérience, il n'est pas trop tard pour redécouvrir Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre sous son meilleur jour : le film sortira dans une édition collector inédite le 13 décembre prochain.

astérix et obélix mission cléopâtre : une édition collector qui vend du rêve

Même si vous faites partie des très nombreuses personnes qui ont appréciées le film d'Alain Chabat, vous vous demandez peut-être, en tant qu'irréductible gaulois, ce qui pourrait bien justifier de repasser à la caisse pour un film que vous avez déjà vu et que vous connaissez potentiellement par cœur. Eh bien on a désormais la réponse ! Comme partagé par la page Twitter "Les Nuls", les détails de l'édition collector d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ont été dévoilés, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous.

Détail des bonus de l'édition collector de Mission Cléopâtre, disponible le 13 décembre :

– Doc sur la restauration du film
– Commentaire audio
– Teasers
– Pub Ciné Boost
– Le Making Of : “Le Comankonafé”
– Scènes inédites
– Le Director’s Cut
- une affiche
- un jeu de société pic.twitter.com/UhFpUSLTvK

September 9, 2023

Parmi les ajouts notables de cette édition collector, on notera la présence d'un making-of intitulé "Le Comankonafé", la présence d'un jeu de société, mais aussi et surtout la présence d'une Director's Cut avec des scènes inédites. De quoi donner encore un peu plus d'épaisseur à un film déjà culte, en espérant que cette nouvelle version du film ne dénaturera pas l'œuvre originale. A noter que si cette édition collector sera proposée en édition limitée et numérotée, une autre édition plus basique sera également disponible et contiendra le film en trois formats : 4K UHD, Blu-ray et DVD. Un DVD avec les bonus est également inclut, et le tout coûte 39,99 euros. L'édition collector, qui contient elle aussi tout ce que l'on vient de citer, est quant à elle vendue 59,99 euros. Rappelons que cette réédition d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre sortira le 13 décembre 2023.

Une erreur ?

Mots-Clés : asterixastérix et obélixMission CléopâtrecollectorrééditionDVDBlu rayJeu de société

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par ElPenguin, il y a 7 mois :

D''habitude je suis conte les remakes/remasters/rééditions et compagnie, mais pour ce chef-d'œuvre je ferai un exception :p

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 7 mois (en réponse à ElPenguin):

Ben... POur l'avoir vue au ciné... C'est quand même pas la folie cette version...
Mais c'était très agréable à revoir ^^

Répondre à ce commentaire

Par Planqui, il y a 7 mois :

Le prix c'est quand même du vol !! Encore plus cher que les collectors américains !!!

40 Euros le steelbook seul !!! Honteux franchement...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.