Rechercher Annuler

"Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu" : le synopsis dévoilé, le film va reprendre de gros points forts de Mission Cléopâtre

De Clément Rigaut - Posté le 13 avril 2021 à 17h47 dans Cinéma

La semaine dernière Guillaume Canet dévoilait le casting du 5ème opus des aventures d'Astérix et Obélix au cinéma, Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu. Un casting qui a beaucoup fait parler tant il est improbable avec par exemple la participation de Zlatan Ibrahimovic ou encore de McFly et Carlito. Aujourd'hui, on vous propose d'en découvrir un peu plus concernant l'histoire du film. Guillaume Canet s'est confié au JDD et annonce un film entre Braveheart et Tigre & Dragon

La rencontre entre la culture chinoise et les gaulois

Bientôt 10 ans que Astérix et Obélix sont apparus pour la dernière fois dans un film live au cinéma. Cette dernière aventure se nommait Astérix et Obélix : au service de sa Majesté et nous emmenait en Grande Bretagne afin de rencontrer nos cousins bretons. Gerard Depardieu incarnait toujours Obélix et Edouard Baer prêtait pour la première fois ses traits à Astérix. Un film qui a rencontré un succès mitigé, mais quand même plus positif que Astérix aux Jeux Olympiques, le 3ème opus qui a été un réel flop critique et commercial.

10 ans après, Baer et Depardieu ne sont plus là, c'est maintenant Guillaume Canet et Gilles Lellouche qui vont incarner Astérix et Obélix. En plus d'incarner le petit gaulois moustachu, Guillaume Canet sera également réalisateur. Au cours d'une interview pour le JDD, le week-end dernier, il en a dévoilé un peu plus concernant le scénario. Pour la première fois le film ne sera pas inspiré de bandes dessinées déjà existantes, ce sera une histoire 100% originale imaginée par Philippe Mechelen et Julien Hervé.  

"Un chariot débarque au village gaulois avec la princesse chinoise Fu Yi venue demander de l'aide après le coup d'Etat d'un certain Deng Tsin Qin, qui a renversé l'impératrice. La réputation des irréductibles Gaulois est connue jusqu'à Shanghai."

Guillaume Canet ne cache pas son enthousiasme et annonce vouloir faire un film à l'humour décalé proche de celui d'Alain Chabat (on remarquera d'ailleurs le nom du méchant Deng Tsin Qin, clin d'oeil à Abba et la chanson Dancing Queen) et des scènes d'action à la rencontre de Braveheart et Tigre & Dragon. On peut donc s'attendre à de l'humour et des décors grandioses comme dans Mission Cléopâtre

"L'idée est de faire rire les enfants comme les parents en revenant à un humour décalé à la Chabat tout en ayant une ambition visuelle très forte, féérique, genre Braveheart qui rencontre Tigre et Dragon ! Je suis un grand fan du cinéma chinois et de ses combats de fou, avec les personnages qui volent. On va confronter le kung-fu et la force brute de nos héros gaulois."

Il faudra cependant s'attendre à un film mis au goût du jour avec par exemple un Astérix moralisateur avec Obélix et sa consommation de sanglier. 

"Astérix, déjà un peu végan, fera des remontrances à Obélix sur sa consommation de sangliers. Tous les deux vont également découvrir le sentiment amoureux. La place des femmes est aussi plus importante."

À l'origine le film devait être tourné en Chine, mais la crise du Coronavirus et le manque d'investisseur locaux ont poussé la production à tout tourner en France. Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu est attendu pour 2022 dans nos salles de cinéma. Pour retrouver l'intégralité du casting en images, c'est par ici. 

Une erreur ?

Source(s) : Le Journal du dimanche

Mots-Clés : Astérix et Obélix : l'Empire du MilieuAstérix et Obélix 5synopsisGuillaume CanetGilles LellouchefilmhistoireTigre et DragonBraveheart

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Schwepsy, il y a 1 mois :

Tout le monde râle contre le casting, je suis d'accord c'est chelou, mais putain qu'est ce que j'ai hâte de voir ce film ! N'oubliez pas que la filmographie de Canet est quand même super cool !

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 1 mois :

"Astérix, déjà un peu végan"
Heureusement que Goscinny ne sera pas là pour voir ça...

Répondre à ce commentaire

Par Larstblacka, il y a 1 mois :

C'est bien de vouloir avoir un discours moralisateur et essayer d'eveiller les consciences ... Le faire au detriment de l'identité d'une oeuvre c'est plus gênant par contre; D'ou Asterix est vegan ?!
Et pour reprendre les propos de Gregutla sur l'article du casting du film, Angéle en Falbala, ma main a couper que ca vas être une "femme forte moralisatrice qui refoule le partiarcat"

Et encore une fois "scénario original" n'est pas gage de qualité.....

Répondre à ce commentaire

Par Kadage, il y a 1 mois :

Le seul gros point fort qu'ils ne reprendrons pas vu le casting, c'est que ça marche comme Mission Cléopâtre xD

Répondre à ce commentaire

Par MUrfe, il y a 1 mois :

" le nom du méchant Deng Tsin Qin, clin d'oeil à Abba et la chanson Dancing Queen "
--> Ben heureusement que vous avez précisé le jeu de mot parce que là je l'avais pas .

" un Astérix moralisateur avec Obélix et sa consommation de sanglier. "
--> Maintenant je vous laisse à votre imagination avec le cast innocent d'Angèle pour le rôle de Falbala .

Il parait qu'Yseult va jouer un menhir ...

Répondre à ce commentaire

Par Dede, il y a 1 mois :

Vu le casting et le réalisateur je n'irai ni le voir au ciné ni lorsqu'il passera à la télé

Répondre à ce commentaire

Par Heero, il y a 1 mois :

Il a jamais lu d'album d'Asterix Canet pour sortir autant de connerie à la suite.
Astérix vegan ?? Dans quel univers un Vegan peux ne manger que des sangliers dans toutes ses aventures ?
"Découvrir le sentiment amoureux" ? Obélix l'a déjà découvert avec Falbala dans "Astérix Légionnaire" et Astérix plus ou moins avec Maestria dans "La Rose et le Glaive".
Et toujours dans "La Rose et le Glaive" on avait déjà eu notre aventure féministe montrant que les femmes pouvaient avoir de l'importance aussi chez Astérix (sans compter la scène finale du "Devin" quand ce sont les femmes du village qui vont défoncer le camp romain)

Et les confronter aux art martiaux on a déjà vu ce que ça donne dans les 12 travaux quand Obelix se fait exploser par le petit allemand ceinture noire de Jiu Jitsu.....

Répondre à ce commentaire

Par Oméga, il y a 1 mois :

Oh putain ça pue du cul mais violent...

Répondre à ce commentaire

Par (-_-), il y a 1 mois :

Arrêtez d'essayer de nous vendre votre chiasse...

Répondre à ce commentaire

Par Coruths, il y a 1 mois :

@Heero Pour Astérix, j'aurais plutôt dit Latraviata dans l'album du même nom. Et dans les films, on a également abordé le sujet dans Mission Cléopâtre avec Guimieukis, éprise d'Astérix (et réciproquement).

Répondre à ce commentaire

Par Kristesse, il y a 1 mois :

Mdr un Asterix vegan, un obelix sûrement gay et probablement un héros noir qui prêtera main forte aux protagonistes.
Et on dit quoi, merci la propagande gauchiste!

Répondre à ce commentaire

Par Reponsator, il y a 1 mois :

Hein ?

Répondre à ce commentaire

Par Tomahawk Steak, il y a 1 mois :

A voir si vous avez épuisé tous les épisodes (tous hein!) de chasse et pêche ET des chiffres et des lettres.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.