Rechercher Annuler

Les astronautes de la Nasa répondent au rappeur B.o.B qui croit que la Terre est plate !

De Jordan - Posté le 4 octobre 2017 à 10h54 dans Insolite

Ah les platistes... ces personnes qui sont persuadées que la Terre est plate... Le rappeur américain B.o.B en fait partie. D'ailleurs, il a même lancé une collecte de fonds sur Internet pour construire et envoyer un ou plusieurs satellites afin de prouver une bonne fois pour toute que notre planète n'est pas ronde !

C'est d'ailleurs cette initiative du rappeur qui a déclenché la colère des astronautes de la Nasa. A commencer par l'astronaute américain Terry Virts qui a réalisé plusieurs vols spatiaux entre 2010-2014 et qui explique au rappeur que la Terre est belle et bien ronde puisqu'il en a fait le tour !

I can save BoB a lot of money- The Earth is round.   I flew around it.  https://t.co/F7qAovPEng @bobatl @BBCWorld

27 septembre 2017

"Je peux faire économiser beaucoup d'argent à B.o.B. La Terre est ronde. J'en ai fait le tour"

Même témoignage pour Buzz Aldrin qui explique au platiste ce qu'est une orbite. Il faut dire que l'astronaute s'y connait puisqu'il a réalisé 59 tours de notre planète en 1966 à bord du vaisseau spatial Gemini.

I did too. It's called an orbit: the curved path of a celestial object around a star, planet, or moon. https://t.co/h8GQJadfxD

27 septembre 2017

"Moi aussi je l'ai fait. Ça s'appelle une orbite, ce chemin cambré autour d'un objet céleste, d'une étoile, d'une planète ou de la Lune"

Puis c'est au tour de Scott Kelly, l'astronaute qui est parti en mission dans l'ISS d'adresser la preuve que la Terre est ronde à l'aide d'une vidéo :

Show you the curve? Here you go @bobatl! One full orbit around Earth. Maybe donate funds raised to #PuertoRicoRelief https://t.co/bhJSXfwYXL pic.twitter.com/rFAysS2clc

27 septembre 2017
 "Te montrer la courbe ? Tiens ! Une orbite complète autour de la Terre. Peut-être adresseras-tu les fonds collectés à Porto Rico ?"

Bon, il y a fort à parier que Virts, Aldrin et Kelly brassent de l'air en voulant montrer au rappeur qu'il a tort.

Mais ils auront tout de même essayé ! B.o.B, qui cherche à récolter 1 million de dollars pour financer son projet de satellite et ballons météorologiques, n'a récolté pour l'instant qu'un peu plus de 5 000 dollars !

Une erreur ?

Source(s) : iflscience.com

Mots-Clés : NASAAstronauteplatisteB.o.BrappeurTerreplaterondeAldrinVirtsKelly,

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (67)

Par Perhaps, il y a 5 ans :

Qu'il a tord? Je ne savais pas que B.o.b était tordu..
#Grammarnazi

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 5 ans (en réponse à Perhaps):

C'est peut être une imitation de Bender

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 5 ans (en réponse à Perhaps):

C'est corrigé, merci !

Répondre à ce commentaire

Par Granda nazi, il y a 5 ans (en réponse à Perhaps):

TUE V0EUX DEAR .......#PsychoRigide

Répondre à ce commentaire

Par Keopha, il y a 5 ans :

"qu'il a tord" PUTAIN
T O R T
LE TORT TUE
TORD = VERBE TORDRE
C'est difficile ?

Répondre à ce commentaire

Par Wevon, il y a 5 ans (en réponse à Keopha):

Au lieu de rager sur les fautes d'orthographe dans l'espace commentaire, il y a un petit onglet à chaque fin d'article pour indiquer des erreurs. Ils sont très réactif quand c'e'st signaler par cette outil, et l'outil est très intuitif. Donc arrêter de flingué les espace commentaire parce que vous aimez pas les fautes. Tout le monde en fait.

Répondre à ce commentaire

Par Perhaps, il y a 5 ans (en réponse à Wevon):

J'avais jamais fait gaffe, merci :)

Répondre à ce commentaire

Par Mulder_Bk, il y a 5 ans (en réponse à Wevon):

De toute façon, l'espace de commentaire est comme la terre... il est plat :p

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 5 ans :

Rah... Le jour où les gens liront les livres de Newton sur la gravité universelle plutôt que des bibles vieilles de 2000 ans reflétant l'idée d'un homme sans aucun calcul ni observation. Et bien l'humanité se porterait bien mieux =).

Répondre à ce commentaire

Par jerrykhan, il y a 5 ans (en réponse à Allan):

Ce n'est pas l a Bible qui est en cause. D'ailleurs savez vous que la théorie du big bang nous vient d'un moine Belge en 1927 ?

Non, c'est la stupidité humaine.

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 5 ans (en réponse à jerrykhan):

D'ailleurs, tu savais que un cas de croyant objectif sur des milliards n'annule pas une thèse ? Donc oui, "Le jour où les gens liront les livres de Newton sur la gravité universelle plutôt que des bibles vieilles de 2000 ans reflétant l'idée d'un homme sans aucun calcul ni observation. Et bien l'humanité se porterait bien mieux =)."

Répondre à ce commentaire

Par Kriscka, il y a 5 ans (en réponse à jerrykhan):

Si, en partie puisqu'une des raisons qu'ils évoquent pour justifier ce supposé complot c'est la volonté d'éradiquer les religions puisque que la terre ronde serait incompatible avec celles-ci puisqu'elles défendaient une terre plate.

Répondre à ce commentaire

Par Ignis, il y a 5 ans (en réponse à jerrykhan):

De toute façon c’edt Toujours la bible qui en prend pour son grade

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 5 ans (en réponse à Ignis):

Caliméro spotted.

Répondre à ce commentaire

Par Ignis, il y a 5 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Toi tu es le laveur de vitre, me trompe-je ?

Répondre à ce commentaire

Par Zarbon, il y a 5 ans (en réponse à jerrykhan):

Et toi savais-tu que comme l’Église gérait la connaissance à l'époque, les gens voulant s'instruire n'avait pas d'autre choix que de devenir prêtre?...donc s'extasier de ce fait, c'est un peu comme enterrer un tas de pièce à un endroit et s'étonner de le trouver là en creusant au même endroit 2 jours après :p

Répondre à ce commentaire

Par Pastek, il y a 5 ans (en réponse à Allan):

Quelqu'un m'explique le rapport entre la Bible et la Terre plate? Parce que je l'ai lue un paquet de fois et ça me dit rien. Peut-être qu'avant d'avancer des arguments vous feriez mieux de vous renseigner.
Et, qu'on soit d'accord avec le contenu ou non, un peu de lecture ne fait jamais de mal. On ne critique pas un film qu'on a pas vu, pourquoi le faire avec les livres?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 ans (en réponse à Pastek):

Le rapport entre la Bible et la Terre plate c'est que les platistes sont des créationnistes.

Ces crickets cherchent à prouver que dieu a créé la Terre et l'être humain donc ils passent leur temps à nier les lois de la physique. D'ailleurs ils n'hésitent pas à étayer leurs argumentaires débiles avec des extraits de bouquins "sacrés".

Répondre à ce commentaire

Par Pastek, il y a 5 ans (en réponse à Murge):

Et donc une réference biblique comme preuve peut-être? Parce que là c'est moyen comme lien. Et puis quelle rapport entre le créationnisme et nier les lois de la Physique? Pourquoi ne pourrait-on pas croire que Dieu a créer l'univers avec les lois qui le régissent. En tout cas, à aucun moment la Bible ne s'oppose à cela.
Je me répete mais renseigner vous et oubliez vos aprioris avant de balancer vos clichés stupides sur les croyants.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 ans (en réponse à Pastek):

Qui a dis que les platistes représentaient l'ensemble des croyants ?

Détends toi mon chou, pas la peine de te sentir visé.

Par contre si tu vas perdre un peu de ton temps sur un groupe facebook consacré à la terre plate tu constateras vite que si ces crétins nient la sphéricité de la planète, la gravité ou l'héliocentrisme c'est pour luter contre le soi-disant "complot athéiste" et donc,par réciproque, pour faire du prosélytisme.

Tu cherchais un lien entre bible et platisme, tu l'as.

Répondre à ce commentaire

Par Pastek, il y a 5 ans (en réponse à Murge):

Certes, ça je ne le nie pas mais le lien reste indirect. Rapellons que le débat a commencé quand un mec à dit que ces gens devraient arrêter de lire la Bible. Etant donné que la forme de la Terre n'y est jamais évoquée, la lire ou non ne changera rien à leur opinion. Donc dans le cas présent, pas de rapport direct

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 ans (en réponse à Pastek):

Ben si il y a un rapport direct, il suffit d'une recherche google pour constater qu'un paquet d'ahuris clament haut et fort que "la bible dit clairement que la terre est plate".

Encore une fois, même si le lien est direct, le soucis c'est pas le bouquin en lui-même, le problème c'est que des neuneus s'en servent pour mener une croisade ubuesque.

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 5 ans (en réponse à Pastek):

Bon dans ce cas soyons clair.

La religion sert à expliquer des faits "dieu a créé la terre et l'être humain. Pourquoi on tient sur la terre ? Car elle est plate"

En aucun cas on ne peut le remettre en cause car cela vient d'un être divin. Et cela permet aux gens de s'accrocher à quelque chose de plus grand qu'eux et de leur éviter à développer un esprit critique. Tu peux me dire si tout ce que tu veux car toutes les religions ont un nombre infini de dérivé par le nombre incalculable d'homme qui ont chacun tenté de la compléter à leur manière mais elle a été principalement utilisé dans ce but. La religion est clairement l'opium du peuple.

La science sert elle aussi à expliquer des faits mais pour la physique notamment elle a outil indispensable : les maths.
Et fais ce que tu veux si ta formule est mauvaise tu n'auras jamais un résultat cohérent avec les observations. Newton à réussi grâce aux math à démontrer que la planète est ronde et l'explique par la gravité. De même que la raison pour laquelle nous nous tenons dessus sans pouvoir y échapper à moins d'y avoir une énergie suffisante pour y contrer.


Notre rappeur ici à bien plus de chance d'être croyant plutôt que scientifique car il avance une thèse tenue par les croyants sans aucun autre argument que "c'est comme ça et puis c'est tout."

J'ai essayé d'être le plus clair possible. Libre aux gens de croire en des religion même si j'ai du mal accepter qu'on puisse croire en des choses qui n'ont aucune cohérence avec les observation.

Répondre à ce commentaire

Par Pastek, il y a 5 ans (en réponse à Allan):

Soyons clair comme tu le dis: Newton était chrétien! Tout comme Einstein et nombre d'autres illustres scientifiques. Il n'y a des incompatibilité entre la Bible et la science que pour les esprits fermés.
Moi même je m'intéresse beaucoup à la science et pourtant je suis chrétien, parce que chaque avancée scientifiques me permet de mieux apprécier la magnificence de ce que je crois être la création.
Et je parle ici du point de vue d'un chrétien, pas d'un "religieux type'' car contrairement à ce que tu as l'air de penser, il n'y a pas LA mais DES religions et toutes n'ont pas le même point de vue sur la science. D'ailleurs la Bible a pour but d'expliquer le but de l'Homme, pas comment a été foutue l'univers.

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 5 ans (en réponse à Pastek):

Einstein est né d'une famille juif non pratiquante. Il intéressait beaucoup à la religion mais ne croyait pas aux religions populaires. Il ne croyait pas en une religion qui mettait l'homme en tant que centre d'intérêt d'un dieu.
Pour Newton je ne sais pas mais devait probablement avoir une éducation chrétienne comme la plupart des gens à l'époque.

Tu as raison la religion se concentre plus particulièrement sur l'homme et non pas l'univers mais là où elle perds sa crédibilité... C'est qu'elle ne s'appuie sur aucune preuve et à été créée par des hommes... Ordinaires. Et qui avaient la connaissance et les moyens de leur époque.
La science n'est pas encore parvenue à décrire l'origine de l'homme mais y parviendra un jour ou l'autre (je l'espère). Quant à son but ? Et bien il n'existe pas de futur. Nous le créons à chaque seconde et donc notre destinée et entre nos mains. Qu'on le veuille ou non.

Répondre à ce commentaire

Par Pastek, il y a 5 ans (en réponse à Allan):

Bon je me suis planté pour Einstein mais Newton était aussi théologien donc là pas d'erreur possible.
Pour la Bible pas besoin de preuve puisque ce n'est en aucun cas un ouvrage à visée scientifique. On ne demande pas à un philosophe de prouver par A+B qu'il a raison de manière irréfutable, on lui demande d'être cohérent dans son propos. Bah pour la Bible c'est pareil. Et cela vaut aussi pour ta remarque sur la destinée, c'est ton avis mais rien ne peux le prouver scientifiquement.

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 5 ans (en réponse à Pastek):

J'ai lu la bible car j'adore la science-fiction. Et j'ai été servis, je recommande.

Répondre à ce commentaire

Par Ignis, il y a 5 ans (en réponse à Pastek):

De l’humour !!! De l’humour !!!! Vous allez finir par vous aimez les uns les autres bordel de merde ?!

Répondre à ce commentaire

Par Drunksouls, il y a 5 ans (en réponse à Allan):

C'est pas parce qu'ils les lisent qu'il vont les comprendre ...

Répondre à ce commentaire

Par jerrykhan, il y a 5 ans (en réponse à Allan):

Ce que je voulais surtout signaler : pourquoi systématiquement rejeter toute la faute à un seul livre et à une seule religion : La Bible et le Christianisme ?

Je ne sais pas moi, il y a un autre livre écrit par un soi-disant analphabète chamelier (en fait écrit par ses prédécesseurs, plusieurs siècles après), qui raconte plus d'âneries que toute la bêtise humaine réunie depuis son existence.

Celui-là on ne le critique jamais. Bizarre non ?

Comme dit précédemment, beaucoup de nos grands esprits (philosophes, mathématiciens, chercheurs...) ont eu cet héritage et cet enseignement judéo-chrétien.

Le monde arabe avant l'Islam était très en avance et avait acquis des connaissances scientifiques, mais depuis, vous en connaissez vous, beaucoup de grands Nobel dans le monde musulman ? Citez moi un imam qui a trouvé une grande découverte qui aurait bouleversé notre quotidien.

En matière d’obscurantisme, je crois que l'Islam serait la première à être blâmée d'abord. Et vu l'actualité depuis ces vingts dernières années, personne ne pourrait me donner tort, à moins d'être vraiment de mauvaise foi.

Répondre à ce commentaire

Par v,rl,vf, il y a 5 ans (en réponse à jerrykhan):

Surtout qu'au moyen âge, on sait très bien que la terre est ronde, le vrai débat terre ronde/plate a eu lieu à l'antiquité. Les grands empereurs avec charlemagne, ont comme symbole "l'orbe" qui symbolise le globe terrestre. Ensuite, le grand savant Ptolémé (malgré sa théorie géocentriste qui a été valable pendant tout le moyen-âge) est évidemment au courant de la sphérité de la terre. Et la bible ne dit jamais que la terre est plate. En réalité, on d'un coté les antithéistes qui critiquent les religions en disant que les livres religieux se trompent sur certains point (à croire qu'ils ont plus lu la bible que leur bouquins de bio) et de l'autre les créationniste américains (ce sont les plus cons) qui sont prêt à croire n'importe quoi

Répondre à ce commentaire

Par spont, il y a 5 ans :

C'est sur qu'ils brassent de l'aire, ils viennent tous de la NASA, la société du mal personnifié responsable de tous les complots globuliste selon leur théorie

Répondre à ce commentaire

Par Obake, il y a 5 ans :

C'est le cerveau de certains qui est plat...

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 5 ans (en réponse à Obake):

je dirais meme plus : leur encéphalogramme qui l'est ! :p

Répondre à ce commentaire

Par tchampiii, il y a 5 ans :

mdr ill a récolté 5000 euro ^^
il va se payer des putes et du caviar avec sa

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 5 ans (en réponse à tchampiii):

Peut-être mais c'est flippant de se dire qu'il y a des gens qui lui ont reversé des tunes, 5000 dollars quand même...

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 5 ans :

J'imagine le mec voyant grâce à son satellite que la terre est ronde et dire putain les enfoirés, ils ont piraté mon satellite.

Répondre à ce commentaire

Par Ridicule, il y a 5 ans :

mais je comprends pas le fait de croire que la terre est plate... fin jamais personne est arriver au bord... c'est pas comme si c'était difficile à faire si la terre était réellement plate... ou alors ya un système de miroir magique qui quand t'arrive un peux trop près du bord te renvoie dans le sens inverse sans que tu tend rende compte?

Répondre à ce commentaire

Par unargumentdeplus, il y a 5 ans (en réponse à Ridicule):

L'argument principal des platistes c'est: la terre est entourée par un mur de glace, et on a pas le droit d'y aller.
Y a des traités qui interdisent d'aller en antarctique etc

Répondre à ce commentaire

Par Ridicule, il y a 5 ans (en réponse à unargumentdeplus):

ouai fin y'a que 2 pole (arctique/antarctique) et si la terre est plate y'a 4 bord donc les 2 autre y'a quoi? faut bien un truc pour interdire :o

Répondre à ce commentaire

Par unargumentdeplus, il y a 5 ans (en réponse à Ridicule):

Non ils ne pensent pas qu'il y a 4 bords, mais un seul car c'est plat mais en forme de disque.

Répondre à ce commentaire

Par Ridicule, il y a 5 ans (en réponse à unargumentdeplus):

non mais c'que jveux dire c que même si tu la met de façon plate en disque les pole ne vont pas couvrir le disque en tier juste les 2/4 donc les 2/4 qui reste c'est quoi? ou alors y'a le pole est/ouest?

Répondre à ce commentaire

Par Ridicule, il y a 5 ans (en réponse à Ridicule):

si tant est qu'un pole arrive déjà à prendre 1/4 d'la surface '-'

Répondre à ce commentaire

Par Bronq, il y a 5 ans (en réponse à Ridicule):

Les platistes voient la terre comme sur le logo de l'ONU. Aller vers le nord revient à aller au centre du disque et aller vers le Sud revient à aller vers l’extrémité. Dans l'idée platiste, cela ne change donc pas grand chose à la forme du Pôle Nord, mais le Pôle Sud lui prend la forme d'une couronne qui entoure le reste du disque. Les théoristes de la terre plates affirment que c'est pour cela qu'il faut une autorisation pour aller au Pole Sud, car c'est le bout du monde.

Répondre à ce commentaire

Par Nirel, il y a 5 ans (en réponse à Ridicule):

Dans le Silmarillion, Tolkien proposait une alternative "aux murs" pour empêcher les peuples de la Terre du milieu de venir en Valinor : une sorte de pont invisible à tout ceux qui ne sont pas convier et qui ne suit pas la courbure d'Arda... Ptet que justement les bords de la Terre sont invisibles à tout ceux qui ne sont pas conviés par les dieux dans l'au-delà :p

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à Ridicule):

C'est comme sur civilization quand t'arrive a un bord ça te TP à l'autre :D

Répondre à ce commentaire

Par Ridicule, il y a 5 ans :

ouai fait c'est 2 pole (arctique/antarctique) et si la terre est plate y'a 4 bord donc les 2 autre y'a quoi? faut bien un truc pour interdire :o

Répondre à ce commentaire

Par Doctor_Nico, il y a 5 ans (en réponse à Ridicule):

Selon les platistes, la Terre est un disque plat entièrement recouvert de glace, pour ne pas que l'eau tombe !

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 5 ans :

C'est contre productif d'essayer de convaincre ces gens là. Ça ne fait que les renforcer dans leurs idées débiles en croyant que justement si des astronautes réagissent c'est parce qu'il ont peur qu'on découvre la vérité ou une connerie du genre.

Répondre à ce commentaire

Par péku, il y a 5 ans :

Beaucoup de temps perdu pour essayer de raisonner un imbécile, je trouve (D'ailleurs, c'est difficile de ne pas penser que c'est juste un sale troll qui veut faire le buzz, parce qu'aussi con, j'ai du mal à y croire).

Répondre à ce commentaire

Par Norss, il y a 5 ans :

Il a récolté 5000$ de pigeons... Comme quoi, c'est facile de se faire du pognon sur le dos de Qi négatif

Répondre à ce commentaire

Par Yeric Hofbrok, il y a 5 ans :

si on regarde la vidéo, on vois que a un moment il y a une grande tache noire. vous allez nous faire croire que la terre ne s’arrête pas là ? désole on et plus intelligent que vous

Répondre à ce commentaire

Par Hineria, il y a 5 ans (en réponse à Yeric Hofbrok):

Cela s'appelle "la nuit" :)

Répondre à ce commentaire

Par Bloodust, il y a 5 ans (en réponse à Yeric Hofbrok):

"C'est la mer Noire"

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 5 ans (en réponse à Yeric Hofbrok):

Second degré ? Pas second degré ?
C'est difficile à dire.

Répondre à ce commentaire

Par Dr Cox, il y a 5 ans :

Et alors quoi ???? La NASA est l'instigatrice du complot et les astronautes ses agents, vous vous attendiez à ce qu'ils valident la théorie ?

De plus ils vous induisent tous en erreur pour vous éloigner de l'unique et seule vérité : la Terre n'est pas plate mais CREUSE et ils en sont des émissaires chargés de protéger le secret.

Je le sais j'ai vu toutes les saisons des Mondes engloutis.

Répondre à ce commentaire

Par Jo, il y a 5 ans :

Il se croit peut-être dans un monde genre Westworld :/ ?

Répondre à ce commentaire

Par Manouchkas, il y a 5 ans :

On avait oublié que les rappeurs sont des genies.

Répondre à ce commentaire

Par parb, il y a 5 ans (en réponse à Manouchkas):

Ce sont des génies puiqu'il arrivent à gagner des millions de dollars /euros avec leur bêtise .
Ce sont ceux qui achètent, qui les financent les imbéciles .

Répondre à ce commentaire

Par BONONO972, il y a 5 ans :

Je propose à ce rappeur (idiot révélé) de participé au futurs essais des vols habités proposés par Elon Musk. Il pourra ainsi vérifier par lui-même sa propre théorie

Répondre à ce commentaire

Par logik, il y a 5 ans :

Pour commencé si il veut que son satellite tourné autour de la terre' il faut qu'elle soit ronde...

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 5 ans (en réponse à logik):

Je ne le défend pas, hein, loin de là, mais on peut tourner autour de quelque chose qui n'est pas sphérique, rien ne l'empêche vu que Sphérique, plat, pyramidale, tant qu'il y a de l'espace autour, on peut tourner autour x)

Répondre à ce commentaire

Par Zoltar, il y a 5 ans :

Ronde et plate ça a j'aurais été incompatible.
Il faudrait quand même un jour que la NASA affirme qu'elle est sphérique ou presque. Ce qu'elle ne fait pas.
Ma table de cuisine est aussi ronde... et plate !

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 5 ans :

Z'êtes cons. J'ai envie de me renseigner sur cette théorie maintenant, pour le fun...

Répondre à ce commentaire

Par Bnmkt, il y a 5 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Elle est très intéressante cette théorie, on peut facilement se laisser engouffrer dedans si on ne fait pas attention ^^
Le problème n'est pas que les platistes sont con mais qu'il ne pensent pas a se renseigner et croient directement à ce qu'ils lisent sans se renseigner.

Il y a certains arguments qui sont trompeur :p

Répondre à ce commentaire

Par kratoar, il y a 5 ans :

Cependant, la question est scientifiquement intéressante. Ce serait bien de faire la liste des preuves absolues que la Terre est ronde sans passer par la vérification dans l'espace. Ce serait un projet qui permettrait réellement de faire avancer le débat, quel que soit le sens dans lequel il avance. Depuis le temps que le débat existe, puisqu'on n'avait pas les moyens avant de s'élever suffisamment pour constater la courbure, il doit bien y avoir eu des arguments physiques avancés et qui sont sans équivoque possible.

Répondre à ce commentaire

Par Aonnora, il y a 5 ans :

Au pire , qu'il le fasse hein , il verra bien qu'il a tort

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.