Des explications et une astuce des développeurs face à la difficulté de Crash Bandicoot N.Sane Trilogy
Comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, le jeu Crash Bandicoot : N.Sane Trilogy, version remasterisée des épisodes de la saga Crash agace beaucoup de joueurs. Non pas que le jeu soit mauvais, loin de là, mais il lui est reproché d'être beaucoup trop complexe comparé aux versions originales. Face à cela, les développeurs du jeu ont admis que le jeu était difficile et ont donné quelques astuces aux joueurs.
Difficile depuis toujours
Sur le blog d'Activision, le producteur David Kelly s'est adressé à la communauté du jeu par le biais d'un long texte dans lequel il explique que le jeu a été modifié afin d'apporter une expérience nouvelle aux joueurs tout en conservant un certain niveau de difficulté qui fait partie de l'ADN Crash.
Nous pouvons tous admettre que certains niveaux de Crash étaient et sont toujours très difficiles. La difficulté proposée par ces jeux est l'une des choses que nous aimons tous. Notre objectif pour la trilogie était de limiter la frustration des joueurs tout en conservant le challenge proposé par les jeux originaux, et nous pensons l'avoir fait.
La volonté d'évoluer
Dans son billet, Kelly explique de manière précise les détails qui ont été apportés dans cette nouvelle version.
Nous voulions offrir la meilleure expérience possible. De ce fait, nous avons passé beaucoup de temps à étudier les trois titres, notamment en ce qui concerne les mouvements de Crash. Et nous avons choisi de conserver ceux de Crash Bandicoot 3. Pour nous, c'était les plus appropriés car ils permettent au joueur de se déplacer plus librement, étant plus modernes.
A partir de cela, les développeurs ont travaillé afin de rendre les mouvements subtilement différents d'un jeu à un autre.
Enfin, il explique que le moteur physique est foncièrement différent de celui des jeux originaux et que, de ce fait, les sauts doivent être effectués avec plus de précision, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
the reason jumps feel harder in the n.sane trilogy isn't really due to falling a bit faster but because collisions can be wonky upon landing pic.twitter.com/jxbvijNU6c
— Ding Dong (@DingDongVG) 3 juillet 2017
Le producteur conclut en donnant un conseil aux joueurs afin de leur faciliter la tâche lors de leurs parties. Il conseille en effet aux fans de commencer par les épisodes deux et trois avant de lancer le premier épisode, le temps de se familiariser avec les contrôles du jeu, plus faciles à maîtriser dans ces deux jeux. Il rappelle cependant que le jeu Crash Bandicoot 1 a été simplifié en introduisant les checkpoints, à l'origine présents à partir du second volet.
Pour rappel, le jeu Crash Bandicoot : N.Sane Trilogy est disponible depuis le 30 juin, exclusivement sur PS4.
Les gens qui disent ça n'ont jamais joué aux originaux je crois... :facepalm: