Des explications et une astuce des développeurs face à la difficulté de Crash Bandicoot N.Sane Trilogy

De Mavrik Auteur - Posté le 19 juillet 2017 à 10h25 dans Jeux vidéo

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, le jeu Crash Bandicoot : N.Sane Trilogy, version remasterisée des épisodes de la saga Crash agace beaucoup de joueurs. Non pas que le jeu soit mauvais, loin de là, mais il lui est reproché d'être beaucoup trop complexe comparé aux versions originales. Face à cela, les développeurs du jeu ont admis que le jeu était difficile et ont donné quelques astuces aux joueurs.

Difficile depuis toujours

Sur le blog d'Activision, le producteur David Kelly s'est adressé à la communauté du jeu par le biais d'un long texte dans lequel il explique que le jeu a été modifié afin d'apporter une expérience nouvelle aux joueurs tout en conservant un certain niveau de difficulté qui fait partie de l'ADN Crash.

Nous pouvons tous admettre que certains niveaux de Crash étaient et sont toujours très difficiles. La difficulté proposée par ces jeux est l'une des choses que nous aimons tous. Notre objectif pour la trilogie était de limiter la frustration des joueurs tout en conservant le challenge proposé par les jeux originaux, et nous pensons l'avoir fait.

crash comparaison

La volonté d'évoluer

Dans son billet, Kelly explique de manière précise les détails qui ont été apportés dans cette nouvelle version.

Nous voulions offrir la meilleure expérience possible. De ce fait, nous avons passé beaucoup de temps à étudier les trois titres, notamment en ce qui concerne les mouvements de Crash. Et nous avons choisi de conserver ceux de Crash Bandicoot 3. Pour nous, c'était les plus appropriés car ils permettent au joueur de se déplacer plus librement, étant plus modernes.

A partir de cela, les développeurs ont travaillé afin de rendre les mouvements subtilement différents d'un jeu à un autre.

Enfin, il explique que le moteur physique est foncièrement différent de celui des jeux originaux et que, de ce fait, les sauts doivent être effectués avec plus de précision, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Le producteur conclut en donnant un conseil aux joueurs afin de leur faciliter la tâche lors de leurs parties. Il conseille en effet aux fans de commencer par les épisodes deux et trois avant de lancer le premier épisode, le temps de se familiariser avec les contrôles du jeu, plus faciles à maîtriser dans ces deux jeux. Il rappelle cependant que le jeu Crash Bandicoot 1 a été simplifié en introduisant les checkpoints, à l'origine présents à partir du second volet.

Pour rappel, le jeu Crash Bandicoot : N.Sane Trilogy est disponible depuis le 30 juin, exclusivement sur PS4.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

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Mots-Clés : crashbandicootclassiqueNaughty Dog

Source(s) : jeuxvideo.com

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Commentaires (13)

Par Morgath, il y a 3 ans :

Le personnage le plus surcôté de l'histoire du JV, juste devant Samus

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Par Jean-Masturbin, il y a 3 ans (en réponse à Morgath):

Pourquoi ?

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Par Diablo-Dris, il y a 3 ans (en réponse à Morgath):

je ne suis pas d'accord avec toi, Crash bandicoot est un des personnages les plus célèbres du jeu vidéos, tous ses jeux sont géniaux, je n'ai jamais rien eu a redire, au point que pendant longtemps c'était devenu la mascotte de playstation a ses débuts tellement il en était célèbre. Alors avant de parler de personnage "surcoté" regarde les autres personnages exclusifs a playstation, aucun n'arrive a la cheville de Crash Bandicoot

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Par Spyrojojo, il y a 3 ans :

Je me demande si il ferons de même avec Spyro :/

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Par Jean-Masturbin, il y a 3 ans (en réponse à Spyrojojo):

Ce serait tellement merveilleux !

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Par Babygame, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Spyrojojo):

Tout à fait d'accord. Ce serais génial.

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Par Lauratentif, il y a 3 ans :

Le remastered plus difficile que les jeux originaux ?

Les gens qui disent ça n'ont jamais joué aux originaux je crois... :facepalm:

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Par Tamerlechat, il y a 3 ans (en réponse à Lauratentif):

C'est un fait avéré.

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Par Nsn, il y a 3 ans (en réponse à Lauratentif):

ayant jouer a tous je peut te dire qu'il n'est en soit pas plus dure mais quelque souci de saut différent par rapport a avant fait tout la différence surtout au niveau des ponts qui deviennent infâme

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Par molok59, il y a 3 ans :

Il y avais deja des checkpoints dans le premier jeux ^^ je pense qu'ils voulaient juste dire que pour obtenir les Gemmes nous n'avons plus a faire le niveau sans mourir alors que c'était le cas avant ^^ Sauf pour les gemmes de couleurs, ils ont gardé le challenge sur ce coté la ^^

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Par Loopkin, il y a 3 ans :

Que les "nouveaux venus" découvrent le jeu et le trouvent dur je dis pas, mais ceux qui ont fait les originaux, ne me dites pas que c'était plus simple ! Road to Nowhere était dur, même avec ces p*tains de cordes, alors que c'est la même chose ici. Moi j'ai trouvé ça pareil.

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Par Brocelia, il y a 3 ans :

Ils conseillent de commencer par le 2 et le 3 avant de faire le 1 parce que "c'est plus simple à manier" ? Euh, les mecs, c'est vous qui avez ressorti le jeu. C'était un peu votre job de faire en sorte que le 1 soit aussi maniable que les deux autres, non ? Moi quand je commence une série, j'attaque pas par la saison 2 parce que "les acteurs jouent mieux"...

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Par fantasio1002, il y a 2 ans (en réponse à Brocelia):

tout à fait d'accord avec vous. Je me demande aussi si le fait de jouer avec une manette sans fil ne crée pas un petit moment de "latence" qui fait qu'on se vautre lamentablement là ou il y a quelques années sur ps1 on passait tranquille ...

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