Voici des choses gratuites à faire sur Internet dont il ne faut pas hésiter à profiter !
Comme on dit : les meilleures choses dans la vie sont gratuites ! Et encore mieux si on n’est pas obligé de bouger de chez soi. Ça vous tente de connaître des choses que l’on peut faire gratuitement sur Internet ? Voici une petite sélection rien que pour vous.
Suivre des cours sans aller à l’université
Vous avez toujours rêvé de partir faire vos études dans une prestigieuse université américaine ? Mais sauter le pas est compliqué et les frais de scolarité peuvent très vite vous dissuader d’accéder à vos rêves. Pas de problème ! Nous avons la solution. Si vous parlez anglais, le site Class Central vous propose d’accéder à des cours en ligne des plus grandes universités telles qu’Havard, Stanford ou le MIT. Tous les thèmes y sont abordés. Une belle initiative pour vous cultiver sans avoir besoin de faire un prêt pour ces satanés frais de scolarité !
Créer une adresse mail qui s’autodétruit après 10 minutes
Vous voulez vous inscrire sur un site et on vous demande obligatoirement votre adresse mail. Alors pour éviter de la communiquer et voir votre boîte envahie par des centaines de spams, le site 10 Minute Mail vous propose de créer une adresse mail temporaire qui vous permet de recevoir le courrier pour confirmer votre inscription et qui s’autodétruit quelques minutes plus tard.
Apprendre une langue étrangère
Vous vous êtes déjà senti seul, terriblement seul au monde au cours du mariage de votre cousine suédoise et de son mari pakistanais qui se déroulait en Allemagne ? Oui, ça fait une sacrée triple barrière de la langue ! Pas de souci, nous avons pour vous le site Duolingo qui vous offre la possibilité d’apprendre les langues anglaise, italienne, allemande et espagnole.
Sites d’objets gratuits
Oui, il n’y a pas que le Bon Coin qui propose de mettre en relation des particuliers pour faire des transactions. Il en existe de nombreux qui vous offre la possibilité de récupérer des objets gratuitement comme des meubles, des outils ou de l’électronique d’occasion. Soit vous récupérez les objets, soit vous les donnez. La seule condition est de se déplacer jusqu’à chez la personne qui souhaite se débarrasser de l’objet. Voici une liste de sites. N’hésitez pas à vous y rendre régulièrement pour faire de bonnes affaires !
- Co-recyclage
- Donnons.org
- ObjetGratuit.com
- Recupe.net
- ConsoRecupe
- ToutDonner.com
- Recupe.org
- JeDonneTout
- Maville
- Donoo
Thérapie gratuite
Il arrive parfois que l’on ait besoin de se confier, de parler à quelqu’un. Cependant, vous n’avez pas vraiment envie de prendre des séances chez un psy ou autre thérapeute. Le site 7Cups vous propose de vous y connecter et de parler avec un auditeur ou de devenir un auditeur pour écouter ce que les autres ont à dire. Le tout est anonyme. Aucun souci si vous souhaitez parler de vos plus grands secrets. En revanche, le site est en anglais.
Lire des livres
Si vous souhaitez vous plonger dans la littérature et vous lancer dans les œuvres de Dumas, Hugo, Balzac ou Darwin, nous vous invitons à aller jeter un coup d’œil à la Bibliothèque Universelle qui propose un catalogue d’œuvres tombées dans le domaine public. Pour ceux qui sont à l’aise avec la langue de Shakespeare, vous avez également l’équivalent de cette initiative avec le Projet Gutenberg qui offre une bibliothèque de versions électroniques de livres physiquement existants sous forme de eBooks !
Logiciels photos
Vous voulez retoucher vos photos en ayant les mêmes outils qu'offre Photoshop, mais au vu du prix de la licence pour le logiciel Adobe, ça vous refroidit ! Ne vous inquiétiez pas, il existe de applications gratuites telles que Pixlr, GIMP ou Paint.net qui sont totalement libres et répondront à vos besoins.
Jouer à d’anciens jeux vidéo
Pour tous les geeks et autres nostalgiques, nous vous proposons un émulateur SNES, NES et SEGA pour vous replonger dans l’époque où vous passiez énormément de temps devant la télé sans regarder ce qui se passait dehors.
Des polices d’écriture libres de droit
Vous connaissez Dafont.com pour télécharger des polices d’écriture gratuitement. Mais Lost Type offre une collection de polices collaboratives avec des polices dignes de celles utilisées par les graphistes. Ici, vous ne serez pas obligés de payer la licence s’il s’agit d’un usage personnel. En gros, vous avez repéré la police qui vous intéresse, il ne vous reste plus qu’à mettre 0$ dans le formulaire et le téléchargement débute.
C'est gratuit aussi
bon bah ... à dans 3 jours, j'ai visiblement des chose a rattrapé !
je vais quand même faire attention de ne pas me péter le frein
PervCity
SloppyGirl
BangBros
PornPros
Blacked
MomsBangTeens
GGG
Et au fait PornHub > YouPorn
Pour la lecture je rajouterais le site Fanfiction.net qui regroupe des millions de fan fic donc pas de risque de s'ennuyer. :)
Ou alors ==> http://mlpfictions.com/ si ça intéresse certains. :)
Priceless...
J'hésitais à m'inscrire sur babbel, mais c'est trop cher, et là, c'est gratuit :D
Bravo et merci ^^
OMG, c'est plus possible ça en 2016, il faut à tout prix que quelqu'un leur DONNE un cours de programmation web.
Et pour ceux qui en ont marre de payer des licences à Microsoft
Il y a GNU/Linux
et ne me dit pas que c'est fait pour les geeks
Moi, je tourne sur ce système depuis le début en 1991
et pour rien au monde je reviendrais vers le côté obscure
de l'informatique .
Ce système est aussi bien gratuit que payant,au choix
de plus vous avez vraiment tous,oui ,même des jeux
Et c'est gratos,mais rien ne vous empêches de contribuer, comme je je fait de temps en temps.
Je tiens juste a ajouter une précision : L'émulation n'est gratuite qu'en apparence, sachez qu'il n'est pas illégal en soit de jouer un jeu par émulation, mais SEULEMENT dans le cas ou vous POSSÉDEZ l''original chez vous. En bref, pour faire de l'émulation légalement, il vous fait toujours l'original : Fausse gratuité.