Asus GeForce GTX 980 Poseidon Platinum, la carte graphique ultime ?
À l’approche des fêtes de fin d’année et suite à l’annonce de la marque Inno3D d’hier à propos de sa carte graphique hybride, le constructeur taïwanais Asus, a décidé de lever le voile sur sa dernière création, la GeForce GTX 980 Poseidon Platinum, une version customisée et overclockée à souhait.
Cette GeForce GTX 980 Poseidon Platinum vient détrôner la précédente version Poseidon avec des fréquences d’horloge encore plus poussées que sa petite sœur ainsi qu’une customisation lui permettant d’être refroidi par air ou par eau grâce à son système DirectCU H2O hybride. D’ailleurs avec ce système de Watercooling, le constructeur annonce une baisse de température de l’ordre de 27 degrés par rapport au modèle de référence de chez Nvidia ainsi qu’une diminution par trois de la nuisance sonore, ce qui est tout de même très intéressant si vous passez des journées entières derrière votre PC à jouer.
Passons maintenant aux spécifications techniques de cette bête. La GeForce GTX 980 Poseidon Platinum dispose de 3 ports Display 1.3, d’un DVI-I et d’une sortie HDMI. Sous son double ventilateur se cache la fameuse puce Nvidia intégrant 2048 cœurs CUDA cadencés à 1279 mégahertz en mode boost accompagné par 4 gigaoctets de mémoire GDDR5 cadencés à 7010 mégahertz, il fait chaud là dessous !!! Voilà pourquoi Asus donne la possibilité de la brancher sur un système watercooling.
Cette très bonne carte graphique sera vendue sous la marque Republic of Gamers de chez Asus, ROG pour les intimes, à partir du mois de décembre afin de se faire une place au chaud sous votre sapin de Noël. Concernant le prix de ce petit bijou, celui-ci n’a pas encore été annoncé, mais d’ici quelques semaines elle sera affichée dans la plupart des boutiques. Il ne nous reste plus qu’à attendre décembre pour pouvoir la tester !
Mode troll ON : en tout cas, cette carte devrait faire tourner Assassin's Creed Unity sans trop de problèmes...
car j'ai monté mon pc ya 6 mois et ça m'a couté 500 euros
avec proc i5, 8 Gb de ram, nouvelle CM et un lecteur dvd.
j'ai un total de 740€
le boitier je l'avais déjà.
Grosbill. J'ai encore le ticket de caisse tu veux ;)
580 la config et 20€ le lecteur dvd. Car j'étais encore en pata.
Il est certain que c'est une marque qui coûte cher, mais quand je vois la gamme ROG => OMFG. A part les cartes mères qui sont abordables (maximus powaaaa)... on paie quand même pas mal la marque sur chacun de leurs produits hein.
jusqu'a la prochaine carte de la mort qui tue,le mot ultime n'a pas sa place dans l'informatique il y a toujours plus puissant un peu comme dans dragon ball.
Donc certe le jeu est mal optimisé mais en peaufinant les réglages et en tenant compte des suggestions geforce expérience ou de AMD Gaming Evolved ca se passe plutôt bien