Asus Rog Bezel Free-Kit : un accessoire pour faire disparaître les bordures des écrans
Le gros point noir lorsqu'on a une configuration multi-écran sur un bureau est certainement les bordures entre chacun d'entre eux. Pour résoudre ce problème, Asus a présenté lors du CES 2018 de Las Vegas le Bezel Free-Kit, un accessoire qui permet de faire "disparaître" ces fameuses bordures.
La réfraction de la lumière
Le Bezel Free-Kit se présente sous forme de barre qui viennent se poser entre chacun des écrans et permettent de faire "disparaître" les bordures en utilisant la réfraction de la lumière grâce à un système de miroirs et de lentilles verticales qui aident à joindre les images.
Pas d'électronique, pas d'alimentation électrique, pas de logiciel, le Bezel-free kit n'a besoin de rien d'autre pour fonctionner. En revanche, Asus précise que l'angle d'inclinaison doit être de 130 degrés pour que l'effet soit optimal. De plus, il faut de préférence avoir des moniteurs identiques, de même diagonale et ne pas avoir de rebord trop prononcés. Au final, on se retrouve avec une seule image non coupée et légèrement incurvée.
Sans le kit
Avec le kit
Ce n'est pas la première fois que l'on peut voir ce type d'accessoire puisqu'au Computex 2017, le constructeur taiwanais MSI avait présenté un kit similaire à son concurrent.
Que cela soit chez Asus ou chez MSI, les 2 constructeurs n'ont pour le moment donné aucune information quant à la date de sortie de cet accessoire (premier semestre 2018 pour Asus) ni même le tarif.
ou ce n'est qu'un simple argument marketing ?
je joue principalement qu'a des FPS et à la serie de jeux Sakura (swim club, magical girls, beach 1 et 2)
du coup moi le triple écran ... c'est un peut usless
À la fin tu deviens un requins Marteaux