Asus ROG Mothership : un PC gaming hybride
Le CES 2019 est le rendez-vous incontournable de ce début d'année et Asus en a profité pour présenter son nouveau PC hybride de 17 pouces, le ROG Mothership.
Une Surface Gaming
Le ROG Mothership est un PC hybride qui reprend les grandes lignes de la Surface de Microsoft à la différence qu'il est taillé pour le jeu.
Il arbore un grand écran de 17,3 pouces avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 3 millisecondes. On a déjà une bonne base pour les jeux et plus particulièrement les FPS.
A l'intérieur, on retrouve un processeur de chez Intel, le Core i9-8950HK couplé à 64 gigaoctets de mémoire vive (RAM) en DDR4. Accompagné de ce processeur, une puce graphique signée Nvidia, la très puissante GeForce RTX 2080 avec 8 gigaoctets de mémoire dédiée en GDDR6, de quoi faire tourner tous les derniers jeux en ULTRA. Pour ce qui est de l'espace de stockage, il faut compter sur 2 disques de type SSD. La connectique est assurée par des ports USB Type-C, Thunderbolt 3, USB classique, un port HDMI, un port Ethernet et une puce Wifi.
Niveau accessoire, Asus a pensé à un clavier magnétique, mais il est tout à fait envisageable de le remplacer par son propre clavier gamer !
L'Asus ROG Mothership sera disponible à partir du premier semestre 2019 avec un prix qui devrait faire peur, mais qui n'a pas encore été donné.