Ataribox : la future console livre ses premiers secrets concernant son prix et les services qu'elle propose !
L’éditeur et ancien constructeur Atari a décidé de se lancer dans l’aventure des box multimédia comme celles que l’on peut trouver sous Android, notamment la Nvidia Shield, sauf que cette dernière ne fonctionnera pas sous Android, mais sous une distribution Linux.
AMD et Linux, le combo de l’Ataribox
En juin, puis juillet dernier, Atari a annoncé son retour avec l’Ataribox et on avait eu le droit à quelques clichés de cette nouvelle console de salon. Depuis peu d’informations ont fuité ce qui a laissé les rumeurs s’emparer du sujet. Aujourd’hui, on sait que l’Ataribox sera dotée d’une puce personnalisée AMD basée sur la technologie Radeon et qu’elle fonctionnera sous une distribution Linux dont on ne connait pas encore le nom, certaines rumeurs annoncent qu’il s’agirait de SteamOS, le système d’exploitation de Steam. Il s’agit peut-être d’une distribution spécifique à cette console.
Comme on peut le constater, Atari a choisi d’opter pour une architecture PC et Linux ce qui permet d’avoir une grande flexibilité. De ce fait, on pourrait voir un grand nombre d’applications multimédias, des solutions de streaming comme Netflix, CanalPlay, etc, mais aussi des fonctionnalités proches du PC avec un navigateur Web, un lecteur de musique et l’accès aux réseaux sociaux.
En plus de ces nouvelles informations, on sait qu’Atari va intégrer des jeux rétro, mais que la console pourra aussi accueillir des jeux d’éditeurs tiers plus récents.
La console passera par un financement participatif via la plateforme Indiegogo dès cet automne avec un prix qui oscillera entre 249 et 299 dollars et une date de livraison qui est prévue pour le printemps 2018.
Perso, si j'ai le choix entre les consoles actuelles, difficilement je m'achterais une 'ATARIBOX' ...
L'Ataribox n'est pas là pour concurrencer une PS4... c'est plutôt un PC de salon ultra compact. Tu le met dans ton meuble TV et tu navigues sur internet, Netflix etc sur ta TV. Voilà voilà. Après, que le prix soit un peu salé, ok...