L'Attaque des Titans

L'Attaque des Titans : la fin de la série a été annoncée

De Mayday Auteur - Posté le 1 juillet 2019 à 10h21 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Il fait partie des animés les plus regardés au monde et a passionné des milliers de spectateurs grâce à une saison 3 d'anthologie, malheureusement, L'Attaque des Titans, c'est bientôt fini. De nombreuses rumeurs tournaient autour de l'avenir de la série, et certaines se confirment aujourd'hui. Avant de faire un point sur tout cela, on se remet dans l'ambiance avec le trailer de cette incroyable saison 3.

l'ultime saison confirmée

Ceux qui auront regardé l'ultime épisode jusqu'à la dernière seconde auront déjà pris connaissance de cette information. Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu, un court trailer à été diffusé à l'issue de ce 22ème épisode.

Dans cette vidéo, on nous confirme donc que la saison 4 viendra clôturer la série débutée en 2013. La diffusion est prévue pour 2020, toutefois rien n'est pour l'instant précisé concernant la date officielle, ou, plus important, concernant le studio qui sera derrière l'animation de la série.

une question qui subsiste

Créée en 2009 sous forme de manga par Hajime Isayama, l'oeuvre est depuis 2013 adaptée sur nos écrans par Tetsuo Araki. Question qui inquiète toutefois, Wit Studio sera-t-il à la production de l'animé ? De par son style et la qualité de ses animations, le studio s'est imposé dans le coeur des fans, pourtant il pourrait bien passer la main pour l'ultime saison. C'est du moins ce que laisse entendre un de ses animateurs sur Weebo (le Twitter chinois).

Avec ou sans Wit Studio, nous aurons droit à une ultime saison qui devrait répondre aux quelques questions laissées en suspend. Ce "changement" de studio de dernière minute pourrait-il annoncer de grands projets (visuels) pour la fin de la série ? Un niveau d'animation que Wit Studio ne pourrait pas proposer ? C'est en tous cas la question que nous nous posons.

Une erreur ?

Mots-Clés : Saison 4Shingeki no Kyojinattaque des titansfinWit Studio

Source(s) : Anime news NetworkComicBook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film L'Attaque des Titans (7)
pic

Dernier avis positif

Par aviallon, il y a 6 mois

Meilleur animé (et manga) que j'ai jamais lu.... Et j'en ai lu pas mal ! Un vrai chef d'œuvre.

Sinon, les gars qui spoilent,… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par coolcool, il y a 4 ans

coolcool

Sa note :

2
Tu as vu L'Attaque des Titans ? Laisse un avis !

Commentaires (18)

Par Wesh Alors, il y a 5 mois :

L'animation étant excellente je ne vois pas ce qu'ils pourraient demander à un autre Studio que Wit ne puisse pas faire.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 mois (en réponse à Wesh Alors):

Ce sont juste des rumeurs
Dès qu'un membre du staff sort le mot "dernier(e)" ça s'enflamme
En gros l'animateur a juste dit qu'il est content d'avoir travaillé avec eux sur cette dernière saison. Peut-être qu'il ne va pas être réengagé, peut-être que c'était juste pour parler de la fin d'une époque sur SnK (l'histoire qui prend une autre tournure) etc... ya pleins d'interprétations possibles.
Tant qu'il n'y a AUCUN communiqué officiel, tout ça c'est full bullshit de fan apeurés.

Répondre à ce commentaire

Par Bendayd, il y a 5 mois (en réponse à Arikaran):

Ce n'est qu'un rumeur, dans le sens où rien n'a été communiqué officiellement, mais c'est bien loin d'être du "bullshit de fan".

A la base oui, cela venait uniquement d'un gars chinois qui travaillait pour WIT (et qui voulait bien dire que WIT arrêtait, et pas que lui seulement arrêtait ou que c'était la fin d'une époque), mais depuis, des personnes qui ont des liens dans l'industrie de l'anime (et qui on prouvés pleins de fois être fiables) sont venus confirmer tout ça avec des sources qui viennent directement d'employés de chez WIT Studio.

Il reste une possibilité que rien ne soit vraiment encore acté de leur côté, ou que le fait de quitter SnK était un bluff des employés pour revoir leur contrat avec la société qui produit SnK, mais pour l'instant tout porte à croire qu'ils ne feront pas la Saison 4.

Après bien sûr, on ne sera certains que lorsque qu'on aura un communiqué officiel. Voila, tout ça pour dire que non, ce n'est pas du bullshit de fan et qu'il n'y a pas pleins d'interprétations possibles.

Répondre à ce commentaire

Par Tera666, il y a 5 mois :

Question pour ceux qui lisent le manga.
Est ce qu'à votre avis, il est possible d'adapter tout le reste du manga en une saison sachant que le manga n'est pas finis ?
Genre, cela ne va pas être trop rusher ?

Répondre à ce commentaire

Par sLayed, il y a 5 mois (en réponse à Tera666):

Je pense qu'avec 24/25 épisodes ça devrait le faire sans qu'il ait des oublis.
Ce qui m'inquiète c'est que le manga n'est pas encore terminé, donc la fin de l'anime sera-t-elle la même que le manga papier ?

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 5 mois (en réponse à sLayed):

Le manga sera terminé depuis longtemps quand la deuxième partie de la saison 4 sortira je pense. Version papier, je ne sais pas, mais en tout cas je considère que le manga sera terminé quand le dernier chapitre sera sorti, et non quand le dernier tome sera sorti (parce que il faut attendre environ 10 mois entre la sortie du chapitre et la sortie du tome duquel il fait partie).

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 mois (en réponse à sLayed):

Oui je pense que ce sera la même fin
Isayama connait très bien le cheminement de son histoire, dont sa fin, il me semble qu'il avait annoncé qu'on approchait de la fin et avait même dévoilé le croquis de la dernière case du manga. Je ne lis pas encore les scans donc je ne peux pas te confirmer à 100% cela.
Sachant qu'il supervise beaucoup l'animé, allant jusqu'à demander des changements pour une partie de son manga (le début de la saison 3 je crois) qui pouvait être mieux construite, à mon avis la fin sera la même que dans le manga.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 5 mois (en réponse à Tera666):

Vers novembre 2018, Isayama a annoncé que le manga prendrait fin d'ici 1 ou 2 ans. Du coup disons environ 1 an et demi, à l'époque le dernier chapitre sorti était le 112 (là, on attend le 119 dans la semaine). Cela veut dire environ une vingtaine de chapitre d'ici la fin, donc on peut s'attendre à une fin autour du chapitre 130.
La saison 3 s'est terminée au chapitre 90. La saison 4 commencera au 91, et j'imagine que comme pour la saison 3, on aura droit au premier arc mi 2020 pour avoir le deuxième arc de la saison (et dernier arc de la série) en 2021, pas loin d'un an après. D'ici là, le manga sera terminé depuis un moment. D'autant plus que dans les images présentée dans le générique de fin de l'épisode 59, on voit carrément des images allant jusqu'au chapitre 115 (même si le point de vue empêche de comprendre).
Du coup, je pense que le premier arc peut être adapté en une dizaine d'épisodes, le second... Eh bien encore difficile à dire, il n'est pas terminé. Pour l'instant, le deuxième arc contient 14 chapitres, 15 à la fin de la semaine. Comme on peut s'attendre à au moins une dizaine de chapitres en plus, on peut éventuellement s'attendre à une deuxième partie très longue, ou bien ils vont essayer de répartir équitablement les deux arcs en termes d'épisodes, coupant l'arc final en deux.

Répondre à ce commentaire

Par sLayed, il y a 5 mois (en réponse à Razzylada):

Merci pour ces précisions !
Et oui je parlais aussi des chapitres et non des tomes ^^

Répondre à ce commentaire

Par Sylvanade, il y a 5 mois :

J’ai une question, sa veut dire que le manga est finit ?

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 mois (en réponse à Sylvanade):

Il sera fini d'ici, il me semble que l'auteur approche de la fin.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 mois (en réponse à Arikaran):

d'ici là*

Répondre à ce commentaire

Par Exclusif, il y a 5 mois :

Ouai enfin sinon en se renseignant un peu plus, on sait que ce seras pour l'automne 2020, et que ce sera toujours WIT qui fera Shingeki ;)

Répondre à ce commentaire

Par Bendayd, il y a 5 mois (en réponse à Exclusif):

Toi renseigne toi, rien n'est encore annoncé officiellement, et pour l'instant toutes les infos non-officielles penchent vers le contraire.

Répondre à ce commentaire

Par Arctalis, il y a 5 mois :

Je pense que l anime s'arrête car au vue de la trame choisi par le mangaka beaucoup de gens appréciaient la série pour les titans alors qu'ils passent vraiment au second plan après .donc la série attireraient moins les consommateurs un peu comme si dans walking dead on retirai les zombies ;)

Répondre à ce commentaire

Par dathiui, il y a 5 mois (en réponse à Arctalis):

Marrant que tu cites the Walking Dead qui n'est pas vraiment une série de "Zombie" mais une série sur la vie sociétale après une apocalypse (les Zombies sont juste un prétexte de danger pour la récupération des ressources et de danger).

Répondre à ce commentaire

Par Lollalecture, il y a 5 mois :

"trailer" *voit une image qui n'est pas tirée de l'anime*
Non.

Répondre à ce commentaire

Par Mix77200, il y a 5 mois :

Pour info le mangas il me semble est bientôt fini
Je pense que la saison 4 aura droit a un part 2 ce qui laisse le temps au mangas de bien finir
Et puis l'auteur travail avc le studio
Un peu comme toriyama avec la toei en moins poussé.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois