Rechercher Annuler

L'Attaque des Titans : un film en préparation pour conclure la saison 4 ?

De Lucas Mollard - Posté le 8 février 2021 à 18h44 dans Mangas/Comics

Actuellement en cours de diffusion sur la plateforme de streaming Wakanim, la quatrième saison de L'Attaque des Titans a été vendue comme la saison finale de la célèbre série d'animation japonaise. Alors pour éviter d'usurper la place de Game of Thrones en tant que pire fin de série, les producteurs ont très certainement envie de terminer l'oeuvre originale de d’Hajime Isayama en fanfare avec un dernier coup d'éclat.

Attaque des Titans s4 : l'exemple demon slayer

On aimerait tous que le manga L'Attaque des Titans ne s'arrête jamais. Pour l'instant, on sait que la saison 4 se déroulera en deux parties, la première contenant 16 épisodes et que le manga est censé se terminer d'ici le 9 avril prochain. Les rumeurs concernant un probable film, voire une trilogie pour achever l'oeuvre se font de plus en plus nombreuses chez les fans du manga.

On peut s'imaginer que, vu le carton du film Demon Slayer, devenu le plus gros succès de tous les temps au box office, cela donne des idées aux producteurs qui voient dans les films une manière de capitaliser un peu plus sur l'intrigue d'un manga. Autre argument : comme le manga n'est pas encore terminé officiellement, il est possible que la saison 4 ne puisse pas tout dévoiler. Et puis, si le film est aussi bon que celui qui termine la première version de Fullmetal Alchemist Conqueror of Shambala, on dira pas non!

Des adaptations prévues

Il y a déjà eu plusieurs adaptations en live-action de L'Attaque des Titans dont une en gestation depuis plusieurs années par David Heymann, le producteur des films Harry Potter. Jusqu'à présent, les versions alternatives n'étaient pas de très bonne qualité. Peut-être qu'il viendra rapporter un peu de prestige au traitement qui a été fait de l'oeuvre originale...

Si jamais vous n'avez pas encore vu la série, sachez que les deux premières saisons sont disponibles sur Netflix, et que la plateforme accueillera la première partie de la troisième saison à partir de mars prochain. Quant à la quatrième, il faudra obligatoirement passer par Wakanim pour y avoir accès. Un nouvel épisode est disponible chaque dimanche à 18h40. Si comme beaucoup vous attendez que toute la saison 4 soit disponible avant de regarder, nous vous avons préparé un récap de nos attentes sur la série !

Une erreur ?

Mots-Clés : attaque des titansSNKaotfilmSaison 4manganetflixWakanim

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Madame Irma, il y a 3 mois :

J'avais vraiment aimé les films FMA qui terminent les Arcs. J'suis grave partante pour un sur AoT

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 3 mois :

En fait, ce n'est pas parce que le manga n'est pas terminé qu'on sait que la saison n'adaptera pas tout. C'est parce que on sait qu'avec huit épisodes restant, c'est impossible d'adapter plus de 30 chapitres

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.