Bonne nouvelle pour les fans de manga : la série L’Attaque des Titans va se terminer dans trois ans. Cela veut donc dire que l’histoire va se conclure au cours de cette décennie, mais que les amateurs de ce manga vont bénéficier de plus de tomes que prévu !
Pour ceux qui ne connaissent pas ce manga, L’Attaque des Titans est un shonen manga créé par le japonais Isayama. L’histoire met en scène Eren Jäger qui vit dans un monde où l’humanité se réfugie derrière d’immenses murs pour se protéger des Titans, créatures mangeuses d’hommes. La civilisation tente alors de reconquérir son territoire et de percer les mystères de l’apparition des Titans. Sortie en 2009 au Japon puis en juin 2013 en France (aux éditions Pika), L’Attaque des Titans compte actuellement 17 volumes.
La semaine dernière, l’éditeur du manga, Shintaro Kawakubo a accordé une interview dans le journal de l’Université de Tokyo. Dans cette entrevue, l’éditeur a pu donner quelques informations qui risquent bien de ravir les fans de la série.
Selon Kawakubo, les auteurs ont désormais une idée assez claire de l’Attaque des Titans et notamment sur les différents mystères et personnages qui composent l’histoire. C’est alors que l’éditeur a expliqué au journal que la série bénéficiera de trois ans supplémentaires (voire quatre) pour conclure le manga, assurant au passage que l’intégralité des mystères seront résolus ! Une information qui va combler les fans puisque c’est bien plus de volumes qui vont être publiés que ce que le plan de base prévoyait.
Au départ, l’intrigue devait se dérouler sur 16 tomes, mais face au succès de l’Attaque des Titans, son auteur Isayama a décidé de poursuivre l’aventure en annonçant la sortie de 20 volumes. Ainsi, le manga devrait se conclure à l’horizon 2017.
Un succès à l’échelle mondiale
Pas étonnant donc de voir la série l’Attaque des Titans se prolonger. Le manga est un succès commercial de grande ampleur sur toute la planète. Depuis sa sortie en septembre 2009, ce ne sont pas moins de 50 millions d’exemplaires qui ont été vendus. A en croire son éditeur, l’auteur de la série reste humble face à cet incroyable succès.
Un manga, mais pas seulement !
Si le manga connaît un tel succès au niveau international c’est grâce à son adaptation en série qui lui a permis de devenir populaire dans de nombreux pays. Il existe aussi plusieurs produits dérivés comme la vente d’Original Video Animation proposées dans certaines éditions limitées ou encore des adaptations en jeux vidéo.
L’autre rendez-vous attendu par les fans de la série, c’est la diffusion de la seconde partie du film live prévue le 19 septembre prochain.
Par jeanLucasec, il y a 9 ans :
Plus que trois ans ! SNIF !
Répondre à ce commentaire