L’Attaque des Titans : la fin du manga d’ici 3 ans !
Bonne nouvelle pour les fans de manga : la série L’Attaque des Titans va se terminer dans trois ans. Cela veut donc dire que l’histoire va se conclure au cours de cette décennie, mais que les amateurs de ce manga vont bénéficier de plus de tomes que prévu !
Pour ceux qui ne connaissent pas ce manga, L’Attaque des Titans est un shonen manga créé par le japonais Isayama. L’histoire met en scène Eren Jäger qui vit dans un monde où l’humanité se réfugie derrière d’immenses murs pour se protéger des Titans, créatures mangeuses d’hommes. La civilisation tente alors de reconquérir son territoire et de percer les mystères de l’apparition des Titans. Sortie en 2009 au Japon puis en juin 2013 en France (aux éditions Pika), L’Attaque des Titans compte actuellement 17 volumes.
La semaine dernière, l’éditeur du manga, Shintaro Kawakubo a accordé une interview dans le journal de l’Université de Tokyo. Dans cette entrevue, l’éditeur a pu donner quelques informations qui risquent bien de ravir les fans de la série.
Selon Kawakubo, les auteurs ont désormais une idée assez claire de l’Attaque des Titans et notamment sur les différents mystères et personnages qui composent l’histoire. C’est alors que l’éditeur a expliqué au journal que la série bénéficiera de trois ans supplémentaires (voire quatre) pour conclure le manga, assurant au passage que l’intégralité des mystères seront résolus ! Une information qui va combler les fans puisque c’est bien plus de volumes qui vont être publiés que ce que le plan de base prévoyait.
Au départ, l’intrigue devait se dérouler sur 16 tomes, mais face au succès de l’Attaque des Titans, son auteur Isayama a décidé de poursuivre l’aventure en annonçant la sortie de 20 volumes. Ainsi, le manga devrait se conclure à l’horizon 2017.
Un succès à l’échelle mondiale
Pas étonnant donc de voir la série l’Attaque des Titans se prolonger. Le manga est un succès commercial de grande ampleur sur toute la planète. Depuis sa sortie en septembre 2009, ce ne sont pas moins de 50 millions d’exemplaires qui ont été vendus. A en croire son éditeur, l’auteur de la série reste humble face à cet incroyable succès.
Un manga, mais pas seulement !
Si le manga connaît un tel succès au niveau international c’est grâce à son adaptation en série qui lui a permis de devenir populaire dans de nombreux pays. Il existe aussi plusieurs produits dérivés comme la vente d’Original Video Animation proposées dans certaines éditions limitées ou encore des adaptations en jeux vidéo.
L’autre rendez-vous attendu par les fans de la série, c’est la diffusion de la seconde partie du film live prévue le 19 septembre prochain.
Je suis d'accord les mangas trop long se perdent très vite, d'ailleurs les très bons mangas sont courts (comme death note ou fma)
Après One piece c'est une exception je trouve, car c'est facile chronologiquement on ne s'y perd pas (trop). Pour l'instant l'équipage suivent une route tracé d'île en île et de région en région (east blue, grand line etc) donc ça part moins en sucette :)
Cette daube n'est qu'un effet de mode est rien de plus (rien qu'a voir le film qui vient de sortire pour ce rendre compte que son unique but était de rapporter masse tune avant que l'effet de mode ne se dissipe) ...
Si les gens aiment l'animé ou même le manga parce qu'il le trouve " excellent " pour sa serai un effet de mode ?
Ce qui m'énerve c'est les grosses dérives du marketing outrancier sur une oeuvre qui est loin d'être grand-public. Sans parler de la fandom qui s'est complètement éloignée de l'univers de base cédant à des tas de niaiseries et de délires de mettre les personnages en couple sans vraiment de logique (ne plus me parlez plus de Ereri) et oubliant totalement l'univers de base. Et ces deux paramètres sont en train de littéralement tuer SnK. Ce qui me fait mal au coeur en tant que fan de la série pour son contenu.
Donc un conseil, si vous voulez découvrir SnK, faites le, mais en restant à 10 km de la fandom ou du moins, parlez en avec des gens qui ont assez de recul pour avoir des discussions enrichissantes autour d'un univers qui en lui-même vaut le détour.
Et si vous avez apprécier SnK, je vous conseille Tokyo Ghoul. Plus psychologique et ayant une communauté de fans bien plus mature.
Du genre des histoires entre Naruto/Sasuke, t'en a à la pelle, ou des Robin/Zorro pour One Piece ....
Pour les dessins de SnK, on a vu plus beau certes (spice and wolf par exemple qui est juste magnifique), mais le style graphique correspond relativement bien à l'univers, et je trouve que l'auteur progresse entre chaque tomes de son manga sans dénaturé le style du début (regardez les premiers chapitres de bleach et comparez les aux derniers juste pour rire un coup).
et pour SnK c'est pareil , les gens sont a donf a faire des fanart foireux et c'est devenu trop hype de regarder SNK c'est pour sa que j'ai mis mon temps a m'y mettre mais au final j'ai devorer le manga.
pour en revenir au sombre idiot de base...l'anim etant tirer du manga ton raisonement est plus que foireux , a la limite que tu dise que t'aime pas les dessin c'est un choix. mais perso je me focus moins sur les dessin que sur l'intrigue.
Il n'empêche que je suis d'accord, Naruto, FT et même One Piece, sont longs, beaucoup trop longs. C'est fatiguant. Les arcs sont perchés, les personnages trop nombreux, c'est impossible de suivre. Je ne parle même pas de Bleach... Et ce serait dommage si Titan subissait le même sort.
Sinon merci pour les infos ^^
D'ailleurs il parait dans Bessatsu Shōnen Magazine
Ils m'ont même dit ça eux même, quand ils allaient le publier et que j'ai fait la remarque.
Donc c'est un shonen
J'espère simplement qu'Isayama restera sur son idée de fin d'origine, je crois qu'il a parlé de la modifier à cause de certains fans ne voulant pas voir leur personnages préférés mourir. Une badend ne peut pas faire de mal.
Puis l'anime est arrivé et la ça à été la grande révélation pour 90% des "fans", c'est devenu LE manga du siècle. Maintenant SNK je commence à en avoir ma dose, je ne peu définitivement pas me mélanger avec autant d'hypocrite.
A la manière d'un snk, y a god eater en ce moment, mais c'pas oufissime non plus. SNk c'pas ouf non plus, les titans passent souvent au second plan, histoire lente et longue pour rien, on pourrait résumer l'anime en 5 épisodes.
Donc, c'est peut-être vous qui êtes un peu mous du bulbe pour vous perdre dans ces histoires =P #joke
À l'époque, je suivais "les trois monstres" du jump, One Piece, Bleach, Naruto, et bien que Naruto soit aujourd'hui fini, je ne me sentais pas perdu à l'époque, pas plus que maintenant.
Aujourd'hui encore, j'aime les longues séries, on peut découvrir de vastes univers, avoir le temps de s'attacher à plein de personnages différents, voir des mystères qui nous font baver depuis des années se résoudre enfin sous nos yeux, etc...
Ne portez pas de jugement parce que vous n'avez pas des combats dantesques tous les 2 chapitres, parce que quand c'est le cas dans une autre série, vous râlez qu'il n'y a que des combats ^^
Bref, je digresse, mais tout ça pour dire qu'une série courte, n'est pas forcément meilleure qu'une longue, juste parce que vous avez du mal à suivre l'histoire sur plus de 20 tomes ^^
Comparer SnK à ce manga c'est infondé. SnK a une histoire qui vaut le coup, on voit que l'auteur sait ou il va ! Et puis c'est un manga mensuel, donc 3 ans encore, c'est relativement peu de scans. Avec One Piece dans 3 ans, bah on aura finis un arc de plus, avec un peu de chance..
Même Fairy Tail est beaucoup mieux que One Piece. Plus intense, une trame qui suit toujours la route, de l'humour TOUJOURS présent, et l'histoire va avoir une fin, ce qui n'est vraiment pas sur pour One Piece...
One Piece, c'est plus ce que c'était avant. C'est juste une grosse machine à fric.