L'Attaque des Titans

L’Attaque des Titans : la fin du manga d’ici 3 ans !

De Dan Auteur - Posté le 9 septembre 2015 à 14h37 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Bonne nouvelle pour les fans de manga : la série L’Attaque des Titans va se terminer dans trois ans. Cela veut donc dire que l’histoire va se conclure au cours de cette décennie, mais que les amateurs de ce manga vont bénéficier de plus de tomes que prévu !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Pour ceux qui ne connaissent pas ce manga, L’Attaque des Titans est un shonen manga créé par le japonais Isayama. L’histoire met en scène Eren Jäger qui vit dans un monde où l’humanité se réfugie derrière d’immenses murs pour se protéger des Titans, créatures mangeuses d’hommes. La civilisation tente alors de reconquérir son territoire et de percer les mystères de l’apparition des Titans. Sortie en 2009 au Japon puis en juin 2013 en France (aux éditions Pika), L’Attaque des Titans compte actuellement 17 volumes.

La semaine dernière, l’éditeur du manga, Shintaro Kawakubo a accordé une interview dans le journal de l’Université de Tokyo. Dans cette entrevue, l’éditeur a pu donner quelques informations qui risquent bien de ravir les fans de la série.

Selon Kawakubo, les auteurs ont désormais une idée assez claire de l’Attaque des Titans et notamment sur les différents mystères et personnages qui composent l’histoire. C’est alors que l’éditeur a expliqué au journal que la série bénéficiera de trois ans supplémentaires (voire quatre) pour conclure le manga, assurant au passage que l’intégralité des mystères seront résolus ! Une information qui va combler les fans puisque c’est bien plus de volumes qui vont être publiés que ce que le plan de base prévoyait. 

Au départ, l’intrigue devait se dérouler sur 16 tomes, mais face au succès de l’Attaque des Titans, son auteur Isayama a décidé de poursuivre l’aventure en annonçant la sortie de 20 volumes. Ainsi, le manga devrait se conclure à l’horizon 2017.

attaque titans

Un succès à l’échelle mondiale

Pas étonnant donc de voir la série l’Attaque des Titans se prolonger. Le manga est un succès commercial de grande ampleur sur toute la planète. Depuis sa sortie en septembre 2009, ce ne sont pas moins de 50 millions d’exemplaires qui ont été vendus. A en croire son éditeur, l’auteur de la série reste humble face à cet incroyable succès.

Un manga, mais pas seulement !

Si le manga connaît un tel succès au niveau international c’est grâce à son adaptation en série qui lui a permis de devenir populaire dans de nombreux pays. Il existe aussi plusieurs produits dérivés comme la vente d’Original Video Animation proposées dans certaines éditions limitées ou encore des adaptations en jeux vidéo.

L’autre rendez-vous attendu par les fans de la série, c’est la diffusion de la seconde partie du film live prévue le 19 septembre prochain.

attaque des titans

Une erreur ?

Mots-Clés : attaque des titansfinmanga

Source(s) : Nerdist

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film L'Attaque des Titans (7)
pic

Dernier avis positif

Par aviallon, il y a 5 mois

Meilleur animé (et manga) que j'ai jamais lu.... Et j'en ai lu pas mal ! Un vrai chef d'œuvre.

Sinon, les gars qui spoilent,… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par coolcool, il y a 4 ans

coolcool

Sa note :

2
Tu as vu L'Attaque des Titans ? Laisse un avis !

Commentaires (63)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

Plus que trois ans ! SNIF !

Répondre à ce commentaire

Par Manex, il y a 4 ans (en réponse à jeanLucasec):

Heureusemen, regarde DBZ/One Piece/Naruto/Fairy Tail... qui durent trop longtemps, on ne sait pas combien de tomes il y aura au final, on ne sait pas quand ça se finira, ça risque de s'essoufler... Pour ça que j'ai arrêté l'achat des Fairy Tail.

Répondre à ce commentaire

Par vyse, il y a 4 ans (en réponse à Manex):

Ben naruto c'est finis ^^

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 4 ans (en réponse à vyse):

Oui mais ça s'est terminé beaucoup trop tard et ça a eu le temps de se perdre dans des intrigues inutiles (le fan-service autour de Sasuke n'a pas aidé des masses)... Naruto aurait dut stopper à l'arc Pain, là on aurait eu une bonne conclusion.

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 4 ans (en réponse à Manex):

Assez d'accord mais One piece à l'air sur des "rails solides" pour l'instant comparer à tes 2 autres exemples selon moi.

Répondre à ce commentaire

Par gintoki , il y a 4 ans (en réponse à Over):

heu one piece je c'est pas si vous regardez bien les episode mais apres l'arc marine ford one piece est mort il prend le meme chemin que naruto je trouve regarde meme l'episode 1 ou 2 et regarde les derniers vous verrez la difference y a un truc qui a disparu dans on piece

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à Manex):

Dragon Ball ça va ça vient c'est pas vraiment comme One Piece, et il Fairy Tail c'est bientôt fini, le dernier chapitre vient d'être enclenché.

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 4 ans (en réponse à Alfred):

Naruto a beaucoup d'années devant lui surtout que la nouvelle saison " naruto gaiden vient juste de commencer et qu'il est au tome 1 toujours.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à Manex):

Dragon Ball ça va ça vient c'est pas vraiment comme One Piece, et il Fairy Tail c'est bientôt fini, le dernier chapitre vient d'être enclenché.

Répondre à ce commentaire

Par Thecitronus, il y a 4 ans (en réponse à Alfred):

Pour fairy tail, tu devrais parler en tome et non en chapitre non ?
Je suis d'accord les mangas trop long se perdent très vite, d'ailleurs les très bons mangas sont courts (comme death note ou fma)
Après One piece c'est une exception je trouve, car c'est facile chronologiquement on ne s'y perd pas (trop). Pour l'instant l'équipage suivent une route tracé d'île en île et de région en région (east blue, grand line etc) donc ça part moins en sucette :)

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 4 ans (en réponse à Thecitronus):

L'auteur de FMA est un très bon exemple en ayant su passer à autre chose après avec les excellents Silver Spoon et Les Chroniques d'Arlsan.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à Thecitronus):

En arc désolé, le dernier arc vient de commencer désolé. Et oui les meilleurs sont les plus courts : FMA 27 tomes Dragon Ball 42

Répondre à ce commentaire

Par lolilol, il y a 4 ans (en réponse à Manex):

Pour l'instant One piece est loin de se casser la gueule

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 4 ans (en réponse à jeanLucasec):

Rien n'empêche qu'on ai le droit à des suites sous forme de Spin-off et ça sera mieux dans un sens où l'oeuvre originale gardera son intégrité. Ils le font bien pour DragonBall ou les Chevaliers du Zodiaque, donc pourquoi pas pour SnK.

Répondre à ce commentaire

Par DocteurPanda, il y a 4 ans :

Hum 3 ans au Japon ou en France, parce vu la vitesse à laquelle les sociétés d'éditions publient ici on en aura pour 10 ans !

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à DocteurPanda):

C'est le créateur Japonais qui parle de 3 ans donc au Japon ^^

Répondre à ce commentaire

Par ujyhgf, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

Donc disons, fin vers 2050 pour nous

Répondre à ce commentaire

Par lolilol, il y a 4 ans (en réponse à ujyhgf):

On lira les tomes dans nos voitures volantes

Répondre à ce commentaire

Par ReversSoul, il y a 4 ans :

Sincerement le seul point positif de ce manga c'est son adaptation en animé qui est excellente mais le manga en lui meme est juste nul : le dessin qui nous rapelle dragon ball super , l'histoire qui n'as plus aucun sens et les personnage qui change carrément de personaliter lors du meme chapitre --'
Cette daube n'est qu'un effet de mode est rien de plus (rien qu'a voir le film qui vient de sortire pour ce rendre compte que son unique but était de rapporter masse tune avant que l'effet de mode ne se dissipe) ...

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à ReversSoul):

Et bien si c'est de la daube et effet de mode pourquoi apprécies tu l'animé? l'animé étant tiré du manga tu devrais détester aussi !

Répondre à ce commentaire

Par ReversSoul, il y a 4 ans (en réponse à Alfred):

j'apprecie l'animé parce qu'il est beau , que les combat sont réussi et fluide et que les musiques utilisé sont juste orgasmique et juste NON ce n'est pas parce que l'on aime l'animé qu'on doit forcément aimé le manga (et vice versa) des fois le manga surpassera l'animé ( Dead man wonderland) et des fois c'est l'inverse pour X raison (comme Snk )

Répondre à ce commentaire

Par ujyhgf, il y a 4 ans (en réponse à ReversSoul):

Donc t'as aimé l'histoire de l'anime, mais pas celle du manga, sachant que les histoires de l'anime et du manga sont les mêmes ? T'es un bon toi. Bon ou Con ? Je sais pas

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à ujyhgf):

En tout cas il a fait un "con" "bo"

Répondre à ce commentaire

Par ReversSoul, il y a 4 ans (en réponse à ujyhgf):

"Qui n'a plus aucun sens" Sachant qu'il y a maintenant 2 ans de difference entre l'animé et le manga ( le manga a doublé de tome entre temps) , je peut t'assurer que l'histoire est vraiment partie en couille

Répondre à ce commentaire

Par Axo, il y a 4 ans (en réponse à ReversSoul):

Dire que l'animé est excellent et ensuite dire que c'est un effet de mode. Je dois t'avoué que j'ai pas trop compris.
Si les gens aiment l'animé ou même le manga parce qu'il le trouve " excellent " pour sa serai un effet de mode ?

Répondre à ce commentaire

Par Axo, il y a 4 ans (en réponse à Axo):

Pourquoi* ça serait un effet de mode.

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 4 ans (en réponse à ReversSoul):

Moi ce qui me désole vis à vis de ce manga, ce n'est pas ce dernier et l'anime qui sont bons (sans parler des OAV et du Spin-off sur Levi qui est bien foutu).

Ce qui m'énerve c'est les grosses dérives du marketing outrancier sur une oeuvre qui est loin d'être grand-public. Sans parler de la fandom qui s'est complètement éloignée de l'univers de base cédant à des tas de niaiseries et de délires de mettre les personnages en couple sans vraiment de logique (ne plus me parlez plus de Ereri) et oubliant totalement l'univers de base. Et ces deux paramètres sont en train de littéralement tuer SnK. Ce qui me fait mal au coeur en tant que fan de la série pour son contenu.

Donc un conseil, si vous voulez découvrir SnK, faites le, mais en restant à 10 km de la fandom ou du moins, parlez en avec des gens qui ont assez de recul pour avoir des discussions enrichissantes autour d'un univers qui en lui-même vaut le détour.

Et si vous avez apprécier SnK, je vous conseille Tokyo Ghoul. Plus psychologique et ayant une communauté de fans bien plus mature.

Répondre à ce commentaire

Par MasterMaevis, il y a 4 ans (en réponse à Rogue Titan):

Je suis d'accord pour ce qui est du marketing à outrance sur SnK .... mais pour les délires des fans, sache que ça existe pour tous les mangas, j'ai pas l'impression qu'il y en ait plus pour SnK :p

Du genre des histoires entre Naruto/Sasuke, t'en a à la pelle, ou des Robin/Zorro pour One Piece ....

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 4 ans (en réponse à Rogue Titan):

Par contre ne surtout pas regarder l'anime pour tokyo ghoul, vous voyez dbz super et bien c'est encore pire.

Pour les dessins de SnK, on a vu plus beau certes (spice and wolf par exemple qui est juste magnifique), mais le style graphique correspond relativement bien à l'univers, et je trouve que l'auteur progresse entre chaque tomes de son manga sans dénaturé le style du début (regardez les premiers chapitres de bleach et comparez les aux derniers juste pour rire un coup).

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 4 ans (en réponse à Araquiel):

Pour l'anime Tokyo Ghoul je suis tout à fait d'accord, ils l'ont complètement raté !

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 4 ans (en réponse à Rogue Titan):

tu met le poin sur quelque chose, j'adore one piece mais je supporte pas la communauté qui la lis, c'est devenu le manga le plus connu donc tout les gosse se mette a regarder et au final toute les lecteur de one piece passe pour des gamin #callofdutyeffect

et pour SnK c'est pareil , les gens sont a donf a faire des fanart foireux et c'est devenu trop hype de regarder SNK c'est pour sa que j'ai mis mon temps a m'y mettre mais au final j'ai devorer le manga.


pour en revenir au sombre idiot de base...l'anim etant tirer du manga ton raisonement est plus que foireux , a la limite que tu dise que t'aime pas les dessin c'est un choix. mais perso je me focus moins sur les dessin que sur l'intrigue.

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 4 ans (en réponse à FenX):

Ouais pour le sombre idiot, il arrive que des animes ne suivent pas le manga de base, mais là c'est pas le cas donc l'argument n'est pas valide.

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 4 ans (en réponse à Rogue Titan):

Genre FMA....bon ils se sont ratrappé avec brotherhood...sinon one piece ,naruto on des HS mais SNK n'en a pas

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 4 ans (en réponse à FenX):

La première série FMA était correcte, mais elle n'est rien à côté de Brotherhood.

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 4 ans (en réponse à Rogue Titan):

j'ai pas regarder en entier, et le peu que j'ai entendu/vu je trouve sa merdique...surment parce que j'ai lu le manga avant de connaitre l'anim donc forcement j'ai ma petite ame de puriste :')

Répondre à ce commentaire

Par Lightning , il y a 4 ans :

C'est bien mais à quand une saison 2 en vf

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 4 ans (en réponse à Lightning ):

En v quoi ????

Répondre à ce commentaire

Par golding, il y a 4 ans :

En fait Eren il meurt pas

Répondre à ce commentaire

Par MrBonobo, il y a 4 ans :

Le plus n'est pas le mieux. Et ça vaut très largement pour ce manga...

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 4 ans (en réponse à MrBonobo):

Fairy Tail ou Naruto sont de bons exemple en terme de mangas beaucoup trop longs au point de baisser en qualité. (One Piece reste une exception car il arrive à toujours capter l'attention de par son monde riche et ses personnages et de plus, vu que les personnages suivent un trajet, les péripéties peuvent être ajoutées sans trop se perdre).

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à Rogue Titan):

Le problème c'est que Naruto avait la capacité mais à mal était exploité

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 4 ans (en réponse à Alfred):

Le fan-service autour de Sasuke n'a pas aidé des masses ...

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 4 ans (en réponse à Rogue Titan):

J'ai toujours préféré Kakashi à Sasuke moi :( Qui n'aime pas les personnages trolls comme ça sérieusement? Et ce côté "Je sui tro d4rk" de Sasuke tout au long du manga m'a saoulé... :D

Répondre à ce commentaire

Par MrBonobo, il y a 4 ans (en réponse à Rogue Titan):

Sauf que Fairy Tale (et Naruto aussi bien sur) étaient programmés pour être des shônen fleuves. Je ne pense pas que ce soit le cas pour Titan, ce n'est pas un univers extensible à loisir, surtout parce que la quête initiale est constamment rappelée par l'ensemble des protagonistes. Mais s'ils commencent à étendre l'histoire, ça va tourner à la pigeonnade. Et de ce que j'ai vu, ils en font déjà des tonnes.

Il n'empêche que je suis d'accord, Naruto, FT et même One Piece, sont longs, beaucoup trop longs. C'est fatiguant. Les arcs sont perchés, les personnages trop nombreux, c'est impossible de suivre. Je ne parle même pas de Bleach... Et ce serait dommage si Titan subissait le même sort.

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 4 ans (en réponse à MrBonobo):

Oui ça serait bien qu'on ait un manga pas trop long. Et ensuite, si ils veulent continuer, qu'ils le fassent avec des suites spin-offs comme ça l'oeuvre de base reste comme elle est. C'est ce qu'ils font pour Tokyo Ghoul et c'est très bien.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubiboulga, il y a 4 ans :

Par contre, c'est pas un shonen c'est un seinen, je sais que je fais mon chieur mais ça reste different ^^, puisque shonen c'est un peu moins drama et sérieux et je pense que c'est un détaille qui vaut la peine d'être pris en concidération :) voilà voilà.
Sinon merci pour les infos ^^

Répondre à ce commentaire

Par Hoichi, il y a 4 ans (en réponse à Bloubiboulga):

C'est un Shonen, le manga et typiquement dans le code du shonen.

D'ailleurs il parait dans Bessatsu Shōnen Magazine

Répondre à ce commentaire

Par Bloubiboulga, il y a 4 ans (en réponse à Hoichi):

Et bien sur mon manga c'est marqué seinen c'est pour ça que j'ai fais la remarque, donc cela doit changer selon les éditions

Répondre à ce commentaire

Par Hoichi, il y a 4 ans (en réponse à Bloubiboulga):

C'est une erreur de Pika ^^

Répondre à ce commentaire

Par Chewy, il y a 4 ans (en réponse à Bloubiboulga):

SNK est publié dans un magasine shonen. Donc c'est un shonen. Shonen c'est différent de "plus psychologique"...

Répondre à ce commentaire

Par Bloubiboulga, il y a 4 ans (en réponse à Chewy):

Comme je l'ai marqué au dessus c'est l'édition du manga que je lis qui a marqué ça donc je me suis fier à ça :)

Répondre à ce commentaire

Par Chewy, il y a 4 ans (en réponse à Bloubiboulga):

non, c'est juste que l'éditeur français sait qu'ici, quand y a l'etiquette "seinen" ca se vend. PRCKE C TROO D4RK.
Ils m'ont même dit ça eux même, quand ils allaient le publier et que j'ai fait la remarque.
Donc c'est un shonen

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 4 ans (en réponse à Bloubiboulga):

C'est juste pika qui a classé snk dans la catégorie seinein parce que pour le publique français c'est trop violent (oui moi aussi je comprend pas).

Répondre à ce commentaire

Par LauraJäger , il y a 4 ans via l'application Hitek :

Super, j'adore ce manga/anime.

J'espère simplement qu'Isayama restera sur son idée de fin d'origine, je crois qu'il a parlé de la modifier à cause de certains fans ne voulant pas voir leur personnages préférés mourir. Une badend ne peut pas faire de mal.

Répondre à ce commentaire

Par vergo , il y a 4 ans :

euh c'est un seinen pas un shonen !

Répondre à ce commentaire

Par e3rtyererewqerat, il y a 3 ans (en réponse à vergo ):

au japon il est dans la catégorie shonen...

Répondre à ce commentaire

Par Engus, il y a 4 ans :

Quand je pense que entre 2009 et 2013 tout le monde s'en battaient les couilles de SNK, et que les mêmes personnes qui s'en foutaient maintenant déclare être les "best fan ever" c'est gerbant... Je me souviens encore que nombre de team de scantrad avaient lâché l'affaire parce que personne ne lisaient à l'époque. J'avais même essaye de faire lire le manga à des gens, sur différents groupes FB et autres, mais c'était toujours les mêmes commentaires : C'est moche l'histoire est à chier...

Puis l'anime est arrivé et la ça à été la grande révélation pour 90% des "fans", c'est devenu LE manga du siècle. Maintenant SNK je commence à en avoir ma dose, je ne peu définitivement pas me mélanger avec autant d'hypocrite.

Répondre à ce commentaire

Par rdtfyguhbjnklmæl, il y a 3 ans (en réponse à Engus):

Parce qu'au tout début du manga il y avait trop de cases et de dessins alors que dans l'anime les actions sont plus fluide et evidente. mais après l auteur c'est beaucoup amélioré. Si ils avaient continué un peu ils aurait pu voir a quel point le manga est bien...

Répondre à ce commentaire

Par TotomanRDC, il y a 4 ans via l'application Hitek :

QUE 3 ANS ?!!!!!!!!! Sérieusement ils pourraient faire un effort

Répondre à ce commentaire

Par Dakini, il y a 4 ans :

Je pense que tout les fans seront unanimes quand au prochain live action movie sur SNK. Ceux qui ont vu le premier n'auront sans doute pas le courage de voir le deuxième.

Répondre à ce commentaire

Par kikamaru, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Tokyo ghoul mature *rire*
A la manière d'un snk, y a god eater en ce moment, mais c'pas oufissime non plus. SNk c'pas ouf non plus, les titans passent souvent au second plan, histoire lente et longue pour rien, on pourrait résumer l'anime en 5 épisodes.

Répondre à ce commentaire

Par Shusui, il y a 4 ans :

C'est pas pour être méchant, mais je suis très facilement et sans me perdre des mangas très longs, One Piece étant mon favori.
Donc, c'est peut-être vous qui êtes un peu mous du bulbe pour vous perdre dans ces histoires =P #joke
À l'époque, je suivais "les trois monstres" du jump, One Piece, Bleach, Naruto, et bien que Naruto soit aujourd'hui fini, je ne me sentais pas perdu à l'époque, pas plus que maintenant.
Aujourd'hui encore, j'aime les longues séries, on peut découvrir de vastes univers, avoir le temps de s'attacher à plein de personnages différents, voir des mystères qui nous font baver depuis des années se résoudre enfin sous nos yeux, etc...
Ne portez pas de jugement parce que vous n'avez pas des combats dantesques tous les 2 chapitres, parce que quand c'est le cas dans une autre série, vous râlez qu'il n'y a que des combats ^^

Bref, je digresse, mais tout ça pour dire qu'une série courte, n'est pas forcément meilleure qu'une longue, juste parce que vous avez du mal à suivre l'histoire sur plus de 20 tomes ^^

Répondre à ce commentaire

Par Drent, il y a 4 ans :

Y'a vraiment des gens pour vénérer encore One Piece ici Oo ? Que ça soit un bon mangas, ok.. Mais depuis l'arc Marine Ford, voir Impel Down, ça tourne sérieusement en rond. Les nouveaux arcs sont inintéressants au possible, des combats dénués de sens, même l'humour est devenu quasiment inexistant. Y'a qu'à regarder le dernier chapitre en date..
Comparer SnK à ce manga c'est infondé. SnK a une histoire qui vaut le coup, on voit que l'auteur sait ou il va ! Et puis c'est un manga mensuel, donc 3 ans encore, c'est relativement peu de scans. Avec One Piece dans 3 ans, bah on aura finis un arc de plus, avec un peu de chance..
Même Fairy Tail est beaucoup mieux que One Piece. Plus intense, une trame qui suit toujours la route, de l'humour TOUJOURS présent, et l'histoire va avoir une fin, ce qui n'est vraiment pas sur pour One Piece...
One Piece, c'est plus ce que c'était avant. C'est juste une grosse machine à fric.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 heures

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 heures

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois