Rechercher Annuler

Disneyland : cette attraction iconique a été modifiée afin d'être plus inclusive

De Tahar Sadaoui - Posté le 16 novembre 2022 à 21h50 dans Insolite

Plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé que des milliers de visiteurs avaient été enfermés malgré eux dans le parc Disneyland de Chine le soir d'Halloween. Mais cette fois-ci, nous nous rendons de l'autre côté du Pacifique, car il semblerait que l'une des attractions iconiques des parcs à thèmes Disney ait été modifiée, et ce afin d'être plus inclusive.

 

un ajout subtil et inclusif

Direction la ville d'Anaheim, en Californie, où se situe Disneyland Park, le premier parc à thème ouvert par la Walt Disney Company, mais également le seul "royaume enchanté" conçu et vu par Walt Disney, alors inauguré en 1955. Le parc fait partie du complexe Disneyland Resort, dans lequel on retrouve aussi un autre parc, à savoir Disney California Adventure, ainsi que des hôtels Disney et une zone commerciale intitulée Downtown Disney Californie.

Et si le parc Disneyland de Californie a récemment fait parler de lui, c'est notamment grâce à certaines modifications subtiles apportées à l'une de ses attractions les plus célèbres, It's a Small World. En effet, dans le cadre d'une rénovation annuelle révélée la semaine dernière, deux audio-animatronics représentant des personnes en fauteuil roulant ont été ajoutées à l'attraction. On peut retrouver l'un deux dans une scène représentant l'Amérique du Sud, tandis que l'autre apparaît lors du grand final de l'attraction.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette attraction, It's a Small World est une croisière scénique assez lente, où l'on peut voir des représentations des différents peuples et pays du monde au travers de poupées d'animaux et d'enfants en costumes locaux et de décors, avec une musique en fond. Le but de cette attraction est de célébrer la fraternité universelle, mettant ainsi en scène plus de 300 audio-animatronics différents. À l'origine, l'attraction avait été développée pour la Foire internationale de New York de 1964-1965, après que Walt Disney et son équipe ait été approché par PepsiCo qui sponsorisait alors le pavillon de l'Unicef.

Comme le rapporte le HuffPost, ce changement s'inscrit dans le cadre d'efforts déployés par le complexe californien pour refléter une "représentation plus fidèle de la diversité du monde" selon les responsables de Disney. La directrice exécutive de la création de Walt Disney Imagineering pour Disneyland, Kim Irvine, déclarait se sentir "chanceuse" d'avoir contribuer à ajouter une "nouvelle magie" à l'attraction en menant la mise à jour. Elle expliquait :

Je suis passionnée par la création d'une connexion plus profonde avec nos parcs en honorant la diversité parmi nous à travers nos attractions. Je suis ravie de cet ajout qui s'appuie sur l'héritage de la représentation dans "It's a Small World".

Pour le moment, cet ajout ne concerne que l'attraction située dans le parc à thème Disneyland de Californie. Mais ces deux audio-animatronics devraient normalement être ajoutés aux attractions des parcs Walt Disney World en Floride, mais également à Disneyland Paris, et ce l'année prochaine.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quelle est cette décision controversée prise par Disneyland malgré les complaintes des visiteurs, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneyDisneylandcalifornieinclusivité

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par krakola, il y a 1 an :

team soucoupe

Répondre à ce commentaire

Par mais, il y a 1 an :

mais si je me souvient bien, il y a deja ça chez nous depuis longtemps ... ou je me trompe

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an :

Bah ils sont où les pleurnichards habituels qui viennent geindre dès que le moindre mot clé est lâché ?

Ces mecs passent leur vie à expliquer que l'inclusivité ça les gonfle mais visiblement il n'y a que certaines inclusivités qui les trigger.

Ces même personnes expliqueront ensuite dans le plus grand des calme qu'elles ne sont ni raciste ni homophobe...

Répondre à ce commentaire

Par Pouet, il y a 1 an :

C'est vache pour les handicapés, ils vont aussi subir l'ignoble musique de cette attraction, c'est limite de l'handiphobie.

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 1 an (en réponse à Pouet):

Bah non

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.