L'attraction The Walking Dead se dévoile en vidéo et elle s'annonce terrible !
Les amateurs de zombies et d'horreur se réjouissaient il y a quelques mois avec l'annonce d'une attraction permanente inspirée directement de la série TV The Walking Dead. Celle-ci s'annonce particulièrement immersive, avec l'utilisation d'animatroniques fidèles à la série ainsi que des performances lives d'acteurs : un vrai cocktail à la sauce TWD, déconseillé à ceux qui ont le coeur fragile ! On en apprend plus sur les coulisses de l'attraction avec une interview de John Murdy (directeur créatif) et Greg Nicotero, producteur et surtout responsable des effets spéciaux de la série :
Affronter de véritables Walkers
On admire l'effort déployé par l'équipe pour recréer une ambiance fidèle à la série télévisée ! Avec des animatroniques créés et maquillés selon les mêmes directives que les Walkers de la série, la confrontation risque de donner des frissons. Selon Greg Nicotero, cette attraction est une réelle opportunité d'apporter tout ce qui fait l'esprit de The Walking Dead dans le parc Universal Studios Hollywood en Californie pour que les visiteurs puissent se retrouver face à face avec de véritables Walkers. Son but est de rendre l'attraction 100% authentique, déployant des techniques similaires au show. De la part d'un professionnel des effets spéciaux qui travaille depuis plus de 6 ans sur la série, on s'attend à un résultat vraiment terrifiant.
Ouverture début juillet
L'attraction ne serait pas un simple "train zombie", mais un environnement libre dans lequel les visiteurs devraient progresser : jump-scare, cadavres et sang seront au rendez-vous. L'attraction, interdite aux moins de 13 ans, ouvrira ses portes le 4 juillet 2016. On a hâte de voir ce qu'elle nous réserve, tant l'équipe derrière ce projet semble investie et motivée à nous fournir une réelle expérience The Walking Dead avec bien sûr des références et clins d'oeil à la série : on y retrouvera par exemple la Bicycle Girl, un Walker emblématique du premier épisode.
Avec des attractions inspirées des sagas et séries mythiques, comme par exemple les attractions Harry Potter : The Wizarding World of Harry Potter, les Universal Studios Hollywood deviennent une véritable destination de choix pour les fans. Et certains ont même la chance d'y travailler, plus de 100 zombies étant recrutés pour les besoins de l'attraction TWD !
Hollywood's Universal Studios overrun by wannabe zombies https://t.co/ciJST9bU2I pic.twitter.com/2CoSbJCq01
— AFP news agency (@AFP) 6 mai 2016