Cette auteure transgenre tue J.K. Rowling dans son roman, et crée la polémique
À cause de ses prises de position bien tranchées, portant notamment sur des questions liées à la communauté LGBT, l'écrivaine J.K. Rowling ne s'est pas fait que des alliées. C'est pourquoi, aujourd'hui, la créatrice d'Harry Potter reçoit régulièrement des menaces de mort sur les réseaux sociaux. Plus que ça, elle fait l'objet de récits fictifs où l'on imagine sa mise à mort...
J.K. Rowling brulée vive dans ce roman
Sur les réseaux sociaux, une écrivaine transgenre est actuellement au cœur de tous les débats. Son nom est Gretchen Felker-Martin, et elle est accusée, par certains, d'avoir mis en scène la mort de J.K. Rowling. Dans son roman pour le moins insolite, l'auteure imagine la créatrice d'Harry Potter "brûler vif" dans l'incendie d'un château écossais.
Dans Manhunt, un roman post-apocalyptique, Gretchen Felker-Martin a conçu un monde où les hommes n'ont plus leur place et ont été remplacés par des zombies mangeurs de chairs. De leur côté, les femmes et hommes transgenres doivent défendre leurs valeurs et décident alors de s'en prendre aux TERF (qui se traduit en français par "féministe radical qui exclut les transgenres"), un terme qui a déjà été employé pour décrire J.K. Rowling par le passé. Dans le récit, ce type de personnes est d'ailleurs appelé "les Chevaliers de J.K. Rowling".
Un livre qui remet de l'huile sur le feu
Le partie pris de Gretchen Felker-Martin a été salué par certaine lecteurs. En effet, plusieurs d'entre eux considèrent déjà ce roman comme un nouveau "chef-d'œuvre de l'horreur moderne". D'autres sont, toutefois, on ne peut plus perplexes. Selon eux, Manhunt est très clairement misogyne et pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur la vie de J.K. Rowling. C'est pourquoi ils appellent même à interdire le livre.
Dans ce contexte, il est important de rappeler que l'écrivaine fait l'objet de nombreuses menaces de mort en ligne, de façon récurrente, depuis qu'elle a tenu des propos jugés transphobes. Plusieurs militants ont même décidé de la prendre en grippe, et se réunissent parfois devant chez elle, en signe de protestation.
pas sur que sa jouant leurre faveur ,,,
il aurai mieux fée de lui fer un enfant ou deux, le scandale aurai été plus Salace ,,,
pas malin C mec sang couilles !!!
Heureusement que t'es quelqu'un de raisonnable.
Je me demande qui a déjà eu ce genre d'idée et si ca a pas déjà déclenché une guerre... Mais attend c'est pas un holocaust qu'on appel ça et il y avait pas un taré d'Allemand qui a déclenché la seconde guerre qui en a fait un en 39-45?
Et toi t'es la tranquille, "et si on recommençait la même connerie"?
Vraiment intelligent (je ne dis pas que ce genre de choses n'ont pas leur place dans un roman, mais tu ne peu pas le mettre dans n'importe quelle histoire, une histoire post-apocalyptique ou la survie de l'espèce humaine humaine est conditionné à la reproduction aurai été plus intelligent pour défendre la cause lgbt qui y serai anormal car limitant la survie de l'espèce).
C'est la pour souligner les discriminations que subissent les personnes transgenres. Forcement elle va écrire une histoire dédié a sa communauté (comme beaucoup de roman qui sont écrit par et pour la communauté lgbt). Tu n'es clairement pas le public cible puisque tout ça te passes par dessus la tête et que tu penses tout ça ridicule.
Ensuite les histoire "non elle aurait du écrire une histoire ou les lgbt sont rendu anormaux, ca aurait été beaucoup mieux!!". Oh. Wow. C'est tellement original. Une histoire ou les lgbt sont discriminé parce qu'ils sont vu comme pas normal... Du jamais vu. -___-
Je déconne. C'est d'un cliché. Et en plus c'est tellement la vie de tous les jours, que pas la peine d'en écrire un livre.
Ces trans là sont très dangereux, extrémistes et c'est quoi leur argument ? Elle pense pas comme moi donc je la tue dans mon livre et peut-être qu'un sous influence de cette quasi secte le fera pour de vrai?
Super comme programme ! Que cette personne écrive sur Poutine si elle veut servir la cause trans ( pensent-ils tous pareil d'ailleurs ou seulement qq% qui hurlent plus fort que les autres ?)
La, en l’occurrence, ça ne ce prête en rien à une défense de quelconque orientation sexuel ou de genre. Si, quand les zombis débarque et anéantisse l'humanité, ton problème, ce sont les LGBT, ba désolé, mais tu mérite de te faire bouffer.
Regarde par exemple dans la première saison de the walking dead, merle dixon (micheal rooker) qui joue le rôle d'un suprématiste blanc, bien qu'il garde plus ou moins ses préjugé jusqu'à sa fin, il sait très bien qu'il n'a pas d'autre choix que de coopérer avec les autres (même noir/latino/asiat) pour rester en vie. Même si le personnage est exécrable au début, il a pourtant une belle fin car le scénario n'est en rien tourné sur sa haine envers les autres races.
Enfin bref, belle mentalité de chiotte.