Rechercher Annuler

Cette auteure transgenre tue J.K. Rowling dans son roman, et crée la polémique

De Yann Sousa - Posté le 22 avril 2022 à 16h12 dans Insolite

À cause de ses prises de position bien tranchées, portant notamment sur des questions liées à la communauté LGBT, l'écrivaine J.K. Rowling ne s'est pas fait que des alliées. C'est pourquoi, aujourd'hui, la créatrice d'Harry Potter reçoit régulièrement des menaces de mort sur les réseaux sociaux. Plus que ça, elle fait l'objet de récits fictifs où l'on imagine sa mise à mort... 

J.K. Rowling brulée vive dans ce roman

Sur les réseaux sociaux, une écrivaine transgenre est actuellement au cœur de tous les débats. Son nom est Gretchen Felker-Martin, et elle est accusée, par certains, d'avoir mis en scène la mort de J.K. Rowling. Dans son roman pour le moins insolite, l'auteure imagine la créatrice d'Harry Potter "brûler vif" dans l'incendie d'un château écossais.

Dans Manhunt, un roman post-apocalyptique, Gretchen Felker-Martin a conçu un monde où les hommes n'ont plus leur place et ont été remplacés par des zombies mangeurs de chairs. De leur côté, les femmes et hommes transgenres doivent défendre leurs valeurs et décident alors de s'en prendre aux TERF (qui se traduit en français par "féministe radical qui exclut les transgenres"), un terme qui a déjà été employé pour décrire J.K. Rowling par le passé. Dans le récit, ce type de personnes est d'ailleurs appelé "les Chevaliers de J.K. Rowling"

Un livre qui remet de l'huile sur le feu

Le partie pris de Gretchen Felker-Martin a été salué par certaine lecteurs. En effet, plusieurs d'entre eux considèrent déjà ce roman comme un nouveau "chef-d'œuvre de l'horreur moderne". D'autres sont, toutefois, on ne peut plus perplexes. Selon eux, Manhunt est très clairement misogyne et pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur la vie de J.K. Rowling. C'est pourquoi ils appellent même à interdire le livre. 

Dans ce contexte, il est important de rappeler que l'écrivaine fait l'objet de nombreuses menaces de mort en ligne, de façon récurrente, depuis qu'elle a tenu des propos jugés transphobes. Plusieurs militants ont même décidé de la prendre en grippe, et se réunissent parfois devant chez elle, en signe de protestation. 

Une erreur ?

Mots-Clés : transgenrejk rowlingMortromanPolémiquetransphobe

Yann, totalement paumé au départ, je me suis lancé dans le domaine de l’information un peu par hasard. C’est comme ceci que j’ai finalement trouvé ma voie. Véritable fouine, j’adore dénicher les derniers scoops et ce, qu’importe le domaine. Autant se l’avouer, c’est quand même bien plus fun de parler de jeux-vidéo et de séries, non ?!

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (21)

Par Dragunov, il y a 2 ans :

Le scénario est tellement WTF que j'ai envie de le lire

Répondre à ce commentaire

Par Pad Pitié Pour Les Croizés, il y a 2 ans (en réponse à Dragunov):

Les Transgenres seraient donc des adeptes de la Haine & du Meurtre ?
pas sur que sa jouant leurre faveur ,,,
il aurai mieux fée de lui fer un enfant ou deux, le scandale aurai été plus Salace ,,,
pas malin C mec sang couilles !!!

Répondre à ce commentaire

Par 8787, il y a 2 ans (en réponse à Dragunov):

Mettre ta tête dans un four en fonctionnement, c'est aussi WTF, alors je t'invite à le faire...

Répondre à ce commentaire

Par Philippe, il y a 2 ans :

Vive le monde d'aujourd'hui où des énergumène comme se soit disant écrivain qui se dit transgenre fait des appels à la haine contre l'auteur d'Harry Potter. Une troisième guerre mondiale serait peut être bénéfique pour que les anormalités de l'espèce humaine disparaissent et ne reste que les plus forts.

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Philippe):

Houla mec tu vas un peu loin la ^^

Répondre à ce commentaire

Par Philippe, il y a 2 ans (en réponse à Tur):

Quand je parle d'anormalité, je parle de touis ces gens qui se déchainent sur une personne et la menace de mort car elle a dit quelque chose qui va à l'encontre de leurs idées. Il y a un dicton qui dit "en temps de guerre cela rend les gens forts, les temps de paie permettent aux faible de se croire fort".

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Philippe):

D accord mais delà ai appeler au genocide sa me rappelle étrangement quelqu’un ..

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Philippe):

Ah ouai ça va en fait tu souhaites juste la mort de tout ceux qui avec qui t'es pas d'accord.

Heureusement que t'es quelqu'un de raisonnable.

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 2 ans (en réponse à Philippe):

Le genre de merde qui fini par être adaptée sur Netflix en plus :D

Répondre à ce commentaire

Par Emilievitnux, il y a 2 ans (en réponse à Philippe):

"Une troisième guerre mondiale serait peut être bénéfique pour que les anormalités de l'espèce humaine disparaissent et ne reste que les plus forts."

Je me demande qui a déjà eu ce genre d'idée et si ca a pas déjà déclenché une guerre... Mais attend c'est pas un holocaust qu'on appel ça et il y avait pas un taré d'Allemand qui a déclenché la seconde guerre qui en a fait un en 39-45?

Et toi t'es la tranquille, "et si on recommençait la même connerie"?

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Emilievitnux):

C est claire ce mec est un dégénéré rasciste .. perso la communauté lgbt j’en est rien a faire et je n ai rien contre eux mais delà a fair appel au génocide , un vrai malade mentale il serait judicieux de le dénoncer ce mec

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 ans :

Il est vrai que dans un monde post-apocalyptique remplis de zombis, la première chose a laquelle penser, c'est défendre son orientation sexuelle ou son genre.
Vraiment intelligent (je ne dis pas que ce genre de choses n'ont pas leur place dans un roman, mais tu ne peu pas le mettre dans n'importe quelle histoire, une histoire post-apocalyptique ou la survie de l'espèce humaine humaine est conditionné à la reproduction aurai été plus intelligent pour défendre la cause lgbt qui y serai anormal car limitant la survie de l'espèce).

Répondre à ce commentaire

Par Jean Hulk Melenchon, il y a 2 ans (en réponse à MIDORIJIN):

Ces gens ne sont pas sain dans leur tete

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 2 ans (en réponse à MIDORIJIN):

C'est comme dans la série snowpiercer, y'a presque plus d'humains mais des lgbt. Belle mentalité pour se reproduire!

Répondre à ce commentaire

Par Emilievitnux, il y a 2 ans (en réponse à MIDORIJIN):

En même temps c'est son roman, elle écrit un peu ce qu'elle veut. Et si tu t'y intéressais un minimum, elle imagine un monde ou malheureusement, la transphobie existe toujours, mais comme c'est post-apocaliptique, c'est forcément un degrés de violence plus élevé.

C'est la pour souligner les discriminations que subissent les personnes transgenres. Forcement elle va écrire une histoire dédié a sa communauté (comme beaucoup de roman qui sont écrit par et pour la communauté lgbt). Tu n'es clairement pas le public cible puisque tout ça te passes par dessus la tête et que tu penses tout ça ridicule.

Ensuite les histoire "non elle aurait du écrire une histoire ou les lgbt sont rendu anormaux, ca aurait été beaucoup mieux!!". Oh. Wow. C'est tellement original. Une histoire ou les lgbt sont discriminé parce qu'ils sont vu comme pas normal... Du jamais vu. -___-
Je déconne. C'est d'un cliché. Et en plus c'est tellement la vie de tous les jours, que pas la peine d'en écrire un livre.

Répondre à ce commentaire

Par Evego, il y a 2 ans (en réponse à Emilievitnux):

Tu dis que malheureusement la transphobie existe toujours dans ce roman mais là on parle de gens qui en tuent d'autres parce que pensant différemment d'eux. Rowling n'appelle pas au meurtre elle et elle n'est pas transphobe dans le sens vouloir les éliminer, la phobie de cet/cette écrivain/écrivaine/je m'en fous elle, est la normalisation du meutre. Qui est le plus dangereux ? Rowling qui dit que celles qui ont des règles sont des femmes ( oui on devient femmes quand elles débarquent, c'est la vie, mais on reste femme quand elles s'en vont ou quand la vie nous prive d'uterus) et elle a dit que permettre aux violeurs écossais né hommes mais se sentant femmes étaient dangereux puisque ça veut dire un loup dans une prison pour femmes. Et ça c'est transphobe et qui mérite de programmer une mort dans un roman ? De dire que la biologie désigne les sexes, sans cela ça veut dire quoi se sentir femme si c'est un terme qu'on ne peut définir ? Il faut faire des catégories, et rien n'empêche ceux et celles nés dans le mauvais corps de prendre des hormones et de se faire opérer, histoire de ressembler à ce qu'ils estiment être ( comme Elliott Paige qui ressemble à un homme un peu gringalet, au visage fin mais certains nés homme ont ce type de physique donc qu'il soit reconnu homme maintenant, ok, avant cette transformation, Elen ne se sentait pas totalement homme même si pour certains avoir des règles, une poitrine et être un homme est aussi compatible qu'une femme avec pénis et barbe)
Ces trans là sont très dangereux, extrémistes et c'est quoi leur argument ? Elle pense pas comme moi donc je la tue dans mon livre et peut-être qu'un sous influence de cette quasi secte le fera pour de vrai?
Super comme programme ! Que cette personne écrive sur Poutine si elle veut servir la cause trans ( pensent-ils tous pareil d'ailleurs ou seulement qq% qui hurlent plus fort que les autres ?)

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 ans (en réponse à Emilievitnux):

Une histoire, tu en fais ce que tu veux, c'est un fait, mais si tu ne le fait pas intelligemment, ça ne fait que desservir ton objectif.
La, en l’occurrence, ça ne ce prête en rien à une défense de quelconque orientation sexuel ou de genre. Si, quand les zombis débarque et anéantisse l'humanité, ton problème, ce sont les LGBT, ba désolé, mais tu mérite de te faire bouffer.
Regarde par exemple dans la première saison de the walking dead, merle dixon (micheal rooker) qui joue le rôle d'un suprématiste blanc, bien qu'il garde plus ou moins ses préjugé jusqu'à sa fin, il sait très bien qu'il n'a pas d'autre choix que de coopérer avec les autres (même noir/latino/asiat) pour rester en vie. Même si le personnage est exécrable au début, il a pourtant une belle fin car le scénario n'est en rien tourné sur sa haine envers les autres races.
Enfin bref, belle mentalité de chiotte.

Répondre à ce commentaire

Par Pikajoe, il y a 2 ans :

Ah oui le fameux phénomène des attardés qui oppriment et harcèlent pourluttercontre l'oppression

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 2 ans :

“Écrivain”, le mot est sûrement bien grand pour pareil individu. Je n’ai pas lu sa merde et je n’en suis guère intéressé. Mais c’est encore une “œuvre” qui va finir au pilon et qui va être responsable de la destruction de bon nombre d’arbres. Tout ça pour satisfaire l’arrogance et une idéologie médiocre qui leur a définitivement pourrie le cerveau. Mais dorénavant c’est omniprésent. Mais n’est auteur qui veut, encore faut-il pouvoir manier la langue avec finesse et surtout intelligence.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 2 ans :

On a déjà eu des extrémistes de ce genre dans le passé qui ont tué tous ceux qui n'était pas comme eux ou ne pensaient pas comme eux, ça a même commencé par l'écriture d'un livre... Vous vous rappelez ? C'était Hitler et ses Nazi.

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 2 ans (en réponse à Dobermann):

A un moment va falloir arrêter de sortir des points godwin toutes les deux minutes.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.