Auto-école : le permis de conduire à prix cassé sur Internet ! Et ça cartonne...

De William - 29 septembre 2014 à 11:53 dans Insolite

i_auto-ecole.png

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Contrairement à Ornikar, la start-up Auto-école.net vient tout juste d'obtenir l'agrément de la préfecture pour faire passer le permis de conduire sur Internet.

Développée il y a quelques mois par le professeur moniteur Olivier Boutboul et par l'expert en formation juridique e-learning Stanislas Llurens, la société Auto-école.net est la toute première à proposer de passer le permis en ligne. Si Ornikar, proposant le même service mais en mettant en relation les clients avec des moniteurs indépendants, n'a pas encore reçu l'aval de la Préfecture de Paris, c'est déjà fait pour Auto-école.net.

auto école

Bien que Auto-école.net ne couvre pas encore tout le territoire français (prévu pour l'été 2015), la plateforme propose déjà 42 points de rendez-vous à Paris et en Ile de France. Le système est assez simple puisque tout se fait à la maison, que ce soit les cours de code, les QCM et tests ou encore la prise de rendez-vous dans l'un des 42 points de rendez-vous proposés. De nombreux moniteurs diplômés peuvent alors assister les élèves pour passer les 20 heures de conduite proposées. Certains d'entre-eux travaillent à plein temps pour Auto-école.net tandis que d'autres ne sont présents que quelques heures par semaine. Mais malgré cela, il est possible de réserver des cours de conduite du lundi au samedi, de 7h à 22h.

De plus, ce modèle économique permet aux élèves d'économiser jusqu'à 40% sur le prix du permis de conduire. En moyenne à Paris, le prix du code plus 20 heures de conduite s'élève à 1 250 euros. Chez Auto-école.net, il est possible de s'inscrire à partir de seulement 675 euros. Comptez 801 euros pour éviter d'avoir à faire les démarches d'inscription en préfecture. Auto-école.net propose l'heure de conduite à 42 euros, soit environ 13 euros de moins que dans une auto-école physique.

auto école

Mais comme Ornikar il y a peu, Auto-école.net pourrait s'attirer les foudres des enseignes traditionnelles. Le Conseil national des professions de l’automobile se dit très "sceptique et vigilant sur le respect de la réglementation". Selon lui, le tarif proposé serait uniquement "un coup de pub sans suite". Pour découvrir cette auto-école unique, rendez-vous sur le site officiel Auto-école.net.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : conduiteauto-école.netpermis de conduirecode de la route

Source(s) : Auto-école

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois