La Playstation 5 est sortie il y a maintenant deux ans et la console est toujours difficile à trouver. Mais cela n'a pas empêché Sony de développer une nouvelle manette, plus précise et rapide que la Dualsense classique. Prévue pour sortir début 2023, les premiers tests sont très positifs mais font cependant état d'un bien fâcheux défaut.
la dualsense edge pour concurrencer la xbox elite
Dans leur approche marketing, les deux manettes se ressemblent. Bien évidemment, le design n'a strictement rien à voir, mais toutes deux sont destinées à une caste de joueurs souhaitant avoir les meilleurs technologies dans une manette afin de se démarquer des autres. Censée être plus précise grâce à ses gâchettes à paliers réglables, et de grandes possibilités de personnalisation, les premiers essais de la nouvelle DualSense sont dans l'ensemble très positifs. Des médias comme The Verge vantent les aspects positifs de la manette "pro" de la PS5, comme les palettes arrière et la facilité avec laquelle on peut personnaliser l'objet et changer les joysticks. Des touches de fonctions ont été rajoutées comme l'ajustement du volume ou un bouton pour contrôler les paramètres du chat vocal.
Toutefois, là ou le bât blesse, c'est du côté de l'autonomie. En effet, les premiers tests font état d'une autonomie plus faible que la DualSense classique. Les journalistes qui l'ont eue entre les mains ont constaté que la Edge réclamait son câble de recharge plus tôt que la manette standard. La mouture supérieur est pourtant vendue à 239,90 €, soit trois fois le prix du modèle classique. Un défaut qu'a justement confirmé Sony.
Sony justifie son autonomie inférieure
Les acheteurs pourraient être freinés lors de l'acquisition d'un exemplaire de cette manette "pro", mais pour le géant nippon, il s'agissait de trouver un équilibre entre des fonctionnalités haut de gamme et une autonomie correcte. Cette DualSense Edge est donc destinée à une utilisation filaire puisqu'elle vise des joueurs aguerris qui se fichent de l'autonomie de l'appareil et favorisent la rapidité d'action. De plus, elle est fournie avec un câble long de 2,8 mètres, qui sera correctement accroché grâce à un accessoire inclus.
Le câble tressé plus long est parfait pour les joueurs compétitifs qui préfèrent jouer avec une connexion physique afin d'éviter les interférences du sans fil. Cette option préserve la batterie.
La DualSense Edge proposée au prix de 239,90 € sera commercialisée dès le 26 janvier 2023. Sony avait déjà réussi une grande prouesse avec sa DualSense, grâce à des gâchettes adaptatives et un retour haptique agréable.
Par Switcher, il y a 2 ans :
Grosse prouesse des manettes ps5 par rapport aux manettes beaucoup trop basiques des xbox
Répondre à ce commentaire