Disney+ : on connait enfin la date de sortie du prochain film de Noël de Disney
Après Coco en 2017, La Reine des Neiges 2 en 2019, ou Encanto l'an passé, Disney s'apprête à sortir son dernier cru de Noël. Un film fait pour les amateurs de SF à l'ancienne. Mais malheureusement, il sera disponible uniquement sur Disney+, la plateforme de streaming de la firme aux grandes oreilles.
Après La Reine des Neiges II, Encanto
C'est désormais une habitude chez Disney. Pour les fêtes de fin d'année, la machine à rêves sort son film de Noël. Après La Reine des Neiges II en 2019, Soul en 2020 et Encanto : La Fantastique Famille Madrigal, l'an passé, la firme dévoile la sortie de son prochain long-métrage qui va accompagner les familles durant les fêtes de fin d'année.
Si Encanto a pu bénéficier l'année dernière d'une sortie en salles (avec 256,8 millions de dollars de recettes au box-office), il n'en n'a pas été de même en 2020 pour Soul, qui a vu sa sortie au cinéma annulée à cause de la pandémie de Coronavirus.
Un clin d'oeil à la SF et à Indiana Jones
Cette année, le film de Noël de Disney ne sortira pas non plus dans les salles obscures françaises, an raison de la chronologie des médias qui régit les sorties françaises actuellement. En revanche, les abonnés à Disney+ pourront profiter du film sur la plateforme dès le 23 décembre. Ce film, il s'agit d'Avalonia, l'étrange voyage, un long-métrage d'animation réalisé par Don Hall (Raya et le dernier dragon, Vaiana, la légende du bout du monde) en collaboration avec Qui Nguyen.
Que raconte le film ? Il suit l'aventure de la famille Clade, des explorateurs légendaires, sur la terre d'Avalonia, peuplée de créatures fantastiques. Voici le synopsis dévoilé par Disney :
Avalonia, l’étrange voyage entraîne les spectateurs dans un fabuleux voyage au cœur d'une terre inexplorée et menaçante peuplée de créatures fantastiques en compagnie des Clade, une famille d'explorateurs légendaires dont les différends pourraient faire échouer leur dernière et de loin leur plus importante mission. - The Walt Disney Company
Il s'agit donc d'un film fantastique qui rend hommage aux magazines pulp du milieu du XXe siècle, qui s'inspire également de grandes œuvres littéraires comme Voyage au centre de la Terre de Jules Verne, mais aussi de la saga Indiana Jones.
Côté casting, le film compte dans ses rangs les voix de Jake Gyllenhaal (Spider-Man : Far from Home), Dennis Quaid (G.I. Joe : Le Réveil du Cobra, Le jour d’après), ou encore Lucy Liu (Kill Bill : Volume 1, Kung Fu Panda), pour ne citer qu'eux.
La bande originale du film est quant à elle confiée à Henry Jackman, compositeur à qui l'on doit par exemple ses créations sur Tyler Rake, Détective Pikachu ou encore The Gray Man.