Rechercher Annuler

Avant/Après : que sont devenus les acteurs de Maman j'ai raté l'avion en 2023 ?

De Robin Stalin - Posté le 6 novembre 2023 à 17h00 dans Cinéma

Des films cultes, il en existe des tas. Mais lorsque l'on évoque les comédies mythiques des années 90, impossible de ne pas penser directement à Maman, j'ai raté l'avion !, ainsi qu'a sa suite sortie deux ans plus tard. Le long-métrage réalisé par Chris Columbus, sorti en 1990, s'attarde sur les mésaventures du benjamin de la famille McCallister, que les parents ont oublié avant de partir en voyage. Un pitch loufoque mais terriblement efficace, qui a marqué toute une génération. 33 ans plus tard, il est temps de découvrir ce que sont devenus les acteurs et actrices apparus dans cette comédie géniale.

#1 kevin mccallister / macaulay culkin

avant après maman j

Macaulay Culkin a débuté sa carrière très jeune, à l'âge de 4 ans, mais c'est son rôle dans Maman, j'ai raté l'avion qui l'a révélé au grand public. Dans les années 1990, il s'est beaucoup rapproché de Michael Jackson et est même devenu le parrain de sa fille Paris. Très envié par ses parents pour son succès et sa fortune, il est même renié par son père. S'il n'a pas rejoué de rôle aussi marquant qu'en 1990, il continue d'apparaître régulièrement à l'écran. 

#2 harry lime / joe pesci

avant après maman j

Joe Pesci a arrêté ses études pour se lancer dans le chant et la guitare, jouant régulièrement dans des bars. Au début des années 1960, il se lance aussi dans l'acting et devient rapidement un habitué des films de Martin Scorsese. En 2019, on a pu le voir dans The Irishman. Depuis la fin des années 1990, ses apparitions au cinéma sont très rares, mais il sera de retour dans L'Arme fatale 5, après être apparu dans les volets précédents.

#3 marvin merchants / daniel stern

maman j

Surtout connu pour ses apparitions dans Maman, j'ai raté l'avion et sa suite, Daniel Stern n'est que très peu actif au cinéma depuis 2010. Il a réalisé plusieurs épisodes de la série populaire The Wonder Years.

#4 peter mccallister / john heard

avant après maman j

Décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 71 ans en 2017, Jon Heard a joué dans des dizaines de films et de séries au cours de ses quarante ans de carrière. Egalement actif au théâtre à ses débuts, il s'est marié trois fois dans sa vie.

#5 kate mccallister / catherine o'hara

avant après maman j

Après les deux films Maman, j'ai raté l'avion, Catherine O'Hara s'est faite remarquée en 2004 dans Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (elle apparaît aussi dans l'adaptation en série de Netflix) et avant cela pour son rôle de Delia Deetz dans Beetlejuice de Tim Burton, qui a également marqué le grand public. Ces dix dernières années, elle apparaît exclusivement dans des séries.

#6 le père marley / robert blossom

avant après maman j

Rencontre du troisième type, Gatsby le magnifiqueLe prisonnier d'Alcatraz... Robert Blossom a multiplié les rôles marquants au cinéma. Surtout actif à partir du début des années 1970, il a mis fin à sa carrière d'acteur à la fin des années 1990. Il est mort en 2011, à l'âge de 87 ans.

#7 frank mccallister / gerry bamman

avant après maman j

Aujourd'hui âgé de 82 ans, Gerry Bamman a fait carrière pendant 20 ans au cinéma et à la télévision, entre 1984 et 2005. Ses dernières apparitions étaient dans des épisodes de New York, police judiciaire, dans lesquels il a incarné un juge.

#8 Leslie mccallister / terrie snell

avant après maman j

A près de 80 ans, Terrie Snell n'est plus active en tant qu'actrice. Elle n'a pas vraiment connu de rôles marquants après ses apparitions dans Maman, j'ai raté l'avion et sa suite, sortie deux ans plus tard.

#9 Buzz mccallister / devin ratray

avant après maman j

Devin D. Ratray est surtout connu pour son rôle du grand frère de Kevin McCallister dans Maman, j'ai raté l'avion et Maman, j'ai encore raté l'avion. Il a repris son rôle en 2021 dans le spin-off Home Sweet Home Alone. En dehors de ça, il a surtout joué de tous petits rôles dans divers films et séries, comme un simple client d'un bar dans Better Call Saul.

#10 megan mccallister / hillary wolf

avant après maman j

Enfant, Hillary Wolf a tenu quelques rôles au cinéma et à la télévision, mais elle a abandonné sa carrière d'actrice après Maman, j'ai encore raté l'avion en 1992. Elle s'est alors lancée dans une carrière de judokate professionnelle. Elle est quintuple championne des Etats-Unis et a représenté son pays aux Jeux Olympiques de 1996 et 2000. Désormais très investie dans sa vie de mère, elle a écrit un livre sur la parentalité et consacre également un site internet à ce sujet, Not So Zen Mum.

#11 jeff mccallister / michael C. Maronna

avant après maman j

Connu pour son rôle dans Maman, j'ai raté l'avion et sa suite, Michael C. Maronna s'est également fait remarqué dans la sitcom à succès Les Aventures de Pete et PeteAujourd'hui, il agit en coulisses en tant que technicien lumière.

#12 Heather mccallister / kristin minter

avant après maman j

Le rôle d'Heather McCallister dans Maman, j'ai raté l'avion, en 1990, fut le premier rôle de Kristin Minter. Après cela et jusqu'à la fin de sa carrière d'actrice en 1991, celle-ci n'a pas connu d'autre rôle marquant, si ce n'est celui de Miranda Fronczak dans Urgences.

#13 fuller mccallister / kieran culkin

avant après maman j

Petit frère de Macaulay Culkin, Kieran est lui aussi apparu pour la première fois à l'écran en 1990 dans Maman, j'ai raté l'avion. Aujourd'hui, il apparaît encore de temps à autre à l'écran et a notamment su tirer son épingle du jeu dans les séries Succession et Fargo.

#14 guspolinski / john candy (mort 1994)

avant après maman j

Acteur et humoriste, John Candy souhaite étudier le journalisme mais se lance finalement dans le spectacle d'improvisation et a intégré la célèbre troupe de la Second City, avant d'apparaître dans quelques films à petit budget. Il se fait un nom au fil de ses apparitions télévisées et obtient alors un rôle dans le film 1941 de Steven Spielberg. Il est ensuite apparu dans plusieurs films à succès, dont Rasta Rockett. Malgré ses efforts pour lutter contre l'obésité, il meurt d'une crise cardiaque en 1994, à seulement 41 ans.

#15 officier balzak / larry hankin

avant après maman j

Larry Hankin, enfin, a fait carrière entre 1967 et 2013 en jouant dans de nombreux films ainsi que quelques séries. Il a notamment obtenu de petits rôles dans Breaking Bad, ou encore dans Friendsil est même apparu en 2021 dans Friends : Les retrouvailles mais en dehors de ça, l'homme âgé de 85 ans est désormais à la retraite.

Et pour découvrir notre dernier article Avant/Après, qui porte sur La Ligne Verte, cliquez juste ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : avant aprèsmaman j'ai raté l'avion2023Macaulay Culkin

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JackSparrow, il y a 7 mois :

Un classique ce film !!

Répondre à ce commentaire

Par Suce_Moi_Le_Jagon, il y a 7 mois :

Comme d'habitude:

1) On s'en bat les couilles! (Bien que j'adore ces films)

2) Comme tout le monde, ils ont vieilli...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.