Avant/Après : que sont devenus les acteurs de Kill Bill en 2024 ?
Réparti en deux volumes respectivement sortis en 2003 et 2004, mais considéré comme un seul et unique film, Kill Bill est une oeuvre culte réalisée par l'excellent Quentin Tarantino. Mettant en scène Uma Thurman dans le rôle de la Mariée, aka Black Mamba, ce film en deux parties fête ses 20 ans cette année. Il est donc temps de se demander ce qu'est devenu le casting en 2024.
#1 "la mariée" (black mamba) / uma thurman
Uma Thurman avait déjà collaboré avec Quentin Tarantino sur Pulp Fiction, avant de jouer dans Kill Bill. Le dyptique marque un renouveau dans sa carrière, après plusieurs années difficiles. Mais après un regain d'intérêt pour sa personne, l'actrice et mannequin se contente de nouveau essentiellement de seconds rôles à partir des années 2010. Elle a un peu plus de chance à la télévision, où elle est notamment nominée pour sa performance dans la série Smash. Elle joue encore aujourd'hui dans de nombreux films tels que The Old Guard 2 (2024), mais le succès n'est pas toujours au rendez-vous.
#2 cottonmouth / lucy liu
Lucy Liu est une actrice qui a obtenu plusieurs rôles marquants au fil de sa carrière, notamment dans le film Charlie et ses drôles de dames et dans la série TV Elementary. Disposant de sa propre étoile sur le fameux Walk of Fame, elle est également une artiste travaillant dans les domaines de la peinture et de la sculpture. Depuis 2023, après cinq ans d'absence au cinéma, elle est de retour dans plusieurs longs-métrages.
#3 copperhead / vivica A. Fox
Vivica Anjanetta Fox est une actrice et productrice américaine qui a vu sa carrière décoller dans les années 90 en jouant dans plusieurs blockbusters tel qu'Independence Day. Elle multiplie également les premiers rôles à la télévision, notamment dans les sitcoms Getting Personal et Mr. Box Office. Très active, elle se concentre toutefois sur la production ces dernières années.
#4 california mountain snake / daryl hannah
Notamment connue pour son rôle de Pris dans le cultissime Blade Runner de 1982, Daryl Hannah a cependant vu sa carrière connaître un succès bien moindre après la sortie des films Kill Bill, deux décennies plus tard. On retiendra tout de même son apparition dans la série Sense8 et son engagement important pour l'écologie.
#5 snake charmer / david carradine
David Carradine était un acteur, scénariste, réalisateur, mais aussi compositeur américain, décédé en 2009 à l'âge de 72 ans. Surtout connu pour avoir joué dans la série Kung Fu dans les années 70, il cumule plus de 200 apparitions aussi bien dans des films que dans des séries.
#6 sidewinder / michael madsen
Michael Madsen est un acteur qui a collaboré pas moins de cinq fois avec Quentin Tarantino. La première fois, c'était en 1992 sur Reservoir Dogs. Il a également prête sa voix à plusieurs personnages de jeux vidéo, dont le méchant Carver (un simili-Negan) dans la saison 2 du Walking Dead de Telltale, ou encore le mafieux Toni Cipriani dans le jeu vidéo Grand Theft Auto III. En dehors des films réalisés par Tarantino, il n'a pas eu beaucoup de rôles marquants.
#7 sofie fatale / julie dreyfus
La Française Julie Dreyfus est une actrice qui s'est d'abord faite connaître au @Japon, dont elle maîtrise parfaitement la langue. Dans le reste de sa carrière, elle s'est essentiellement cantonnée à des plus ou moins petits rôles, dont un dans Inglorious Basterds, également réalisé par Quentin Tarantino.
#8 gogo yubari / chiaki kuriyama
Chiaki Kuriyama s'est faite connaître en tant qu'actrice-enfant dès l'âge de 11 ans, multipliant les apparitions dans des séries, films et publicités japonaises. Surtout connue au Japon, elle est également chanteuse et a publié un album studio ainsi que quelques singles.
#9 hattori hanzo / sonny chiba (mort 82 ans, 2021)
Acteur et grand pratiquant d'arts martiaux, Sonny Chiba fut l'un des premiers comédiens à être repéré pour ses talents dans le domaine. Il a également participé à introduire les combats à mains nues dans le cinéma japonais. Moins connu en occident, il est tout de même apparu dans Kill Bill et dans Fast and Furious : Tokyo Drift. Il est décédé en 2021 à l'âge de 82 ans, des suites de la Covid-19.
#10 johnny mo et pai lei / gordon liu
Gordon Liu est un acteur, réalisateur et producteur chinois, qui est lui-aussi un grand pratiquant d'arts martiaux, et il s'entrainait même dans sa jeunesse quitte à sécher les cours. Il a commencé sa carrière au cinéma au milieu des années 70, et il est notamment connu pour être apparu dans la saga La 36e chambre de Shaolin. Il est désormais âgé de 72 ans et n'apparaît plus à l'écran.
#11 boss tanaka / jun kunimura
Jun Kunimura est un acteur japonais qui est encore actif aujourd'hui et qui alterne entre cinéma japonais et américain. Il a débuté sa carrière en 1989, et son rôle du boss Tanaka dans Kill Bill : Volume 1 reste probablement le plus marquant.
#12 boss ozawah / akaji maro
Akaji Maro est également un acteur japonais, mais il possède plus de cordes à son arc. Il est ainsi metteur en scène, chorégraphe, directeur artistique et danseur. Il a d'ailleurs fondé sa propre compagnie de danse, Dairakudakan. Passionné, il a également écrit un livre récompensé, Danser avec l'invisible.
#13 earl mcgraw et ESTEBAN VIHAIO / michael parks
Michael Parks était un acteur et réalisateur, à qui l'on doit également quelques albums entre la fin des années 60 et le début des années 70. Il était notamment connu pour le film La Bible et la série Then Came Bronson (dont il a composé le générique), qui l'ont fait connaître au grand public. Il est mort en 2017, à l'âge de 77 ans.
#14 buck / michael bowen
S'il n'est plus en activité, l'acteur Michael Bowen a joué dans de nombreux films et de nombreuses séries au cours de sa carrière. Il a notamment tenu le rôle récurrent de Jack Welker dans la saison 5 de la série Breaking Bad, ou encore celui de Danny Pickett dans les saisons 2 et 3 de Lost : Les Disparus.
#15 B.B. / perla haney-jardine
Perla Haney-Jardine est une jeune actrice américano-brésilienne aujourd'hui âgée de 26 ans. Son rôle de B.B. Kiddo dans Kill Bill : Volume 2 était son tout premier rôle au cinéma. Depuis, elle est apparue à quelques reprises dans plusieurs films, et a de nouveau collaboré avec Tarantino en 2019 dans One upon a time... in Hollywood ! .
#16 larry gomez / larry bishop
Larry Bishop est un acteur américain ayant commencé sa carrière à la fin des années 60. Il a surtout été actif au cinéma et à la télévision jusque dans les années 90, puis il s'est fait beaucoup plus discret. Il est aujourd'hui âgé de 75 ans, et on n'entend plus vraiment parler de lui.
#17 rufus / samuel L. Jackson
On peut difficilement faire plus prolifique, comme carrière, que Samuel L. Jackson. De Jurassic Park à la prélogie de Star Wars, en passant par le MCU, le comédien a joué dans d'innombrables films à succès, dont certains sont devenus cultes. C'est notamment le cas auprès de Quentin Tarantino, dont il a longtemps été l'un des acteurs fétiches (Pulp Fiction, Kill Bill : Volume 2, Django Unchained...). Il continue aujourd'hui de jouer dans de nombreuses productions. Dernièrement, il est apparu dans Argylle, réalisé par Matthew Vaughn, avec qui il avait déjà travaillé sur le premier Kingsman.
#18 tommy plympton / christopher allen-nelson
Réputé pour sa tendance à se métamorphoser pour ses rôles (costumes, maquillage), Christopher Allen-Nelson est à la fois acteur, maquilleur et artiste VFX. Il a travaillé sur des films aussi variés que Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, Halloween, World War Z et The Amazing Spider-Man, entre autres. Malgré les critiques reçues par le film, il a réussi à remporter l'Oscar du meilleur maquillage et coiffure pour Suicide Squad en 2016.
#19 révérend harmony / bo svenson
Habitué aux rôles de policiers ou encore de militaires, Bo Svenson est un acteur américano-suédois qui s'est fait remarquer en 1975 dans le film La Kermesse des aigles. Il n'est plus apparu à l'écran depuis 2014.
#20 madame harmony / jeannie epper
Décédée en mai 2024 à l'âge de 83 ans, Jeannie Epper était une actrice, mais aussi et surtout une cascadeuse réputée. Elle a d'ailleurs fondé une association exclusivement consacrée aux femmes dans ce milieu. Active au cinéma et à la télévision, elle est surtout réputée pour avoir été la doublure de Lynda Carter dans la série Wonder Woman des années 70.
Dans un tout autre genre, vous pouvez également découvrir ce que sont devenus les acteurs du premier Expendables en cliquant ici !
La moitié des photos ne correspondent à rien... pas les mêmes acteurs, les mêmes photos pour plusieurs acteurs... Ca sent le besoin de vacances!
Un conseil, il faut tout de suite arrêter d'écrire des articles ou alors partir en vacances très vite.
Cet article est rempli d'inexactitudes.
Merci de faire un minimum d'effort entre deux parties de consoles.
1) On s'en bat les couilles...
2) Comme tout le monde, ils ont vieillis
Mais ouais là, arrête sérieux, t'es à la ramasse totale Binbin...