Rechercher Annuler

Avant/après : que sont devenus les acteurs de Madame Doubtfire en 2023 ?

De Robin Stalin - Posté le 29 novembre 2023 à 15h37 dans Cinéma

Cette année, Madame Doubtfire fête ses 30 ans. Réalisé par Chris Columbus (Maman, j'ai raté l'avion !, Harry Potter à l'école des sorcerers), ce film est rapidement devenu culte. On y suit un certain Daniel Hillard, interprété par Robin Williams. Celui-ci a une vie chaotique : il perd souvent ses emplois et ne parvient pas à imposer son autorité sur ses enfants, si bien que sa famille finit par voler en éclat. Après que sa femme a demandé le divorce et est partie avec ses trois progénitures, il se travesti en Madame Doubtfire, une gouvernante anglaise, afin de continuer à voir ses enfants en toute discrétion. Trente ans après la sortie de ce long-métrage mythique, que sont devenus ces acteurs et actrices en 2023 ?

#1 daniel hillard - madame doubtfire / robin williams

madame doubtfire avant après 2023 robin williams

Robin Williams s'est fait connaître grâce à la série Mork and Mindy à la fin des années 70. Il a multiplié les rôles marquants tout au long de sa carrière, aussi bien dans le genre comique que dramatique. Disney s'est inspiré de lui pour développer le personnage du Génie, auquel il a prêté sa voix. Philanthrope, il était très engagé envers l'armée américaine, mais aussi envers les sans abris. Il s'est suicidé en 2014 à l'âge de 63 ans, en constatant que sa santé mentale se dégradait vivement.

#2 miranda hillard / sally field

madame doubtfire avant après 2023 sally field

Récompensée à plusieurs reprises pour ses performances au cours de sa carrière, Sally Field a commencé par des rôles légers, avant d'interpréter des personnages plus sombres. Un an après Madame Doubtfire, elle a notamment interprété la mère de Forrest Gump dans le film culte de Robert Zemeckis. Elle est très engagée en politique et a notamment milité contre la guerre en Irak.

#3 stuart dunmeyer / pierce brosnan

madame doubtfire avant après 2023 pierce brosnan

Deux ans après la sortie de Madame Doubtfire, la carrière de Pierce Brosnan explose quant il est engagé pour incarner le nouveau James Bond, ce qu'il fait dans quatre films entre 1995 et 2002. Il a aussi joué dans d'autres films à succès, comme Mars Attack!, ou la comédie musical Mamma Mia !. Après avoir varié les genres, il s'est relancé dans les films d'action ces dix dernières années.

#4 m. jonathan lundi / robert prosky

madame doubtfire avant après 2023 robert brosky

Né en 1930, Robert Prosky a commencé sa carrière au théâtre, jouant dans 130 pièces en l'espace de 20 ans. Il a ensuite joué dans des dizaines de films et de séries pendant plus de 25 ans, entre 1981 (Le Solitaire) et 2007 (Urgences). Alors qu'il s'apprêtait à retrouver les planches, il meurt peu avant ses 78 ans, en 2008.

#5 frank / hervey fierstein

madame doubtfire avant après 2023 hervey fierstein

Hervey Fierstein est un comédien qui a toujours revendiqué son homosexualité et son combat pour les droits des personnes homosexuelles. Cela l'a poussé à choisir beaucoup de rôles en ce sens, dont celui du frère de Robin Williams dans Madame Doubtfire, dans lequel il l'aide à se travestir en vieille femme. On ne le voit plus à l'écran depuis une quinzaine d'années.

#6 lydia hillard / lisa jakub

madame doubtfire avant après 2023 lisa jakub

Très active entre 1985 et 2000 dans des petits rôles, Lisa Jakub a depuis disparu des écrans radars, bien qu'elle ait publié deux livres en 2015 et 2017.

#7 christopher hillard / matthew lawrence

madame doubtfire avant après 2023 matthew lawrence

Après avoir suivi une éducation religieuse, Matthew Lawrence se lance dans l'acting au milieu des années 80. Il a deux frères acteurs, et a d'ailleurs joué dans The Office Mix-Up et Money Plane, deux films de son frère Andrew. Avec le troisième membre de la fratrie, Joey, ils ont fondé un groupe de musique appelé Still Three, en 2017.

#8 natalie hillard / mara wilson

madame doubtfire avant après 2023 mara wilson

Souffrant d'un trouble de l'attention et de troubles obsessionnels compulsifs, Mara Wilson connaît une enfance tourmentée, alors que sa mère meurt d'un cancer du sein alors qu'elle n'a que 9 ans. Son rôle de Natalie Hillard dans Madame Doubtfire est son tout premier rôle au cinéma. Elle joue également au théâtre, bien que son succès remonte surtout à son enfance et à son adolescence dans les années 90, au cours desquelles elle a remporté plusieurs récompenses.

#9 gloria chaney / polly holliday

madame doubtfire avant après 2023 polly hollyday

Aujourd'hui âgée de 86 ans, Polly Holliday ne fait plus parler d'elle. Son dernier rôle remonte à 2006 dans le film germano-américain Stick it !, dans lequel elle interprétait une juge.

#10 mlle sellner / anne haney

anne haney

Décédée en 2001 suite à des problèmes de cœur, Anne Haney a joué dans de nombreux films, dont certains très populaires, mais dans des rôles secondaires (Independence Day, Psycho...). On notera tout de même sa prestation en tant que Greta dans Menteur, menteur, un film de procès américain avec Jim Carrey.

#11 le chauffeur de bus / sydney walker

madame doubtfire avant après 2023 sydney walker

Mort en 1994 d'un cancer, Sydney Walker était un acteur américain qui jouait aussi bien au cinéma qu'au théâtre. Il n'a jamais vraiment eu de rôle marquant à l'écran, mais on notera son apparition dans le film Love Story en 1970, notamment aux côtés de Tommy Lee Jones. Il est aussi apparu dans La bataille d'Endor, un téléfilm tiré de l'univers Star Wars.

#12 justin gregory / martin mull

madame doubtfire avant après 2023 martin mull

Acteur, mais également musicien et peintre, Martin Mull a interprété le Colonel Moutarde dans le film Cluedo. Sorti en 1985, cette comédie est inspirée du célèbre jeu de société du même nom. Malgré ses 80 ans, il apparaît encore régulièrement à la télévision aujourd'hui.

#13 jack / scott capurro

madame doubtfire avant après 2023 scott capuro

Enfin, comédien et surtout humoriste américain, Scott Capurro est connu pour son humour provocateur, taclant aussi bien la pop culture, les questions de sexualité, ou encore le racisme. Il a surtout multiplié les spectacles entre 1990 et 2008, et est apparu à quelques reprises à la télévision. Pour l'anecdote, sachez qu'il a doublé Fodesinbeed Annodue, un extra-terrestre qui apparaît dans Star Wars, Episode 1 : La Menace Fantôme.

Et pour découvrir notre dernier Avant/Après qui portait sur la série Kaamelott, cliquez juste ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : avant après2023robin williamsPierce Brosnan

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Franklin, il y a 3 mois :

Un film culte dont je ne me lasserai jamais !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.