Rechercher Annuler

Those About to Die : Anthony Hopkins en empereur romain dans ce spin-off de Gladiator

De Jordan - Posté le 8 avril 2024 à 11h21 dans Séries TV

Si vous adorez les séries de gladiateurs comme Spartacus ou encore des films tels que Gladiator et que vous trépignez à l'idée de découvrir la suite du film culte de Ridley Scott alors vous allez apprécier cette nouvelle série qui se déroule dans l'univers des gladiateurs prévue sur Prime Video et dans laquelle Anthony Hopkins y incarnera un célèbre empereur romain.

Anthony Hopkins sera l

Après Westworld, Anthony Hopkins débarque sur Prime Video

C'est une série qui a été acquise par Amazon Prime Video et qui met le paquet avec son colossal budget de 140 millions de dollars. Le show nous promet de plonger les spectateurs dans le monde des courses de chars et de combats de gladiateurs dans la Rome antique. Après Westworld ou récemment Rebel Moon, Anthony Hopkins âgé de 86 ans ne souhaite pas prendre sa retraite tout de suite. En effet, l'acteur va endosser le costume de l'empereur romain Vespasien pour la série intitulée Those About to Die.

Réalisée par Roland Emmerich (2012, Independence Day, Le Jour d'après) et Marco Kreuzpaintner, cette prochaine série est inspirée du roman éponyme signé Daniel P. Mannix paru en 1958. Le scénario signé Robert Rodat, plongera le public dans la Rome de l'an 79 après J.C. dans l'univers corrompu des combats de gladiateurs. Cette série dramatique suivra différents personnages issus de diverses classes de la population romaine de l'époque. Le sport et les jeux du cirque y auront une large place. A l'instar de Game of Thrones, Those About to Die (Ceux qui vont mourir en VF), mélangera également politique et dynasties.

those about to die

Un Game of Throne dans la Rome antique

Pour rappel, l'empereur Vespasien est le fondateur de la dynastie des Flaviens qui va régner sur l'Empire romain entre 69 et 96. Vespasien monte sur le trône après une guerre civile sanglante qui aura duré dix ans. Vieillissant et décrié par les Patriciens qui ne souhaitent qu'une seule chose, le destituer, Vespasien devra rester sur ses gardes car ils ne louperont aucune occasion de le faire. Pour se donner un aperçu de ce à quoi ressemblera Anthony Hopkins dans le costume de l'empereur romain, un teaser vient d'être publié on vous propose de le découvrir ci-dessous.

Tournée entre mars et novembre 2023 aux studios Cinecittà à Rome la série Those About to Die sera composée de dix épisodes. Au casting, outre l'acteur oscarisé pour son rôle dans The Father, le public retrouvera Dimitri Leonidas (The One), Jojo Macari incarnera Domitian Flavianus, Gabriella Pession jouera le rôle d'Antonia et les fans de Game of Thrones seront ravis de voir qu'Iwan Rheon aka Ramsay Bolton dans la série HBO sera de la partie pour interpréter Tenax.

La série Those About to Die sera à découvrir sur Prime Video dès le 18 juillet 2024. Et pour les fans de Ridley Scott, la suite de Gladiator sortira le 22 novembre prochain au cinéma.

Une erreur ?

Mots-Clés : seriePrime VideoempereurtrailerTeasergladiator

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Marco, il y a 2 mois :

ça m'a l'air pas mal cette nouvelle série ... prévoir à regarder

Répondre à ce commentaire

Par Cannachoops, il y a 2 mois :

C'est tout sauf un spinoff de Gladiator en fait. Toujours à la pointe du putassier !

Répondre à ce commentaire

Par Blaise Monluc, il y a 2 mois :

Pour quelqu'un qui à commencé au cinoche comme fils du roi Henri II dans un Lion en hiver conclure sa carrière comme empereur à la télévision aurait du sens.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.