Avatar, Star Wars, Mulan, Disney chamboule le planning de sorties de tous ses prochains films

De Gaetan Auteur - Posté le 24 juillet 2020 à 10h40 dans Cinéma

C'est une très mauvaise nouvelle pour les fans d'Avatar, impatients de découvrir le second opus : annoncé pour le 15 décembre 2021, le film est à nouveau décalé, en raison de la pandémie de CoVid-19.

Chaque film décalé d'un an

Après plus de dix ans d'attente, la perspective de découvrir le second opus d'Avatar le 15 décembre 2021 était d'autant plus enthousiasmante qu'encore tout récemment, le réalisateur James Cameron ne tarissait pas d'éloges sur la révolution que devrait être Avatar 2. Malheureusement, il va falloir s'armer d'encore un peu plus de patience, puisque le film a été décalé d'un an, et ne sortira aux Etats-Unis que le 16 décembre 2022. Avatar 3et ont, eux aussi, été décalés d'un an, et sortiront respectivement en décembre 2024, décembre 2026 et décembre 2028. 

C'est James Cameron en personne qui s'est chargé de justifier ce nouveau report auprès de ses fans, via le compte Twitter du film. Le réalisateur de Terminator et Titanic explique :

La pandémie nous empêche toujours de reprendre la plupart de nos travaux de production virtuelle sur des scènes à Los Angeles. Ce travail est tout aussi essentiel pour les films que les prises de vues réelles... Tout était en place pour vous apporter la première suite en décembre 2021. Malheureusement, en raison de l'impact que la pandémie a eu sur notre calendrier, il ne nous est plus possible de respecter cette date. 

Alors qu'Avatar avait pu être l'une des premières grosses productions à pouvoir reprendre sa production en Nouvelle-Zélande, certaines contingences techniques obligent les équipes à revoir leur calendrier. Mais James Cameron s'est également montré rassurant, et a tenu à remercier chaleureusement ses fans. 

Il n'y a personne de plus déçu que moi par ce retard. Mais je suis enthousiasmé par les performances incroyables de notre équipe et par le travail extraordinaire que Weta Digital réalise pour donner vie au monde de Pandora et aux personnages du film. Je suis reconnaissant du soutien que nous continuons à recevoir des studios Disney et en particulier d'Alan Horn et d'Alan Bergman. L'ensemble de la société est à 110% derrière, non seulement les suites, mais aussi le reste du contenu de la franchise que nous avons déjà en préparation. Par-dessus tout, je vous suis reconnaissant, à vous, nos fans, pour votre soutien au fil des ans et je vous promets que ce que nous apportons au cinéma portera ses fruits. Comme disent les Na'vi, "Irayo", merci".

Mulan et Star Wars sont aussi reprogrammés 

Malheureusement, Avatar n'est pas la seule production Disney à être impactée par la pandémie, et le géant du divertissement a dû, une fois encore, revoir son calendrier. Ainsi, Mulan, initialement prévu pour le mois de mars 2020, et déjà reporté à plusieurs reprises, a vu sa sortie prévue pour le mois d'août une nouvelle fois annulée, et n'a à ce jour aucune date de sortie. La nouvelle trilogie Star Wars, centrée sur la Haute République, est elle aussi décalée d'un. Les trois films, qui devaient sortir respectivement en 2022, 2024 et 2026, sont finalement attendus en 2023, 2025 et 2027. 

Le groupe Disney bouleverse également le calendrier de trois gros films distribués par ses filiales 21st Century Studios et SearchlightMort sur le Nil de Kenneth Branagh, suite du Crime de l'Orient Express (sortie prévue le 16 octobre 2020), The Last Duel de Ridley Scott (sortie prévue le 15 octobre 2021) et The French Dispatch de Wes Anderson (pas de date de sortie annoncée).

3 commentaires

Une erreur ?

Source(s) : CNN

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Avataravatar 2James CameronDisneyMulanStar Warsridley scottCinemacoronavirusCOVID-19

Commentaires (3)

Par tetard, il y a 6 mois :

Ca fait plus de dix ans qu'on l'attend, on peut attendre encore un peu

Répondre à ce commentaire

Par Dadadimou, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Ça serais bien de finir vos phrase, il manque pas mal de mot xD Et parlé de chamboulement quand c'est juste un décalage d'un an...

Répondre à ce commentaire

Par Qui, il y a 6 mois :

Ah ah ah, je le disais qu'Avatar sortirait pas en 2021. Sa film sortira jamais, il ira direct dans le bac promo dvd de la fnac...



Modensale con off

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois