Rechercher Annuler

Avatar 3 : James Cameron révèle que le prochain film sera très différent d'Avatar 2 sur ce point précis

De Alix Odorico - Posté le 18 janvier 2023 à 17h48 dans Cinéma

Alors qu'Avatar 2 est toujours en salles, et continue sa progression dans le top 10 mondial au box-office, son réalisateur James Cameron vient de révéler une information importante à l'égard d'Avatar 3. Un élément qui suscite de nombreuses interrogations pour la suite de la franchise ultra rentable. 

La suite de la saga se dévoile

Si l'attention est actuellement concentrée sur les recettes au box-office d'Avatar : la Voie de l'eau, les informations sur Avatar 3 prévu pour 2024 et sur la suite de la franchise commencent à tomber. Pour rappel, le 3e volet a été tourné en même temps que le second (il ne reste donc plus que la grosse partie qu'est la post-production). On apprenait par exemple il y a quelque temps qu'Avatar 3 explorera une nouvelle facette de Pandora, notamment à travers la découverte de deux nouveaux peuples, dont le "peuple des cendres".

Le feu a un but symbolique dans le film, il y a une culture spécifique autour de ce concept, a-t-il détaillé à Deadline. Je vous en dis probablement trop, là... Vous rencontrerez deux cultures complètement nouvelles dans le prochain film. On a déjà vu les Omaticaya, ainsi que les Metkayina, et il y en aura deux supplémentaires à rencontrer dans Avatar 3. Comme ça on pourra explorer un peu plus librement Pandora, aller à différents endroits." lâchait James Cameron il y a quelques jours.

du changement à prévoir chez les SUlly

Invité à Soundtracking With Edith Bowman, et relayé par Variety, James Cameron a teasé une nouvelle information à venir pour son prochain opus, et qui a toute son importance.

Je prends un moment pour que le brouillard s'éclaircisse et que je comprenne ce que le public aime dans le film actuellement au cinéma, ce qui les fait le plus réagir. Puis je me remettrai sur Avatar 3. On pourrait en profiter pour modifier quelques détails, une scène par-ci par-là. Rien de radical, simplement pour trouver le ton juste et insister sur ce qui plait aux gens. Par exemple, Lo'ak a beaucoup plu au public, ils le suivaient à fond. Donc je pourrais trouver un moyen de... bon, c'est déjà le narrateur. Je vous révèle une exclu, là, mais c'est ok. Je crois que ça peut intriguer les spectateurs de penser à ce qui se passera ensuite. Jake était notre voix off dans le premier et deuxième films, puis nous en aurons une différente pour chaque suite. Nous verrons l'histoire à travers les yeux d'un autre personnage. Pour le film n°3, ce sera à travers les yeux de Lo'ak.

Exit donc Jake Sully dans le rôle du narrateur des 2 premiers longs-métrages. Avatar 3 sera donc narré par Lo'ak, son fils incompris et tumultueux. En effet, Lo'ak (interprété via la motion capture par Britain Dalton) a joui d'un temps d'écran très important dans La Voie de l'eau, et s'est révélé être un élément central du film. Une importance confirmée par la fuite du titre du 4e volet : The Tulkun Rider, qui semble faire référence au jeune Na'vi en personne.

Un narrateur différent pour chaque film

Mais davantage, James Cameron révèle que chaque prochain film aura une voix-off inédite. On peut en déduire à travers cela qu'une sorte de passage de flambeau sera transmise entre les différents membres de la famille Sully. Ceci va de pair avec l'évolution des personnages et leur importance au fil de la franchise.

Avec cette information, on peut par exemple se demander ce qu'il adviendra de Jake Sully dans le ou les prochains films. Sera-t-il laissé au second plan ? Lui arrivera-t-il quelque chose ? Dans cette optique, c'est ainsi toute la famille Sully qui pourrait se retrouver ébranler, puisqu'il en est le bastion principal. Il faudra en tout cas s'armer de patience pour le découvrir.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : Avataravatar 2Avatar 3filmCinemachangementsJake SullyJames Cameron

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>MOB-xlex</strong>

Par MOB-xlex, il y a 1 an :

j'vois bien Lo'ak devenir le perso principal, j'ai été déçu du rôle de Jake dans avatar 2 et ses interventions.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quelqu'un</strong>

Par Quelqu'un, il y a 1 an :

Les acteurs seront trop vieux d'ici la

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Fall</strong>

Par Fall, il y a 1 an (en réponse à Quelqu'un):

Va dire ça à S Weaver qui joue une ado !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quelqu'un</strong>

Par Quelqu'un, il y a 1 an (en réponse à Fall):

Pour la majorité en tout cas mais d'ici là il pourra plus jouer un ado si on doit encore attendre teize ans

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.