Avatar 2 : l'impressionnant tournage se dévoile à travers une nouvelle image

De GomeWars Auteur - Posté le 26 juin 2020 à 16h57 dans Cinéma
670réactions !
3 commentaires

Bien que certains néo-zélandais demeurent contre et estiment que l'appel du gain a eu un rôle à jouer dans cette affaire, le tournage d'Avatar 2 et du troisième volet a repris. Et qui dit reprise de l'activité, dit reprise du teasing du prochain long-métrage de James Cameron et ses équipes. Une nouvelle image publiée récemment nous donne un aperçu de l'impressionnant tournage qui s'y déroule. 

un tournage impressionnant 

Pour limiter l'utilisation d'effets spéciaux, James Cameron a décidé de filmer au maximum dans l'eau. Une première pour l'industrie, puisque filmer en mocap n'a jamais été fait par le passé; une technique particulièrement chronophage et coûteuse. Néanmoins, Avatar 2 s'annonce comme un pallier technologique, comme a pu l'être Avatar en 2009. Plus d'une décennie s'est écoulée depuis la diffusion dans nos salles de ce film incontournable mais l'engouement autour de cette saga n'a semble-t-il pas diminué, encore davantage après la diffusion mercredi d'une nouvelle photo de tournage. 

Prise l'année dernière par Mark Fellman, elle nous permet de retrouver l'acteur Britain Dalton sous l'eau, dans une tenue de mocap. Pour rappel, le jeune acteur y incarnera le personnage de Lo'ak. Dalton n'est pas étranger à l'utilisation de la motion capture puisqu'il a notamment pu prêter ses traits à la version enfant de Nathan Drake dans Uncharted 4: A Thief's End en 2016. James Cameron a le souci du détail pour sa saga adorée et n'hésite pas à le faire savoir. C'est d'ailleurs par souci de réalisme que les scènes sont tournées dans l'eau et non pas sur fond vert, comme de nombreuses autres productions. 

Un film au budget faramineux qui pourrait bien venir détrôner Avengers: Endgame à sa sortie pour le titre de plus gros succès au box-office mondial. Mais d'ici là, Avatar 2 nous aura partagé d'autres images de tournage et surtout, une première bande-annonce, attendue avec impatience par de nombreux internautes. Pour rappel, Avatar 2 doit sortir le 15 décembre 2021 dans nos salles de cinéma. 

Une erreur ?

Mots-Clés : imagenouvelle-zélandemotion captureavatar 2

Source(s) : Collider

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par tetard, il y a 1 semaine :

Ce film va être incroyable !

Répondre à ce commentaire

Par Kannan, il y a 1 semaine (en réponse à tetard):

Ouais je sais pas trop... le problème c'est qu'il a mis énormément de temps avant de se décider à sortir la suite (écriture du scénario laborieuse de ce qu'il en dit), et j'avoue que la hype est retombée. Après c'est un maitre des technos de pointes dans l'industrie du cinéma, je m'attend donc à une nouvelle claque visuelle. Mais j'en attend davantage du scénario, qui va devoir nous convaincre de la crédibilité de son univers (faune et flore), et pas seulement des capitaliste avide de sousous qui envoie des militaires simples d'esprits sur une planète indigène. A voir!

Répondre à ce commentaire

Par Qui, il y a 3 jours :

Le jour ou il va sortir les effets spéciaux seront obsolète, on va bien se marrer :) :) :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 13 heures

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois