Avatar 2 pourrait arriver avec une révolution technologique
A sa sortie en 2009, le film Avatar avait enchanté des millions de spectateurs avec ses impressionnantes prouesses visuelles. Acclamé par le public et une partie de la critique, le film est devenu un des plus rentables de l'histoire, totalisant près de 3 milliards de dollars de recettes. Et huit ans plus tard, le film continue de faire parler, notamment car des suites sont attendues, la première en 2020. Et pour cette occasion, une nouvelle technologie révolutionnaire pourrait faire son apparition dans les salles obscures.
Un bond de la technologie 3D
A l'occasion de la sortie du premier film, tout le monde faisait l'éloge de la qualité de l'animation 3D de ce long-métrage, devenue depuis une référence. Et James Cameron compte aller beaucoup plus loin dans la suite. Dans une interview récente, le réalisateur de Terminator a avoué qu'il travaillait à une exploitation de cette technologie sans avoir besoin de porter des lunettes.
Nous y travaillons. Il faudra que la projection soit plus lumineuse, mais je pense que cela peut arriver, sans lunettes. Je suis très optimiste.
Un travail colossal pour y arriver
Pour arriver à produire cette technologie, Lightstorm Entertainment, la société de production du réalisateur canadien, va collaborer avec Christie Digital, une entreprise spécialisée dans la projection d'images numériques, afin de développer un système de projection laser d'un nouveau genre afin d'aboutir au résultat escompté. La technologie en question existe déjà depuis quelques années avec la console de Nintendo, la 3DS, mais les contraintes ne sont pas les mêmes pour un petit écran de console et celui d'un cinéma. Si la technologie est développée d'ici trois ans, il ne restera plus qu'à espérer que les salles de cinéma s'équipent rapidement, ce qui ne sera sans doute pas le cas pour toutes.
Pour mieux comprendre la 3D sans lunettes, on vous quitte sur cette petite vidéo d'une minute vous expliquant le fonctionnement de cette technologie.
La 3D avec ou 1oo lunettes, l'histoire reste la même,,,
Non mais au pire on arrête la 3D et on arrête de gacher le boulot des chef op' qui s'emmerdent à bosser sur la lumière et les couleurs en rendant le tout sombre et terne non ?
Règle numéro deux : Ne jamais cliquez sur un lien dont on se sait rien.