Avatar 3 : ce personnage central va mourir dans le prochain film selon cette théorie
Attendu pour le mois de décembre 2024 au cinéma, Avatar 3 promet de forts moments de rebondissements. L'intrigue pourrait être marquée par la mort d'un personnage central, c'est en tout cas ce que soutient cette théorie de fans.
Avatar 3 sera-t-il marqué par la mort d'un personnage central ?
Alors que Avatar : La Voie de l'Eau a déjà passé la barre des deux milliards de dollars de recettes dans le monde, James Cameron peaufine les derniers détails du troisième volet, attendu en salles au mois de décembre 2024. Au sein de cette suite, les fans devraient retrouver la famille Sully au complet, mais jusqu'à quand ? Après la mort du fils aîné de Jake et de Neytiri, un autre héros pourrait faire ses adieux à l'issue d'Avatar 3, dont Jake Sully ne sera officiellement plus le narrateur. Bien que ces lignes soient difficiles à écrire, certains fans sont convaincus que Jake Sully mourra dans le prochain film.
Cette théorie est appuyée par le fait que les deux premiers films ont préparé les spectateurs à cette idée. En effet, Jake a permis au public de suivre l' ambitieuse construction du monde de Pandora. Au fil de son parcours, il a répété à plusieurs reprises que sa vie n'était qu'une infime partie d'un écosystème plus vaste. Lorsque son fils est décédé, il a affirmé de nouveau n'être rien face à Eywa. Pour prouver aux spectateurs combien la foi de Jake Sully est profonde et sincère, James Cameron pourrait décider de le faire mourir dans le troisième volet. Naturellement, sa mort ne serait pas vaine : selon les fans, elle pourrait permettre à Miles Quaritch de comprendre qu'il n'était en réalité pas son ennemi.
Miles Quaritch pourrait-il changer de camp à l'issue de la mort de Jake ?
Selon cette théorie de fans, la mort de Jake pourrait permettre au méchant de se rendre compte que ses tentatives brutales de coloniser Pandora ne peuvent que conduire à de nouvelles effusions de sang. Ainsi, si Quaritch finit par aider les Na'vi à résister à la colonisation humaine, il rendra un bel hommage à Jake. De la même façon, Jake était conscient que c'est grâce à la mission donnée par son ancien responsable qu'il a trouvé l'amour et la paix au sein de la communauté Na'vi.
Bien entendu, si Jake meurt à l'issue du troisième volet, cela signifie que la franchise doit trouver un nouveau héros. Heureusement, Avatar : La Voie de l'Eau a déjà mis en place son remplaçant. Au regard de ce qu'on a vu dans le second volet, Kiri est envisagée pour devenir le personnage le plus important de l'histoire. Son lien avec Eywa, sa personnalité mais aussi ses dons prouvent qu'elle peut être celle qui parviendra à réunir humains et Na'vis. Cette union ne se réalisera probablement que lorsque Miles Quaritch se rendra compte que la vengeance qu'il cherche est inutile, ce qui implique la mort de Jake.