Avatar 3 : James Cameron va inverser les rôles et exploiter cet aspect sombre des Na'vis
Alors qu'Avatar 2 : la voie de l'eau s'est hissé au sommet des films les plus vus de 2022 en France, voilà que James Cameron tease déjà le futur opus, dont le tournage s'est récemment terminé. Il s'agira d'un long-métrage différent dans sa conception des gentils et des méchants et marquera un tournant de ce qui a été fait jusqu'à maintenant.
carton plein pour avatar 2
Il a donc fallu 13 avant qu'Avatar 2 soit dans les salles obscures. Un temps d'attente interminable, mais qui s'accompagne d'une amélioration significative des effets spéciaux par rapport à la réalisation de 2009. Le long-métrage vient d'atteindre les 7 millions de tickets vendus, quand les experts prédisent que la barre des 10 millions sera franchie d'ici la fin de sa projection. Les recettes mondiales sont également au plus haut, avec plus d'un milliard de dollars de récoltés dans le monde. Le film pourrait dépasser la barre symbolique des 2 milliards de dollars. Deux des films de James Cameron l'ont fait : Titanic et Avatar (2009).
Mais ce deuxième opus n'est que le début d'une épopée qui continuera tout au long de cette décennie. Le tournage de Avatar 3 est déjà fini, et celui du quatrième opus a déjà commencé. D'ailleurs, le réalisateur a prévu de faire un total de cinq film, donc le dernier pourrait sortir entre 2028 et 2030. Des coûts de production pharamineux pour Disney, mais dont le retour sur investissement a largement répondu présent jusqu'à maintenant. Alors que le deuxième film est encore en salles et devrait le rester encore pour un bon moment, on commence déjà à en savoir un peu plus sur le troisième long-métrage. Dans une interview au site TheDirect, on apprend que les rôles seront inversés entre les humains et les Na'vis.
le côté sombre des na'vis
Jusqu'à maintenant, les films ont largement exploré le côté néfaste des humains et le bon côté des Na'vis. le troisième long-métrage se concentrera sur les Ash People, c'est-à-dire le Peuple des cendres et donc du feu. Comme les humains, où il existe des êtres bons et des mauvais, les Na'vis auront aussi une part négative de leur population. L'objectif sera donc d'explorer un nouvel angle du peuple de Pandora encore jamais vu jusqu'à maintenant. Nous avons toujours vu le peuple humanoïde protéger leur planète face à l'envahisseur humain, dans un contexte d'oppression et de conquête.
A des cultures différentes de celles que j'ai déjà montrées, le feu sera représenté par les "Ash People". Je veux montrer les Na'vi sous un jour différent parce que, jusqu'à présent, je n'ai montré que leurs bons côtés. Dans les premiers films, il y a des exemples humains très négatifs et des exemples de Na'vi très positifs. Dans Avatar 3, nous ferons le contraire.
Les rôles seront donc inversés dans le futur opus. Les humains devront se défendre face à un peuple Na'vi belliqueux.
Les scénaristes d'Avatar 3 avaient déjà teasé une partie du film.
On parie combien que dans avatar 4 il sera question d'un peuple des Nuages ??
Le concept des 4 éléments est asiatique. Pourquoi ne pas parler d’appropriation culturelle en plus?
C'est un peu lassant...
Si on estime que le monde culturel occidental est un ramis de voleurs, et bien on le boycotte.
Par soucis d'équilibre, on boycotte aussi les mangas et animés dont les maitres se sont énormément nourri de l'occident en le recréant.
On peut balancer l'Attaque des titans , Berserk pour quelques exemples...