Alors que James Cameron a tenu toutes ses promesses avec Avatar 2, les spectateurs attendent désormais avec impatience le prochain volet porté sur les Sully et le merveilleux monde de Pandora. Il pourrait malheureusement être une nouvelle fois entaché par l'un des leurs, Spider, après que ce dernier découvre ce que Neytiri a fait. Selon une théorie de fan, sa mère adoptive serait responsable en partie, de son malheur.
Avatar 3 promet la découverte de nouveaux décors
2,3 milliards de dollars de recettes mondiales, c'est ce qu'a récolté Avatar La Voie de l'eau, sorti en décembre 2022 dans les salles obscures. 14 ans après le premier volet, James Cameron a offert la suite tant attendue portée sur la famille Sully. Et quelle suite ! En plus d'avoir été un succès au box-office, Avatar 2 a été acclamé par la presse et les spectateurs. Déjà tourné, le troisième épisode est d'ores et déjà attendu au tournant. Le cinéaste a promis aux fans la découverte d'autres mondes jusqu'alors inexplorés, comme de récentes photos viennent de le teaser. Avatar 3 sera axé sur le peuple des cendres, une ethnie vivant au coeur des flammes des volcans attendue comme des antagonistes. En plus de ces derniers, le long-métrage présentera aux spectateurs les régions désertiques de Pandora, où habitent les Windtraders. Outre la découverte de magnifiques paysages, le troisième volet continuera d'opposer Jake et Neytiri Sully à l'armée des humains, que Miles Quaritch devrait toujours dirigée.
Spider pourrait rejoindre le camp de Miles Quaritch après avoir découvert la trahison de Neytiri
Son fils, Spider, l'a sauvé de justesse à la fin du second volet, ne parvenant pas à imaginer que son père puisse mourir. Bien qu'il considère toujours Jake et Neytiri comme ses parents, le jeune garçon sait qu'il ne sera jamais accepté au même titre que leurs enfants biologiques. S'il risque donc de se rapprocher de "son véritable père", cette alliance pourrait se renforcer après que l'adolescent apprenne quel crime Neytiri a potentiellement commis par le passé. D'après la théorie d'un fan, la femme de Jake est celle qui est responsable de la mort de Paz Socorro, la mère de Spider.
Pour rappel, cette dernière est morte à l'issue du premier volet lors de l'assaut sur l'Arbre des Âmes. Elle a été abattue par une flèche Na'vi alors qu'elle tentait de tuer les habitants de la forêt de Pandora. Étant donné que Neytiri envoyait de nombreuses flèches – cachée derrière un pare-brise cassé — ce jour-là, il est fort probable qu'elle soit responsable de la mort de Paz. Spider pourrait le découvrir par le biais d'une vidéo et se désolidariser un peu plus des Sully. Miles Quaritch pourrait également lui rappeler combien Neytiri le méprise, lui comme tous les humains, et qu'elle ne l'acceptera jamais. Si cette théorie est avérée, il y a de fortes chances que Spider rejoigne les rangs de son père et oeuvre ainsi contre les Na'vi. Et pour cause, après que Jake ait tué son père, le jeune homme apprendrait qu'il aurait également perdu sa mère à cause d'une autre Na'vi. Ce dernier pourrait alors comprendre la cause des humains, ses semblables, et se liguer à Miles Quaritch dans sa quête de Pandora.
Bien qu'il soit trop tôt pour tirer des plans sur la comète, cette hypothèse pourrait changer le cours des choses dans Avatar 3. En plus de devoir faire face à nouveau peuple antagoniste, les Sully devront aussi potentiellement gérer la trahison de l'un des leurs, qui connaît tous leurs secrets, leurs habitudes et leur façon de faire. Pour savoir si cette intrigue aura lieu, il faudra toutefois attendre la sortie du troisième volet, prévue le 18 décembre 2024 dans les salles obscures !
Par as du temps, il y a 1 an :
c'est tellemeeeeent probable
Répondre à ce commentaire