Rechercher Annuler

Avatar Frontiers of Pandora : ces 2 images fuitées dévoilent le gameplay du jeu, Ubisoft a du souci à se faire

De Alix Odorico - Posté le 28 mars 2023 à 9h34 dans Jeux vidéo

Après de nombreux mois passés à attendre du contenu autour d'Avatar : Frontiers of Pandora, voici 2 images dévoilées sur les réseaux. Mais elles sont l'œuvre d'un dataminer réputé dans l'univers d'Ubisoft, et l'une d'elles dévoile des éléments du gameplay du prochain AAA.

image du gameplay de frontiers of pandora.

#1 Très peu d'informations juque-là, Ubisoft en déroute

C'était à l'occasion d'un Ubisoft Forward, organisé durant la période de l'E3 en 2021 que la firme a dévoilé les premières images époustouflantes d'Avatar : Frontiers of Pandora, jeu d'action et d'aventure qui se déroulera en monde ouvert et surtout, à la 1ère personne. À l'époque, le titre des studios Massive Entertainment était prévu pour 2022 sur Xbox Series X et S, PS5, PC.

Depuis, plus rien ou presque, jusqu'au dernier rapport trimestriel de l’éditeur français, dans lequel il a brièvement mentionné une nouvelle fenêtre de sortie pour cette adaptation de l’univers de James Cameron, désormais prévue entre 2023 et 2024, mais sans plus de précision. Il faut dire qu'à mesure que les mois défilaient et qu'aucune vidéo de gameplay n'était présentée, l'annonce d'un report semblait évidente.

D'autant plus qu'Ubisoft est au plus mal en ce début d'année 2023, suite à une année 2022 dépourvue de très grosses sorties et de ventes bien en deçà des attentes pour de nombreux jeux. Un climat délétère qui n'est sans doute pas pour rien dans le choix de l'éditeur de repousser son AAA.

#2 du gameplay a fuité 

Alors que l'on attend de découvrir les premières vidéo de gameplay du jeu prenant place dans l’univers des films, une toute première image du gameplay vient de fuiter sur les réseaux. L'œuvre de ScriptLeaksR6, leaker bien connu de la communauté Ubisoft et en particulier de Rainbow 6 Siege ou plus récemment Assassin’s Creed Mirage.

Sur la capture d'écran ci-dessous, on peut voir le personnage, arme en main face à un mecha. On savait jusque-là qu'Avatar : Frontiers of Pandora développait une histoire originale mettant en scène un Na’vi partant en quête dans les territoires inexplorés de l’ouest de Pandora, peuplés de créatures uniques et de nouveaux personnages, et face aux "formidables forces RDA qui le menacent" lit-on sur la page du jeu sur le site d'Ubisoft.

AFOP likely always first person \ud83e\udd17 pic.twitter.com/TOp7jiacut

March 27, 2023

Cette image ne fait donc que confirmer que le héros sera bien opposé aux forces de la RDA et leurs machines, qui interviendront sans doute en grands antagonistes, et dont l'objectif sera d'exploiter les précieuses ressources naturelles offertes par Pandora.

Un second cliché révèle un Na'vi sur une monture, un fameux banshee. Une capture d'écran tirée ici d'une cinématique. On a déjà pu voir de telles scènes lors de la première bande-annonce parue il y a un an, ainsi que sur la vidéo présentant le fameux moteur de jeu Snowdrop.

Posting AFOP gameplay soon pic.twitter.com/5l0hjUkc2M

March 27, 2023

AFOP preorder soon pic.twitter.com/bTusXFKs9U

March 22, 2023

#3 le lancement des précommandes imminent

D'autre part, toujours selon le leaker, Massive Entertainment devrait prochainement envisager de nouvelles informations plus solides et concrètes puisqu’il semblerait que le lancement des précommandes soit imminent. C'est en tout cas ce que révèle l'artwork divulgué sur Twitter. Enfin, il annonce avoir mis la main sur une vidéo de gameplay qu’il postera très prochainement. Ceci peut représenter une grande source d'inquiétude pour Ubisoft, qui n'a (on le rappelle) jusque-là rien révélé quant au gameplay du jeu, et obliger la firme à communiquer rapidement.

Une erreur ?

Mots-Clés : ubisoftjeujeuxjeu vidéojeux vidéoAvatarGameplayfuiteleak

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>MOB-xilex</strong>

Par MOB-xilex, il y a 1 an :

toujours rien pour une sortie en 2023 ? ça sent un nouveau report

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot</strong>

Par Papy_Mougeot, il y a 1 an :

Définition de gameplay
"Le gameplay regroupe les caractéristiques d'un jeu vidéo que sont l'intrigue et la façon dont on y joue, par opposition aux effets visuels et sonores"
Et donc à partir de ces 2 images (dont une tirée d'une cinématique donc pourra t'on vraiment voler ? on sait pas), vous connaissez l'intrigue et la façon dont on y joue, vu que "du gameplay a fuité" ?

On va être opposé aux humains. Ben oui, enfin je vois pas pourquoi ils se priveraient d'une race d'ennemis dans cet univers. C'est sûrement sympa d'affronter les bestioles mais (si l'IA est bien faite) c'est quand même plus intéressant d'affronter un groupe d'humains fonctionnant comme tel.
Donc je vois pas en quoi c'est une révélation.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.