Avatar : Matt Damon révèle avoir refusé le rôle principal, un rôle à 280 millions de dollars

De GomeWars Auteur - Posté le 4 octobre 2019 à 15h45 dans Cinéma
18réactions !
6 commentaires

Pendant une décennie, Avatar est resté le plus gros succès au box-office mondial. Récemment détrôné par Avengers: Endgame, le film de James Cameron doit maintenant bénéficier de quelques suites, au nombre de 4. Avatar 2 est prévu pour 2021 et retrouvera son casting habituel. qui aurait pu être constitué de Matt Damon, vient de révéler l'acteur.

un refus à 280 millions de dollars

Matt Damon dans Avatar ? Comme le rapporte AlloCiné, c'est dans un entretien avec le magazine British GQ que l'acteur américain a laissé tomber l'information. En effet, lors de la constitution du casting, James Cameron aurait contacté Matt Damon pour lui proposer le rôle principal de son film. Une offre accompagnée de la promesse de 10% des recettes du film. Et puisque le film a engrangé 2,8 milliards de dollars de recettes, Matt Damon s'est assis sur un contrat à 280 millions de dollars. 

"Cameron m'a proposé Avatar. Et lorsqu'il me l'a offert, il m'a dit : 'Maintenant écoute. Je n'ai besoin de personne. Je n'ai pas besoin d'un acteur renommé pour ça. Si tu ne le prends pas, je vais trouver un acteur inconnu et lui proposer parce que ce film n'a pas vraiment besoin de toi. Mais si tu acceptes le rôle, je te donnerais 10% des...".

Sa phrase, Matt Damon ne la terminera pas. Même si plus d'une décennie s'est écoulée depuis cette proposition, l'acteur américain semble toujours l'avoir en travers de la gorge. Un refus qui a tout de même permis à Sam Worthington de récupérer le rôle. Outre ce rôle dans Avatar, Matt Damon aurait également pu profiter de la sortie des autres films et réitérer le même contrat pour les cinq films prévus. Si Damon a refusé le rôle, c'était pour se concentrer sur le film La Vengeance dans la peau, troisième film de la série des Jason Bourne

Jason Bourne 2 est en préparation

Lancée en 2002 avec La Mémoire dans la peau, la saga des Jason Bourne compte cinq films à son actif. Le dernier en date n'est autre que Jason Bourne, réalisé par Paul Greengrass et sorti en 2016. Mais comme l'a révélé récemment Ben Smith, producteur délégué et affilié à la saga depuis le départ, à Cinema Blend, un sixième film est en préparation.

"Nous sommes absolument en train de travailler sur un autre film. Qu'est-ce que nous allons faire dedans ? Sera-t-il connecté au même monde et même univers que la série ? Absolument. Les détails de tout ça restent secrets."

Pour rappel, le 15 octobre prochain doit débuter la diffusion de la série Treadstone sur la chaîne USA Network qui se veut basée sur la saga Jason Bourne. On y suivra l'origine du programme de la CIA baptisé "opération Treadstone", un programme clandestin qui transforme les candidats inscrits en machines de guerre en utilisant un protocole de modification comportementale. La saga des Bourne ne s'arrêtera pas donc pas avec Jason Bourne et attendra peut-être un jour les dix films sortis. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Avatarmatt damonfilmJames CameronrôleContrat

Source(s) : GQAlloCiné

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Billy, il y a 9 mois :

Le mec a encore le seum ça se sent

Répondre à ce commentaire

Par GREATA LAM0NG0LEBERG, il y a 9 mois (en réponse à Billy):

280 millions de dollars......
..... ELLA PLAT NETTE .... AiLE VAS T0UT CHEZ C0N BiEN ???

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 9 mois (en réponse à Billy):

En même temps refuser ce rôle pour se concentrer sur un film plus que moyen c'est triste

Répondre à ce commentaire

Par Aky669, il y a 9 mois :

Je ne sais pas si vous aviez bien vérifié vos sources mais Matt Damon n'a jamais voulu refuser le rôle, bien au contraire. Ce qu'il l'en a empêché, c'était un conflit d'emploi du temps avec la prdouction de Jason bourne auquel il était contractuellement lier. Malheureusement il ne pouvait pas faire autrement, pourtant il voulait vraiment travailler avec James Cameron.

Source :

https://youtu.be/DP2c29nGsaI

Répondre à ce commentaire

Par vincentduck, il y a 9 mois :

Hitek.fr vérifier des sources ?

Le seul truc que ce site maîtrise c'est le copier coller ou les énormités.

Répondre à ce commentaire

Par Saviour, il y a 9 mois :

Sans revenir sur "son refus" à l'insu de son plein gré, je l'aurai bien vu dans le rôle. Du coup on a eu son ersatz Worthington à la place, dommage

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 jour

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois