Avatar 2 : de nouvelles images exclusives du tournage nous laissent imaginer le film incroyable à venir
En mai 2020, nous avions déjà eu la chance de découvrir plusieurs photographies qui attestaient du fait que le tournage de Avatar 2 avançait bien, mais aussi que rien n'avait été laissé de côté en termes de moyens techniques. La suite d'Avatar promettait déjà de valoir son pesant d'or, au vu des techniques utilisées. Aujourd'hui, de nouvelles photographies viennent encore nous en apprendre davantage sur le tournage du film.
de gros moyens mis en place pour avatar 2
Le film Avatar 2 fait parler de lui depuis longtemps déjà, et nous avions déjà en notre possession quelques informations concernant le casting qui avait été retenu. Les acteurs Sam Worthington et Zoe Saldana ont bien entendu été confirmés :
Mais aussi Stephen Lang et Giovanni Ribisi :
Ainsi que C.C.H. Pounder :
Matt Gerald :
Et Joel David Moore :
On sait aussi que Sigourney Weaver, dont le personnage est mort dans le premier opus, sera présente (mais elle prendra certainement l'apparence d'un souvenir, ou d'un fantôme). Comme nous le savons, les suites du film de 2009 exploreront notamment les écosystèmes sous-marins de Pandora. Kate Winslet avait notamment déclaré à ce sujet, pour The Hollywood Reporter :
J'ai dû apprendre à plonger librement pour jouer ce rôle dans Avatar, et c'était tout simplement incroyable. Ma plus longue retenue de souffle était de sept minutes et 14 secondes, et d'autres trucs dingues du même genre.
Nous savons aussi que les suites d'Avatar constitueront une saga générationnelle sur la famille. Quand pourrons-nous découvrir ces suites tant attendues ? Avec toutes ces informations, cela nous démangerait presque. Comme tant d'autres films, ceux-ci ont été retardés par Walt Disney Studios en juillet à la suite d'une série de remaniements du calendrier de sortie. Le deuxième film, toujours sans titre, devrait paraître le 16 décembre 2021. Comme James Cameron l'a dit précédemment concernant le futur de la franchise, les parties 2 et 3 doivent être performantes pour garantir de potentielles autres suites (à savoir Avatar 4 et Avatar 5).
Le tournage des suites d'Avatar
Malgré la pandémie actuelle, la production se poursuit concernant les suites d'Avatar en Nouvelle-Zélande, bien que la fin d'année approche à grands pas. Le producteur de la série, Jon Landau, a décidé de tenir au courant les fans en publiant sur Instagram une photographie qui explique que le tournage se poursuit. Il a fait plus que cela par ailleurs, puisqu'il a aussi révélé "The Matador", ainsi que les configurations de caméra qui étaient utilisées pour filmer ce plateau :
The last set for 2020 filming —The Matador (a 50’ forward command boat) on a 16-ton, 360 degree motion-control base. Three Technocranes and a Russian Arm mounted on top of a Mercedes-Benz. Just another day on the set of the Avatar sequels. (credit @jonlandau) pic.twitter.com/MB6dzUzeEr
— James Cameron (@JimCameron) December 15, 2020
Le dernier plateau pour le tournage de 2020 - Le Matador (un bateau de commandement de 50 pieds, soit 15,2 mètres) sur une base de contrôle de mouvement de 16 tonnes à 360 degrés. Trois Technocranes (grues télescopiques) et un Russian Arm montés sur une Mercedes-Benz. Juste un autre jour sur le tournage des suites d'Avatar.
Comme vous pouvez le constater, ces nouvelles photographies inédites nous prouvent que les moyens ont été multipliés pour réaliser au mieux les suites d'Avatar. De notre côté, nous avons vraiment hâte de voir ce que cela nous promet.
De mon côté j'attend essentiellement un scénario plus profond que n'a été le premier épisode plutot qu'une claque graphique
C'est la mode aujourd'hui tout miser sur le graphisme au détriment du reste.
Ce n'est que mon avis hein, si tu prèfères les graphisme libre à toi ;)
Vous y allez un peu fort chez Hitek!
Un film venant de James Cameron ne peux être qu'incroyable niveau technique.