Avatar, la voie de l'eau : la 1ère bande-annonce vient de sortir et elle vaut le détour
Prévu pour le 14 décembre prochain dans nos salles de cinéma, Avatar, la voie de l'eau a eu une actualité récente particulièrement chargée. Après de premières images fin avril, voilà que le deuxième film de la saga a dû faire face à la fuite de sa bande-annonce. Un premier trailer attendu qui pointe enfin le bout de son nez, officiellement du moins.
Avatar La voie de l'eau : récit d'un film particulièrement attendu
C'est en effet à travers une bande-annonce de 1 minute et 37 secondes que le film Avatar, la voie de l'eau, toujours très attendu depuis son annonce il y a maintenant près d'une décennie, s'est dévoilé. Un long tunnel de premières images qui témoignent des changements entre cette suite et le premier volet, qui n'est autre que le plus gros succès du box-office mondial, malgré les efforts de Disney, Marvel et Avengers: Endgame. Les spectateurs pourront donc retrouver Jake Sully et ses comparses sur Pandora, dans un nouvel environnement aquatique.
Une bande-annonce qui va beaucoup faire parler d'elle
Et pour cause, après l'embrasement et la destruction de l'Arbre-Monde par les humains dans Avatar, premier du nom, les Na'avis ont décidé de se tourner vers les eaux de cette planète à la faune et la flore si riche. Un second film qui ne manque pas de nous présenter quelques-unes de ses créatures inédites par le biais de sa première bande-annonce, à découvrir juste en dessous, dans sa version originale, sous-titrée française et en version française.
VO :
VOSTFR :
VF :
Pour rappel, Avatar, la voie de l'eau possède un casting 5 étoiles composé de Zoe Saldana, Sam Worthington, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Cliff Curtis, Joel David Moore, Edie Falco, Jemaine Clement, Giovanni Ribisi et Kate Winslet. Un film qui se focalisera sur la famille de Sully et Ney'tiri, qui ne manquera pas d'être confrontée à un retour d'un colonel Miles Quaritch revanchard.
Et puis de toute façon, Cameron a tout piqué à d'autres (Roger Dean, entre autres).
Qu'ils sont moches, ces Na'vis. Abomination née d'un probable accouplement zoophile...
1. Soit elles ne reposent que sur le fan service, avec la musique poussée à fond et "omet" de parler de l'histoire pour remplacer tout ça par le "retour" des anciens acteurs et donc du surf sur la nostalgie (Jurassic World 3, No Way Home etc.)
2. Soit elle font comme Avatar, c'est à dire que c'est magnifique, sublime et on reste émerveillé par chaque plan montré. Une petite voix qui lit une ligne suffit à mettre les frissons. Fin de la bande-annonce on se dit "ouah" avant de se rendre compte qu'en fait, c'était beau, mais on a aucune idée du film.
Bref, quelle est l'histoire? Qu'est-ce que cela raconte? Jamais ce n'est abordé, ni raconté, et ça me semble être la base à démontrer, surtout qu'avec tout le respect que je dois à Avatar, le premier film était sublime et n'avait pour seul défaut qu'une histoire moyenne. Qu'en est-il du 2? Eh bien pour l'instant, le néant, à part un synopsis pourri de 4 lignes sur allociné, pas d'histoire.
Mais c'est beau, c'est vrai.