Rechercher Annuler

Avatar, la voie de l'eau : la 1ère bande-annonce vient de sortir et elle vaut le détour

De Guillaume Chagot - Posté le 9 mai 2022 à 16h22 dans Cinéma

Prévu pour le 14 décembre prochain dans nos salles de cinéma, Avatar, la voie de l'eau a eu une actualité récente particulièrement chargée. Après de premières images fin avril, voilà que le deuxième film de la saga a dû faire face à la fuite de sa bande-annonce. Un premier trailer attendu qui pointe enfin le bout de son nez, officiellement du moins. 

Avatar La voie de l'eau : récit d'un film particulièrement attendu

C'est en effet à travers une bande-annonce de 1 minute et 37 secondes que le film Avatar, la voie de l'eau, toujours très attendu depuis son annonce il y a maintenant près d'une décennie, s'est dévoilé. Un long tunnel de premières images qui témoignent des changements entre cette suite et le premier volet, qui n'est autre que le plus gros succès du box-office mondial, malgré les efforts de Disney, Marvel et Avengers: Endgame. Les spectateurs pourront donc retrouver Jake Sully et ses comparses sur Pandora, dans un nouvel environnement aquatique. 

Une bande-annonce qui va beaucoup faire parler d'elle

Et pour cause, après l'embrasement et la destruction de l'Arbre-Monde par les humains dans Avatar, premier du nom, les Na'avis ont décidé de se tourner vers les eaux de cette planète à la faune et la flore si riche. Un second film qui ne manque pas de nous présenter quelques-unes de ses créatures inédites par le biais de sa première bande-annonce, à découvrir juste en dessous, dans sa version originale, sous-titrée française et en version française.

VO :

VOSTFR :

VF :

Pour rappel, Avatar, la voie de l'eau possède un casting 5 étoiles composé de Zoe Saldana, Sam Worthington, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Cliff Curtis, Joel David Moore, Edie Falco, Jemaine Clement, Giovanni Ribisi et Kate Winslet. Un film qui se focalisera sur la famille de Sully et Ney'tiri, qui ne manquera pas d'être confrontée à un retour d'un colonel Miles Quaritch revanchard. 

Une erreur ?

Mots-Clés : AvatarAvatar La Voie de l'eauAvatar The Way of Waterbande-annoncepremière bande-annonceréactions Arbre MondeNa'avis

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Rapidou, il y a 2 semaines :

Je l'ai trouvé sublime, quelle chance de vivre à cette époque !

Répondre à ce commentaire

Par Rx0, il y a 2 semaines (en réponse à Rapidou):

Le trailer m'a transporté... magnifique

Répondre à ce commentaire

Par FLY, il y a 2 semaines :

Quoi ! Comment ! Des gens tous bleus et heureux ! Un film sans noir, sans lgbt, sans lgbt noir ! Ca marchera jamais un tel film en 2022 ! Remarquez les Schtroumfps çà marche toujours depuis si longtemps ! Hahaha ! ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Rx0, il y a 2 semaines (en réponse à FLY):

A noter surtout qu'ils n'ont pas pris de vrais natifs de Pandora pour jouer les Na'vis, vraiment scandaleux !! c'est du "human washing". La preuve : ils ont oublié le maquillage sur un personnage, on voit clairement que c'est un humain... peut être un manque de budget...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 semaines (en réponse à FLY):

Il y a des gens qui ont des obsessions bien curieuses...

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 2 semaines :

Putain, ils ont l'air toujours aussi gauches les navis... Ils auraient un peu pu revoir leur animation, mdr.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 2 semaines :

C'est beau, certes... mais scénaristiquement ce sera sûrement nul à chier. Comme le premier.
Et puis de toute façon, Cameron a tout piqué à d'autres (Roger Dean, entre autres).
Qu'ils sont moches, ces Na'vis. Abomination née d'un probable accouplement zoophile...

Répondre à ce commentaire

Par Eldiablo, il y a 2 semaines :

Je suis pas hypé du tout étrangement alors que j'ai adoré le premier

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 2 semaines :

Il y a deux problèmes avec les bandes-annonces de nos jours:
1. Soit elles ne reposent que sur le fan service, avec la musique poussée à fond et "omet" de parler de l'histoire pour remplacer tout ça par le "retour" des anciens acteurs et donc du surf sur la nostalgie (Jurassic World 3, No Way Home etc.)
2. Soit elle font comme Avatar, c'est à dire que c'est magnifique, sublime et on reste émerveillé par chaque plan montré. Une petite voix qui lit une ligne suffit à mettre les frissons. Fin de la bande-annonce on se dit "ouah" avant de se rendre compte qu'en fait, c'était beau, mais on a aucune idée du film.

Bref, quelle est l'histoire? Qu'est-ce que cela raconte? Jamais ce n'est abordé, ni raconté, et ça me semble être la base à démontrer, surtout qu'avec tout le respect que je dois à Avatar, le premier film était sublime et n'avait pour seul défaut qu'une histoire moyenne. Qu'en est-il du 2? Eh bien pour l'instant, le néant, à part un synopsis pourri de 4 lignes sur allociné, pas d'histoire.

Mais c'est beau, c'est vrai.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.