Alors qu'Avatar : La Voie de l'Eau se présente déjà comme le film le plus attendu de cette fin d'année, on connaît désormais sa durée. Et il est long !
un passage par la case toilette va s'imposer avant la séance
Voilà un petit moment que nous ne vous avions pas parlé d'Avatar 2 sur Hitek ! La suite du célèbre long-métrage de James Cameron sortira le 14 décembre prochain dans les salles obscures, mettant enfin un terme à treize longues années d'attente. En effet, plus d'une décennie s'est écoulée depuis que les spectateurs ont découvert l'incroyable planète Pandora et ses habitants bleus, les Na'Vis. Et pour récompenser les spectateurs de leur patience à toute épreuve, le cinéaste leur a concocté un sequel d'une durée colossale !
Et même en prenant cette précaution, pas certain que vous arriviez à tenir jusqu'à la in du film ! D'après nos confrères du Hollywood Reporter, Avatar 2 La Voie de l'eau s'étale sur trois heures et 10 minutes... Une durée peu commune au cinéma, deux heures de temps étant déjà considéré comme long. Toutefois, cette dimension anormalement importante pour une production hollywoodienne s'explique par le fait que cette suite est destinée à rejoindre le club très fermé du Top 3, constitué d'Avengers Endgame (trois heures et deux minutes) et Titanic (trois heures et 14 minutes). Respectivement deuxième et troisième films les plus rentables de tous les temps au box-office mondial, ils se verront très prochainement rejoindre par le sequel d'Avatar.
Déjà, Avatar, sorti en décembre 2009, était très long : deux heures et 41 minutes, soit 29 minutes de moins que sa suite. Indétrônable, le film est toujours numéro 1 du box-office après toutes ces années ! Avec La Voie de l'Eau, Disney va continuer sa quête d'hégémonie de nos écrans, la firme ayant acquis la franchise Avatar lors du rachat de la 20th Century Fox. Au mois de novembre sortira également Black Panther: Wakanda Forever, d'une durée tout aussi importante (2 heures et 41 minutes), qui devrait également rapporter beaucoup d'argent à Mickey Mouse.
Par sanssucre, il y a 2 ans :
Moi je serais obligé d'aller pisser à mi parcours
Répondre à ce commentaire