Avec les séries, Marvel prépare son post-MCU

De Justin Padawan - Posté le 26 octobre 2018 à 15h53 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Récemment, la firme a annoncé deux nouvelles séries portées sur les personnages de Loki et de la Sorcière rouge. L'occasion d'élargir son univers, d'engendrer une nouvelle stratégie et de promouvoir sa nouvelle plateforme.

Il fallait sûrement s'y attendre. Sous la tutelle de Disney, Marvel sera forcément un fondement essentiel de la nouvelle plateforme de streaming chargée de concurrencer Netflix. Laquelle passera, en outre, par l'élargissement d'une des plus grandes forces de la firme : le MCU. Tandis que les films de super-héros disparaissent au compte-goutte de Netflix, Disney s'auto-enrichit. Et l'entreprise compte bien poursuivre cette stratégie en développant des séries sur les personnages de son propre univers. Les premiers touchés :  Loki et Scarlet Witch.

À noter que ce seront bien Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen qui joueront les deux personnages dans ces séries, étalées sur 6 à 8 épisodes. Histoire simplement d’étirer un petit peu plus les détails de ces héros intéressants et exploitables. Comme le confirme Variety, la plateforme Disney Play compte, évidemment, reproduire cette même démarche avec d’autres personnages.

Quel avenir pour les personnages ?

La stratégie de Marvel est excellemment bien définie. Mais à noter également qu’une sorte "d’épuration naturelle" devrait se mettre en place. Les personnages appréciés, et pertinents dans la quatrième phase de l’univers auront droit à leur film. Black Panther, Docteur Strange, Spider-man et Black Widow sont déjà prévus sur grand écran. D’autres projets, tels que les Inhumains, sont également à prévoir pour les prochaines années, post-Infinity War 2. À voir ce que donneront les personnages principaux, où, au-delà des héros, ce sont l’ambition des acteurs et des questions salariales qui doivent être traitées.

Pour en revenir au sujet principal, l’épuration entraînera l’éviction de nombreux personnages, du grand au petit écran. Des personnages qui méritent un développement particulier, mais où un film propre pourrait se heurter à un échec commercial. Scarlet Witch ou Loki sont des exemples pertinents. Black Widow aurait pu en être un également, mais autour d’elle, de grands débats se sont déroulés autour de la pertinence d’un film singulier. Peut-on imaginer tout un tas de préquel ? Le Thanos pré-Avengers ? Les histoires parallèles des Gardiens de la Galaxie avant leur rencontre ? Peut-être même… Hulk ? Les théories sont ouvertes.

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Justin

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : MCUMarvelséries TV

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par jeanLucasec, il y a 1 an :

Tant que la qualité est au rendez-vous

Répondre à ce commentaire

Par FavTab, il y a 1 an :

et sinon DC a penser a faire un vrai DCU ou il vont continuer a nous sortir bouse sur bouse ?

Répondre à ce commentaire

Par riton, il y a 1 an (en réponse à FavTab):

Ça avait pourtant plutôt bien commencer niveau série... Les première d'Arrow étaient assez sympas, la première de Thé Flash aussi... Mais après c'est tombé dans un bordel pas possible. J'ai essayé de continuer, mais pas possible. Il y a maintenant 4 ou 5 séries liées, qui ont l'air toutes plus nulles les unes que les autres !

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 an (en réponse à riton):

ah ouais c'est devenu atroce a regarder!
arrow jusqu'a la fin de deathstroke c'etait le feu! Bien sombre, pas nian nian et credible (pour un truc sur les supers héros comprenons nous bien).
Maintenant c'est devenu n'importe quoi! passer 1h a se faire chier pour infiltrer le camp ennemi pour au final se percher le haut d'un container et crier je suis là et avec un salto éviter les centaines de balles des méchant au fusils d'assauts ça va 2mn! (déjà pas crédible pour green arrow mais laurel et cie arrêter la fumette les scénaristes)

Quand a flash c'etait top jusqu'à l'apres zoom. tout le monde a des pouvoirs, les meme ennemis lourdingue, iris, ca tourne en rond, iris, effets speciaux de moins en moins bons, iris... bref

quand au reste de leur serie c'est mauvais! je ne dirais rien tellement c'est mauvais. ah si black lightening : j'en rigole encore

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 1 an :

Un film sur Loki serait un échec commercial? Lol. Vous sous estimez le nombre de ses fans et des fangirls qui iront voir le film les yeux fermés. Puis Loki est le perso qui évolue et change le plus. Dans les comics, c'est un plaisir de le suivre dernièrement. C'est un vrai bon anti héro. Et ils pourraient adapter n'importe quelle histoire et réussir à l'intégrer dans le mcu.
Scarlet witch, oui c'est différent j'avoue.
Après, wait and see. Parce que lorsque les films se font de plus en plus extraordinaire, c'est dur de faire mieux, ca va s'essouffler...

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 an (en réponse à nevew):

Surtout que penser qu'un film sur Loki serait un echec mais en faire un sur Black Widow voila quoi...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois