Avec les séries, Marvel prépare son post-MCU
Récemment, la firme a annoncé deux nouvelles séries portées sur les personnages de Loki et de la Sorcière rouge. L'occasion d'élargir son univers, d'engendrer une nouvelle stratégie et de promouvoir sa nouvelle plateforme.
Il fallait sûrement s'y attendre. Sous la tutelle de Disney, Marvel sera forcément un fondement essentiel de la nouvelle plateforme de streaming chargée de concurrencer Netflix. Laquelle passera, en outre, par l'élargissement d'une des plus grandes forces de la firme : le MCU. Tandis que les films de super-héros disparaissent au compte-goutte de Netflix, Disney s'auto-enrichit. Et l'entreprise compte bien poursuivre cette stratégie en développant des séries sur les personnages de son propre univers. Les premiers touchés : Loki et Scarlet Witch.
À noter que ce seront bien Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen qui joueront les deux personnages dans ces séries, étalées sur 6 à 8 épisodes. Histoire simplement d’étirer un petit peu plus les détails de ces héros intéressants et exploitables. Comme le confirme Variety, la plateforme Disney Play compte, évidemment, reproduire cette même démarche avec d’autres personnages.
Quel avenir pour les personnages ?
La stratégie de Marvel est excellemment bien définie. Mais à noter également qu’une sorte "d’épuration naturelle" devrait se mettre en place. Les personnages appréciés, et pertinents dans la quatrième phase de l’univers auront droit à leur film. Black Panther, Docteur Strange, Spider-man et Black Widow sont déjà prévus sur grand écran. D’autres projets, tels que les Inhumains, sont également à prévoir pour les prochaines années, post-Infinity War 2. À voir ce que donneront les personnages principaux, où, au-delà des héros, ce sont l’ambition des acteurs et des questions salariales qui doivent être traitées.
Pour en revenir au sujet principal, l’épuration entraînera l’éviction de nombreux personnages, du grand au petit écran. Des personnages qui méritent un développement particulier, mais où un film propre pourrait se heurter à un échec commercial. Scarlet Witch ou Loki sont des exemples pertinents. Black Widow aurait pu en être un également, mais autour d’elle, de grands débats se sont déroulés autour de la pertinence d’un film singulier. Peut-on imaginer tout un tas de préquel ? Le Thanos pré-Avengers ? Les histoires parallèles des Gardiens de la Galaxie avant leur rencontre ? Peut-être même… Hulk ? Les théories sont ouvertes.
arrow jusqu'a la fin de deathstroke c'etait le feu! Bien sombre, pas nian nian et credible (pour un truc sur les supers héros comprenons nous bien).
Maintenant c'est devenu n'importe quoi! passer 1h a se faire chier pour infiltrer le camp ennemi pour au final se percher le haut d'un container et crier je suis là et avec un salto éviter les centaines de balles des méchant au fusils d'assauts ça va 2mn! (déjà pas crédible pour green arrow mais laurel et cie arrêter la fumette les scénaristes)
Quand a flash c'etait top jusqu'à l'apres zoom. tout le monde a des pouvoirs, les meme ennemis lourdingue, iris, ca tourne en rond, iris, effets speciaux de moins en moins bons, iris... bref
quand au reste de leur serie c'est mauvais! je ne dirais rien tellement c'est mauvais. ah si black lightening : j'en rigole encore
Scarlet witch, oui c'est différent j'avoue.
Après, wait and see. Parce que lorsque les films se font de plus en plus extraordinaire, c'est dur de faire mieux, ca va s'essouffler...