Avengers: Infinity War

Avengers 4 : les frères Russo ont décidé de ne pas intégrer un personnage des comics

De Maxime K Auteur - Posté le 9 mai 2018 à 10h13 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Maintenant qu’Avengers : Infinity War est sorti dans nos salles, nos yeux ne sont même pas rivés vers Ant-Man et la Guêpe dont la sortie est prévue cet été, mais directement vers Avengers 4 qui clôturera le combat des super-héros du Marvel Cinematic Universe contre Thanos. Cependant, un personnage tiré des comics ne sera pas présent d’après les révélations des frères Russo. Découvrez de quel personnage il s’agit après la bande-annonce d’Infinity War. Bien évidemment, nous vous conseillons de ne pas lire cet article qui contient des spoilers si vous n’avez pas vu Avengers III.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Adam Warlock ne sera pas présent dans Avengers 4

Rassurez-vous, nous n’allons pas parler d’Hawkeye et d’Ant-Man qui seront bien présents dans la suite d’Infinity War, mais plutôt d’Adam Warlock. Les scénaristes ont déjà expliqué qu’il n’y avait pas assez de place pour développer Warlock, mais d’après les déclarations de Joe Russo, le personnage introduit pour la première fois dans une scène post-générique des Gardiens de la Galaxie vol.2 ne sera pas non plus dans le quatrième volet des Avengers. Les réalisateurs ont pris cette décision sans difficulté, en justifiant qu’ils ne voulaient pas copier l’histoire des comics.

Adam Warlock

Oui, Adam Warlock n’apparaitra pas dans nos histoires. Comme nous l’avons dit un million de fois, notre job c’est de raconter les histoires de l’univers cinématographique Marvel, et non pas de faire des adaptations à la lettre des comics. Nous sommes des fans de bandes dessinées, mais je n’ai aucun intérêt en tant que réalisateur à mettre en scène, ni voir une histoire qui a déjà été raconté. Si je sais déjà comment les événements vont se dérouler, à quoi ça sert de faire un film. Nous voulons continuer de surprendre le public, et continuer l’histoire qui a commencé il y a dix ans avec iron Man.

Et il faut dire qu’ils ont réussi à nous surprendre car ils ont remplacé, en quelque sorte, Adam Warlock par Red Skull dans Infinity War. L’antagoniste de Captain America : First Avengers a fait une apparition remarquée en tant que gardien de la Pierre de l’Âme, rôle tenu en temps normal par Warlock dans les comics. Néanmoins, même si les frères Russo ont choisi de ne pas montrer ce personnage, nous devrions le voir dans un futur film du MCU (et pourquoi pas dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 ?). Avengers 4 sortira dans nos salles le 1er mai 2019.

Une erreur ?

Mots-Clés : avengers infinity warfrères RussoComicsAvengers 4

Source(s) : Comicbook.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers: Infinity War (57)
pic

Dernier avis positif

Par popi, il y a 5 mois

ujuiuk,ooopi

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Dracarys Of Persia, il y a 1 an

on ressort du cinéma en ayant oublié les trois quarts de ce que l’on vient juste de voir. Et l’on se dit que l’engouement… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers: Infinity War ? Laisse un avis !

Commentaires (16)

Par Cindy, il y a 2 ans :

Ils ont raison de ne pas copier les comics. C'est à la fois similaire et différent et c'est très bien comme ça. Puis nous verrons surement tôt ou tard Adam Warlock puisqu'il a été annoncé à la fin des Gardiens 2 ;)

Répondre à ce commentaire

Par Joker, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Cindy):

Dans quelle scène ? Je ne m'en souviens plus :(

Répondre à ce commentaire

Par Viridian64, il y a 2 ans (en réponse à Joker):

scene post générique il me semble

Répondre à ce commentaire

Par butters, il y a 2 ans :

ça ce sont des réalisateurs intelligents, pas comme certains qui font des adaptations fidèles à l'oeuvre d'origine...

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 ans (en réponse à butters):

Oui enfin ils ont quand même de nombreux défaut qui empêche leur film de devenir de vrai classiques du cinéma , notamment leur manque de grandiose dans les scènes de combats finaux :
- Civil war : 10 péquenauds dans un aéroport, et un trio dans une cave
-Infinity war : Le combat de fin entre 3 buissons
J'aime bien ces films, mais ils n'auront jamais l'impact d'un retour vers le futur ou d'un star wars, malheuresement :/

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Tu as raison . On ne se souvie dra pas particulièrement des films comme des oeuvres à part entière mais plus du MCUen lui même .
Pour le combat entre 3 buissons à la fin , c'est pas un combat c'est Thanos qui one shot chaque heros un part un au ralenti .

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 2 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

"J'aime bien ces films, mais ils n'auront jamais l'impact d'un retour vers le futur ou d'un star wars"
Et bien, je pense que c'est avant tout une question de génération. Pour un ado de 12/13 ans, les films cultes sont surement les blockbusters d'aujourd'hui. Je n'ai personnellement jamais accroché à des films comme "Autant en emporte le vent", "Docteur Jivaro", "Les 10 commandements" ou "Le parrain" qui font partis des plus grand succès de tous les temps.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Je suis admiratif.

Faut être vachement intelligent pour être capable de prédire l'impact culturel d'un film. Et ici c'est d'autant plus pertinent que le jugement péremptoire est issue d'une appréciation aussi subjective que contestable... grandiose effectivement.

Répondre à ce commentaire

Par Kekounet, il y a 2 ans (en réponse à butters):

Tu fais référence à Green Lanthern ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par molok59, il y a 2 ans (en réponse à butters):

Ca dépend. Parfois le fait de porter une oeuvre de façon fidèle en film c'est tres dur. Exemple : Watchmen, Seigneur des Anneaux, ect...

Mais pour un univers cinématographique qui se base sur un ensemble de comics dans lesquels la même histoire peut être totalement différente d'un auteur à un autre... la c'est obligatoire de produire une nouvelle histoire... vu qu'il n'y à pas de version unique, il y a juste des versions pus populaires que d'autre.

Genre les origines du Joker. Y'a pas de version unique. Parfois il tombe dans l'acide, parfois c'est batman qui l'y pousse. Parfois il est juste fou de naissance, parfois il fais semblant d'être fou, parfois il n'a juste pas d'origine... Donc si demain un film veut raconter les origines du joker, bah il auras de quoi s'inspirer et présenter l'histoire qu'il veut.

Et un autre problème des Russo c'est qu'ils sont trop classique et brouillon. Y'a jamais de surprise on sent tout arriver 10 min avant. Le combat final de Infinity war c'est entre trois buissons, Thor qui met 20 min à arriver alors qu'il était 100 metres plus loin, la victoire de Thanos qu'on a a peine le temps de savouré tellement le montage est rapide et charcuté...
Pour comparer, dans Logan, les combats se déroulent dans des endroit " normaux " mais c'est super bien mis en scène, les images marquent les esprits. Chez les Russos... c'est compliqué. Combat sur l'autoroute, entre 2 arbres, dans une plaine sans rien, ect...

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 2 ans :

Tant mieux car je ne comprends pas les fans du comics qui se plaignent que l'histoire n'est pas similaire à la BD.
Franchement quel intérêt de copier mot pour mot ce qui a été fait, ça enlève tout le suspens si on sait en avance ce qu'il se passe.

NOUS VOULONS DE LA SURPRISE !

Déjà que tout le monde pense que les héros vont ressusciter, j'aimerai qu'ils restent dans l'au-delà se serait tellement inattendu.

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 2 ans (en réponse à Zazash):

C'est pas une question de faire du copier/coller, Warlock est LE grand rival de Thanos, c'est le seul qui peut réellement le contrer, faire un film qui s'appelle Infinity War sans lui c'est comme si tu faisait un film où la Justice League affronte Darkseid sans Batman, Wonder Woman et Superman.

Répondre à ce commentaire

Par molok59, il y a 2 ans (en réponse à MrJ):

Ou faire un film Civil War dans un parking avec 10 héros qui veulent pas se taper dessus car ils sont amis... X)

Y'a des passages obligé parfois. Genre si tu fais un film " Flashpoint paradoxe " sans guerre entre Aquaman et Wonder woman, ça n'a rien a voir avec flashpoint...

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 ans via l'application Hitek :

En même temps s'ils ne veulent pas l'introduire dans Avengers c'est pour qu'on nous le sorte dans le prochain gardiens de la galaxie

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 2 ans :

En même temps il n'y aura pas non plus les X-Men, les 4 Fantastiques, le surfeur d'argent, les inhumains, Daredevil et bien d 'autres.

Pour Aadam Warlock c'était évident, vu qu'il risque d'être le personnage principal des Gardiens 3. Ça aurait été débile de le faire apparaître dans Avengers 4 puis d'expliquer d'ou il vient dans un film qui sortirait 1 an plus tard.

Je pense qu'on le verra dans Avengers 5 (qui sera surement centré sur le comics Infinity Gaunlet). Sachant que d'ici là on aura peut-être le droit de voir les X-Men.

Répondre à ce commentaire

Par HugoDiGio, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Il est passé où l'accent Allemand de red skull dans infinity War ?
C'est pour ça j'ai pas compris que c'était lui au début ^^'

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois