Rechercher Annuler

Avengers 5 : 5 problèmes du MCU que va devoir régler The Kang Dynasty

De Mélanie - Posté le 9 août 2023 à 10h21 dans Cinéma

Au programme de la Phase VI du MCU, qui viendra conclure la Saga du Multivers, on retrouvera les crossover Avengers: The Kang Dynasty en 2026 et Avengers: Secret Wars en 2027. Avengers 5 aura la lourde tâche de réunir la nouvelle équipe de super-héros de Marvel Studios au sein d'un univers dont les incohérences sont pointées du doigt par les fans... Voilà les 5 problèmes que nous avons relevé, à vous de nous dire si nous en avons loupé !

secret invasion a introduit de nouveaux super-héros aliens, que vont-ils devenir ?

g

À bien y réfléchir, il est possible que Secret Invasion ait fait plus de mal que de bien au MCU. Non seulement la série en elle-même a peiné à convaincre le public, déçu que cette histoire épique ait été bâclée en six épisodes sur Disney+, mais elle a également apporté son lot d'incohérences. L'arrivée massive des super-héros de Marvel Studios sur la plateforme de streaming a compliqué le MCU, qui était d'une unité et d'une vraisemblance bluffantes pour un univers de cet ampleur (jusqu'à Avengers Endgame). Mais voilà, en voulant produire trop de contenu, Kevin Feige et Bob Iger n'ont pas réussi à préserver la logique de ce monde fictif aux ramifications multiples. Et la récente série portée par Nick Fury (Samuel L. Jackson), qui a introduit une nouvelle donne à prendre en compte dans le futur, est une énième épine dans leur pied. Que vont-ils faire des Skrull, désormais ennemis de la Terre à cause d'une poignée d'extrémistes, et des pouvoirs absorbés par certains d'entre eux ? The Kang Dynasty ne pourra pas les ignorer, et en même temps, leur présence dans le film n'a que peu d'intérêt pour le public et l'histoire...

l'ancienne team d'avengers manque au public 

les avengers

Il y a eu un avant et un après Avengers Endgame. Au cours des trois premières Phases du MCU, qui ont constitué la Saga de l'Infini, Marvel Studios a su construire un univers fictif captivant, porté par des personnages attachants, imparfaits et au charme indéniable. En créant de l'attente auprès du public, Kevin Feige a fait de la sortie de chacun des films de cette période un évènement à ne pas louper ! C'est avec une joie et une impatience non feintes que les fans se ruaient dans les salles de cinéma pour retrouver (enfin) leurs super-héros préférés. Constitué de moins de personnages qu'aujourd'hui, le MCU prenait son temps pour nous faire connaître et apprécier chacun de ses justiciers. C'est donc sans surprise que les Avengers tels qu'on les connaissait nous manquent... The Kang Dynasty parviendra-t-il à nous les faire oublier le temps d'un film ?

il y a trop de nouveaux personnages, comment les réunir à l'écran ?

Moon Knight

Shang-Chi, Les Éternels, Miss Marvel, Hawkeye, She-Hulk, Adam Warlock, la nouvelle Black Panther, Ironheart... Nombreux sont les super-héros et super-héroïnes à avoir rejoint le MCU durant les Phases 4 et 5 (et encore, cette liste n'est pas exhaustive, et la Phase 5 est loin d'être terminée !). S'il est coutume de dire qu'abondance ne nuit pas, cette arrivée massive de nouveaux justiciers au sein de l'univers fictif de Marvel Studios pose quelques problèmes. Concernant Avengers 5, une question nous vient immédiatement à l'esprit : comment tous les faire apparaître dans une même aventure, sans que certains aient l'air d'être là "uniquement pour faire de la figuration" ? Et comment justifier le fait qu'ils deviennent une équipe soudée et unie, alors que la plupart d'entre eux ne se connaissent pas ? 

Jonathan Majors devra peut-être quitter le mcu

kang et ant man

Depuis mars dernier, Marvel Studios est dans la tourmente. Jonathan Majors, l'interprète de leur méchant principal de la Saga du Multivers, Kang le Conquérant, est accusé de violences, d'étranglement sur sa compagne et de harcèlement dans le quartier de Chelsea à Manhattan. S'il semblait de prime abord évident que le comédien allait être re-casté, rien n'est moins sûr désormais. La Maison des Idées n'a fait aucune déclaration à ce sujet, malgré la polémique. Jonathan Majors sera-t-il licencié, ou restera-t-il le visage du grand méchant de la nouvelle ère du MCU ? Quoi qu'il en soit, cette épineuse question sera au coeur d'Avengers 5...

qui va succèder à Iron Man et Captain America dans les rôles de leader ?

iron man et captain america

Les voilà, les deux fortes têtes de la Saga de l'Infini. Captain America (Chris Evans) et Iron Man (Robert Downey Jr.) représentent tous deux une certaine vision de ce que cela représente et implique d'être un super-héros. L'un est d'abord un produit de l'armée, une expérience, un soldat qui exécute les ordres, tandis que l'autre est une tête-brulée qui a forgé son armure dans le sang et les larmes. Capables de nous surprendre, tout en s'imposant comme les deux leaders des Avengers lors de la scission du groupe dans Civil War, Steve Rogers et Tony Stark sont les piliers de leur groupe de justiciers. À l'heure actuelle, on ne sait toujours pas qui sera leur remplaçant au sein de la Saga de l'Infini. Or, ce sera l'un des enjeux majeurs de The Kang Dynasty...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres préoccupations concernant le film ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Avengers 5MCUMarvel Studios

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par turcmuche, il y a 8 mois :

Honnêtement les séries du MCU j'ai pas accroché. Je fais comme si ça n'existait pas. Fuck it.

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot, il y a 8 mois :

Sauf que... l'univers Marvel compte énormément de héros.
Donc soit ils continuent juste à mettre en scène les quelques héros qui sont connus même par ma grand mère, soit ils doivent commencer à introduire beaucoup de monde. Et ils peuvent pas faire un film pour chaque perso.
Ah et les "Ouais mais c'est nul, maintenant faut regarder tous les films et en plus les séries.", clairement vous avez jamais ouvert un comics, toutes les pages ont une note du genre "évènement raconté dans ce numéro de cette toute autre série".

Répondre à ce commentaire

Par Spliffou, il y a 8 mois (en réponse à Papy_Mougeot):

Oui d'accord mais on adapte pas un univers cinématographique comme un comics

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 8 mois :

Le problème c'est surtout qu'ils savent pas se renouveller
On se tape le même humour h24, aucun personnage n'a de liberté comique sauf Deadpool, et vu que le MCU c'est 50% de blague et 50% d'action... Si t'as déjà la moitié qui est vue et revue ... Forcément, ça bloque du côté des fans

Sans oublier le fait que leurs scénarios deviennent dignes d'un dessin-animé des années 90

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot, il y a 8 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

Les films d'action ont très peu de libertés, tu retrouves le même humour, les persos sont très souvent des calques les uns des autres, etc. Et c'est pareil avec les ressorts des films d'horreur, des comédies...

T'engages rarement 150-200 millions sur un coup de dés, tu t'assures des trucs que les gens aiment. Et ça a toujours été le cas, si tu t'y connais un peu, tu peux retrouver la période de certains films parce qu'ils ressemblent à tous leurs petits copains sortis au même moment.

Répondre à ce commentaire

Par Sazerac, il y a 8 mois :

Il serait aussi nécessaire que le MCU aborde les transformations sociales qu'il provoque : à la fin des Célestes, un immense être est transformé en pierre dans le Pôle Nord et personne n'en parle depuis plusieurs films, un autre être a mis la Terre en jugement et là aussi personne n'en parle... Les conséquences de l'Éclipse ne sont que rarement abordées : il y a plein de matériel pour des films et des séries qui pourraient creuser et rendre plus réel cet univers mais le MCU est piégé dans du toujours plus, du toujours plus grand et cosmique.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.