Marvel : 10 personnages que pourrait jouer Chris Evans dans Avengers Doomsday
Chris Evans vient officiellement de rejoindre le casting de Avengers : Doomsday. Le comédien qui incarne Steve Rogers depuis Captain America : The First Avenger sera donc de retour dans au moins l’un des deux prochains Avengers. Mais l’identité de son personnage n’est pas encore confirmée. Alors, va-t-il incarner Steve Rogers, Johnny Storm ou un tout autre personnage ? Voici nos 10 hypothèses.
10) Le Beyonder
Et si Chris Evans était le visage du Dieu ultime de l’univers Marvel ? Le Beyonder est un être omnipotent et mystérieux venant d’une dimension située au-delà de l’univers Marvel traditionnel. Il est décrit comme la manifestation vivante d'une entité cosmique, incarnant tout ce qui existe dans cette dimension. Plus tard, ses origines ont été un peu revisitées. Il est également considéré comme la forme d’une conscience collective créée par le Cube Cosmique. Pourquoi le Beyonder pourrait être une possibilité pour Chris Evans ? Pour deux raisons. La première c’est que le Beyonder a été créé en 1984 par Jim Shooter à l’occasion du premier crossover Secret Wars. Et qu’il y a de grandes chances pour que le Beyonder apparaisse dans Avengers : Secret Wars. Et le visage de Chris Evans aka Captain America est sans doute le plus adéquat pour incarner ce type de personnage. Comme un miroir de la sagesse et l’abnégation de Steve Rogers. La deuxième, c’est que Steve Rogers a souvent été en contact avec le Cube Cosmique dans le MCU. Et si, pour une raison quelconque, un Captain America avait été avalé par le Cube Cosmique, un peu à la manière de Crâne Rouge dans Infinity War ? Et si, contrairement à Crâne Rouge, qui a été banni sur Vormir, Steve Rogers recevait une récompense pour ses bonnes actions, obtenant ainsi le statut de Beyonder. Cela pourrait être le Steve Rogers de What if… ? ou celui qui retourne dans le temps pour déposer les pierres d’infinité (on reparlera de celui-ci).
9) Yeoman America
Le multivers ouvre des portes sans limite à Marvel Studios. L’occasion de présenter un variant de Captain America assez méconnu : Yeoman America. Dans les comics, cette version, issue du multivers, est un militaire britannique lié à la légende arthurienne. Il est souvent en contact avec des personnages comme Morgan la Fée ou Le Chevalier Noir. Yeoman America pourrait ouvrir la voie à l'introduction de héros britanniques comme Captain Britain.
8) Old Steve
Oui, Chris Evans pourrait être rappelé pour incarner Steve Rogers. Après tout, on ne sait toujours pas ce qu’est devenu le Old Steve de la fin de Endgame. D’après Falcon et le Soldat de l’Hiver, Steve pourrait être quelque part sur la Lune. Et si notre ancien Captain America préparait quelque chose ? Si il dirigeait une base inconnue ? Old Steve pourrait alors être un allié de taille contre Fatalis. Même si ce n’est pas l’hypothèse la plus sexy, elle est totalement crédible.
7) Captain America
Finalement, Chris Evans pourrait tout simplement revenir dans la peau de Captain America. Il pourrait reprendre son intrigue là où elle s’est arrêtée. On retrouverait Steve Rogers quelque part dans le temps en train de remettre les pierres d’infinité à leur place. L’occasion de ramener le célèbre super-soldat dans la timeline principale, après son départ à la fin de Endgame, tout en dévoilant un peu de son histoire annexe. Simple et efficace.
6) Captain Britain
En parlant de Captain Britain, et si Chris Evans campait le célèbre personnage dans les prochains Avengers. Créé en 1976 par Chris Claremont, Captain Britain, est, en gros, la version britannique de Captain America. Brian Braddock, l'homme qui deviendra Captain Britain, est un étudiant en physique dans l'Angleterre des années 1970. Au début de son histoire, Brian est un jeune homme ordinaire, mais sa vie prend un tournant dramatique lorsqu'il se trouve au milieu d'un affrontement entre deux entités mystiques, Merlin et Sa Majesté Reine Elizabeth. Après avoir été gravement blessé, Brian reçoit un choix : il peut accepter un pouvoir mystique pour devenir le champion de la Grande-Bretagne, ou refuser et mourir. Brian choisit de devenir le champion de la Grande-Bretagne, et ainsi, il obtient le pouvoir de Captain Britain grâce à un artefact mystique, l'Amulette de la puissance de la Bretagne. Un peu comme avec Yeoman America, Captain Britain pourrait être un moyen d’étendre la dimension mystique de l’univers Marvel. Chris Evans pourrait soit incarner un Steve Rogers devenu Captain Britain, ou carrément le véritable Brian Braddock.
5) Bucky Barnes
Et si, dans Avengers : Doomsday et Avengers : Secret Wars, Chris Evans et Sebastian Stan inversaient leur rôle ? Et si, Chris Evans incarnait une autre version de Bucky, et Sebastian Stan un variant de Steve ? Une dimension miroir qui permettrait d’inverser les rôles emblématiques des deux comédiens. Ce serait extrêmement intéressant de voir leur dynamique renversée, et de regarder comment les acteurs s’en sortiraient.
4) Cyclope
Et oui, imaginons un instant que les X-Men soient dans les deux prochains Avengers. Plusieurs possibilités s’offrent à Marvel Studios. Kevin Feige peut rappeler d’anciens comédiens, donc soit James Marsden de la première saga, ou alors Tye Sheridan de la seconde. Le grand manitou peut aussi caster de tous nouveaux comédiens pour incarner les précieux X-Men. La dernière option c’est de reprendre des visages connus du MCU pour proposer des variants des célèbres mutants. Et qui de mieux que Chris Evans pour incarner le leader des X-Men ?
3) Crâne Rouge
Puisque Robert Downey Jr. a été choisi pour prêter son visage à Fatalis, Chris Evans pourrait lui aussi être rappelé pour incarner un super-vilain. Cela ferait sens que les deux interprètes principaux du MCU passent tous deux du côté obscur. Et le méchant le plus évident serait Crâne Rouge. Chris Evans en Némésis de Captain America, ça a quelque chose d’assez séduisant.
2) Johnny Storm
Parce que nom de Dieu on veut revoir Johnny. Certes La Torche Humaine a fait une petite apparition dans Deadpool & Wolvrine. Mais puisqu’on est dans Deadpool, le personnage a (malheureusement ?) été tourné en dérision. Pourtant, Johnny Storm est un personnage culte, excentrique, passionnant et extrêmement puissant (il a tout de même la puissance d’une supernova). Et puis, avec le recul, Chris Evans était très convaincant dans le rôle à l’époque des 4 Fantastiques. Que ce soit par nostalgie ou par souci d’intrigue, on veut vraiment revoir Johnny Storm !
1) Captain Hydra
C’est sans doute l’hypothèse la plus probable. Puisque Robert Downey Jr. sera Fatalis, Chris Evans aura lui-aussi un rôle de méchant. Il pourrait donc totalement prêter ses traits à Captain Hydra. Créé en 2017 à l’occasion de l’excellent crossover Secret Empire, Captain Hydra est un variant de Steve Rogers. Dans cette intrigue passionnante, le Cube Cosmique réécrit la réalité. Dans cette nouvelle version de l’univers Marvel, Steve Rogers travaille pour l’organisation criminelle Hydra. Il est alors persuadé qu’il œuvre pour le bien et pour la paix. Il n’a connu que ça, et pour lui, c’est le monde idéal. Il renverse donc le gouvernement américain pour imposer sa propre politique. Un peu comme dans Superman : Red Son (pour les connaisseurs), Secret Empire offre un regard alternatif sur le patriotisme, sur la notion de mal et de bien et sur les ramifications politiques internationales. Et l’idée d’incorporer Captain Hydra dans l’intrigue des deux prochains Avengers fait sens.