Les Avengers demandent aux Américains de sauver le monde en ne votant pas pour Trump !
Quand il s'agit de défendre une cause ou de faire réagir une population, on en vient souvent à utiliser les célébrités, souvent des artistes très populaires pour convaincre. C'est ce qu'a fait Joss Whedon en rappelant une partie de ses Avengers pour sensibiliser les Américains sur le vote des élections présidentielles qui va avoir lieu le 8 novembre prochain.
"Mardi 8 novembre, ce pays va prendre une décision très importante, la plus importante, de son histoire"
C'est ainsi que commence la vidéo, ouverte par Robert Downey Jr et Scarlett Johanson. Ces derniers sont rapidement rejoint par d'autres acteurs d'Avengers comme Mark Ruffalo, mais aussi d'autres célébrités américaines plus ou moins connues : James Franco, Stanley Tucci, Martin Sheen et Neil Patrick Harris pour ne citer qu'eux.
"Vous avez la chance, vous avez l'obligation, de participer à cette décision" poursuivent-ils, "vous pensez peut-être que ce n'est pas important, que vous n'êtes pas importants mais ce n'est pas vrai ".
Une vidéo mi-sérieuse, mi-parodique
Si le fond du propos est sérieux et insiste sur l'importance de voter le 8 novembre, et au mieux, de ne pas voter pour Trump (le nom de ce dernier n'est d'ailleurs jamais évoqué, mais il ne fait aucun doute qu'il s'agit bien de lui), la vidéo prend vite le ton de l'humour :
"Le seul moyen de vous le prouver (ndlr : que c'est important), c'est de réunir un tas de personnes célèbres qui vous répètent plein de fois que c'est important de s'inscrire."
Elle se moque gentiment des personnes moins connues de la vidéo, tous dans l'auto-dérision, insistant sur le fait qu'on ne réunit pas autant de personnes célèbres pour rien.
La vidéo se conclut parfaitement sur une promesse :
"Si vous votez, et que vous sauvez le pays de la peur et de l'ignorance... Mark tournera une scène nue, dans son prochain film".
Et c'est dans le plus grand des sérieux que tous les invités reprennent cette phrase.
"Save the Date, faites que Mark soit nu"
Voilà de quoi convaincre pas mal de monde de voter !
Fan d'Iron Man ? Procurez-vous la box Iron Man / Captain America !
Si vous n'arrivez pas à vous décider entre la #TeamIronMan ou #TeamCaptain, n'hésitez pas à vous procurer notre box thématique qui mettra tout le monde d'accord pour 44,99 euros (pour une valeur de produit de 87 € !). Rendez-vous ici pour l'achat de la box. Il s'agit de nos fins de stock, il n'y a donc pas d'abonnement !
Comment les médias peuvent finalement décider du sort d'une élection d'importance. Le pouvoir d'influence. Le citoyen manipulé. Ou liberté d'opinion floue sans connaissance réelle de la situation. Monsieur tout le monde s'en remet-il à ses acteurs préférés ?
La démocratie est-elle donc légitime ?
Bref.
C'est simple.
Et ça remet en soi beaucoup de chose en question.
C'est la même chose en France avec Marine Lepen, on se prend 3-4 attentats et Marine Lepen mouille sa culotte parce que beaucoup de gens mettent tous les islamistes dans le même bateau alors qu'au final ce n'est qu'une petite minorité qui fait chier. Mais comme d'habitude, l'esprit humain fait le taff et beaucoup ne voit que le mal alors que si on creuse un peu, on voit que le bien est quand même beaucoup plus présent.
"Dis donc chérie, on est en 2016 quoi, la liberté sexuelle et tout et tout? pourquoi tu veux pas pratiquer la sodomie ?"
Et concernant ton exemple, je vois pas le rapport exactement. Tu parles de goûts en matière de sexualité ce qui diffère en fonction des gens tandis que moi je te parle d'un sujet qui permet d'améliorer la vie de certaines personnes et parfois même d'empêcher leur mort...
Ils partagent une cause, ils veulent sauver leur pays, ce n'est en rien minable, c'est au contraire bien venu et tout à leur honneur.
J'espère sincèrement que Trump ne sera jamais élu, car ce n'est pas que l'Amérique qui est en danger, mais bien notre monde, à nous tous.
Nous n'élisons pas le meilleur, nous choisissons le moins pire.
Hillary : merdier extérieur
Hmmm difficile de trancher, nouvelle crise américaine ou guerre en Iran ? =)
Plus sérieusement, ça doit être bien américain de voir les acteurs prendre parti. Ils ont quand même une image assez forte.
Après, les américains sont bizarres, mais ils sont pas si différents de nous au niveau des candidats.. Même si Trump a l'air d'un fou furieux et d'un gars qui connait rien à la politique (je comprend pas le délire d'élire des milliardaires au pouvoir... Le jour où ça sera un gars/femme du peuple, ça ira mieux), mais je pense pas qu'il fera grand chose.
Par exemple, il avait dit que les musulmans n'auraient plus le droit d'aller aux usa, et finalement, il s'est retracté après avoir dit cette connerie. Il est pas si con, il est... ben comme le pen chez nous. Il utilise la peur et des bouc émissaires pour prendre du pouvoir. Faut pas chercher plus loin.
Entre un raciste, xenophobe, misogyne et une femme qui a fait aussi pas mal de magouille, l'épisode de south park résume bien la situation: qui choisir entre le sandwich au caca et la poire à lavement? Et en France, je sens que ça sera pareil.
(à moi le point godwin \\o/ )
Ceci dit, quoi qu'il en soit, comme en France, on prône la liberté d'expression, mais on te fait passer pour un enfoiré si tu votes pas comme eux.
Dire à un débile qu'il dit des débilité c'est juste du bon sens.
En fait, le mur qu'il veut construire, c'est pour éviter les courants d'air et que les mexicains couvent un mauvais rhume.
Encore un qui croit qu'il a 8 milliards qui dorment sur son livret A..
Va te coucher.
Et là, même moi j'aurais changé de nationalité pour aller voter.
( oui je sais c'est à se demander si il roule pas pour le Fn du coup ...)
J'en connais un autre qui faisait faire des films pour ramener le peuple vers lui et on a vu ce que cela a donné... bref... à qui faire confiance au final?