Rechercher Annuler

Les Avengers demandent aux Américains de sauver le monde en ne votant pas pour Trump !

De Hollyhock - Posté le 22 septembre 2016 à 11h40 dans Cinéma

Quand il s'agit de défendre une cause ou de faire réagir une population, on en vient souvent à utiliser les célébrités, souvent des artistes très populaires pour convaincre. C'est ce qu'a fait Joss Whedon en rappelant une partie de ses Avengers pour sensibiliser les Américains sur le vote des élections présidentielles qui va avoir lieu le 8 novembre prochain.

"Mardi 8 novembre, ce pays va prendre une décision très importante, la plus importante, de son histoire" 

C'est ainsi que commence la vidéo, ouverte par Robert Downey Jr et Scarlett Johanson. Ces derniers sont rapidement rejoint par d'autres acteurs d'Avengers comme Mark Ruffalo, mais aussi d'autres célébrités américaines plus ou moins connues : James Franco, Stanley Tucci, Martin Sheen et Neil Patrick Harris pour ne citer qu'eux. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

"Vous avez la chance, vous avez l'obligation, de participer à cette décision" poursuivent-ils, "vous pensez peut-être que ce n'est pas important, que vous n'êtes pas importants mais ce n'est pas vrai ". 

Une vidéo mi-sérieuse, mi-parodique

Si le fond du propos est sérieux et insiste sur l'importance de voter le 8 novembre, et au mieux, de ne pas voter pour Trump (le nom de ce dernier n'est d'ailleurs jamais évoqué, mais il ne fait aucun doute qu'il s'agit bien de lui), la vidéo prend vite le ton de l'humour :

"Le seul moyen de vous le prouver (ndlr : que c'est important), c'est de réunir un tas de personnes célèbres qui vous répètent plein de fois que c'est important de s'inscrire." 

Elle se moque gentiment des personnes moins connues de la vidéo, tous dans l'auto-dérision, insistant sur le fait qu'on ne réunit pas autant de personnes célèbres pour rien. 

La vidéo se conclut parfaitement sur une promesse : 

"Si vous votez, et que vous sauvez le pays de la peur et de l'ignorance... Mark tournera une scène nue, dans son prochain film". 

iron man

mark

Et c'est dans le plus grand des sérieux que tous les invités reprennent cette phrase.  

"Save the Date, faites que Mark soit nu" 

Voilà de quoi convaincre pas mal de monde de voter !  

Fan d'Iron Man ? Procurez-vous la box Iron Man / Captain America ! 

Si vous n'arrivez pas à vous décider entre la #TeamIronMan ou #TeamCaptain, n'hésitez pas à vous procurer notre box thématique qui mettra tout le monde d'accord pour 44,99 euros (pour une valeur de produit de 87 € !). Rendez-vous ici pour l'achat de la boxIl s'agit de nos fins de stock, il n'y a donc pas d'abonnement ! 

box

Une erreur ?

Mots-Clés : avengersélection présidentiellestrump

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (57)

Par Frodon, il y a 5 ans :

Mark Rufallo nu xD On est tellement chiant en France à côté, quand on veut faire passer un message x)

Répondre à ce commentaire

Par Esiwok, il y a 5 ans (en réponse à Frodon):

Nan, j'suis pas d'accord, Golden Moustache a été super sur la vidéo avec Nicolas Hulot :3

Répondre à ce commentaire

Par Lykos, il y a 5 ans :

C'est super de leur part! Juste la pub pour la Hitek box qui gâche un peu tout

Répondre à ce commentaire

Par Keopha, il y a 5 ans (en réponse à Lykos):

Pareil, j'ai l'impression que tous les articles qui parlent un tant soit peu d'un sujet qui fait parti de la hitek box se finira toujours par une vieille pub..

Répondre à ce commentaire

Par ERALETHUG, il y a 5 ans (en réponse à Lykos):

c'est une nouvelle console la Hitek box ?

Répondre à ce commentaire

Par punik, il y a 5 ans :

Autant je ne suis pas spécialement pour ce type au pouvoir d'une grande puissance, autant ça commence à devenir inquiétant le bashing médiatique organisé, véritable propagande finalement qui s'organise.

Comment les médias peuvent finalement décider du sort d'une élection d'importance. Le pouvoir d'influence. Le citoyen manipulé. Ou liberté d'opinion floue sans connaissance réelle de la situation. Monsieur tout le monde s'en remet-il à ses acteurs préférés ?
La démocratie est-elle donc légitime ?

Bref.
C'est simple.
Et ça remet en soi beaucoup de chose en question.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 5 ans (en réponse à punik):

Non mais ce genre de vidéos ne va pas être décisive du tout. Il s'agit juste de faire passer un message, après les gens sont réceptifs ou ne le sont pas. Je ne vois pas le mal à s'intéresser à l'opinion de célébrités que l'on apprécie, si derrière on est aussi capable de se faire son propre avis. Et puis c'est aussi un coup de com' de leur part, histoire de montrer qu'ils sont contre Trump pour espérer faire monter leur popularité.

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 5 ans (en réponse à StrayPaolo):

Sauf qu'il a été démontré que le pourcentage obtenu par un candidat lors d'un vote était directement lié à son temps d'audiance. Inconsciemment et pour la masse c'est forcé que ce genre de clip ait un impact. "Allez votez, et votez correctement hein" revient à de la propagande.

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 5 ans (en réponse à punik):

T'inquiète, tu peux aussi manipuler aisément le citoyen sur Internet, là tout le monde peut le faire et c'est déjà en cours...

Répondre à ce commentaire

Par Frohmage, il y a 5 ans (en réponse à punik):

Personnellement, je préfère voir une propagande médiatique qu'un Donald Trump au pouvoir de l'actuelle première puissance mondiale. C'est inadmissible en 2016 d'être encore aussi fermé d'esprit concernant les immigrés, les homosexuels, etc et je ne comprends pas qu'autant de gens puissent voter pour qu'un pareil connard soit élu président. Faut ouvrir les yeux et pas se rabaisser à croire tous ces amalgames.
C'est la même chose en France avec Marine Lepen, on se prend 3-4 attentats et Marine Lepen mouille sa culotte parce que beaucoup de gens mettent tous les islamistes dans le même bateau alors qu'au final ce n'est qu'une petite minorité qui fait chier. Mais comme d'habitude, l'esprit humain fait le taff et beaucoup ne voit que le mal alors que si on creuse un peu, on voit que le bien est quand même beaucoup plus présent.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 ans (en réponse à Frohmage):

Je vois pas en quoi être en 5000 avant JC et en 5000 après il doit y avoir une différence, c'est marrant cette notion de temps pour argumenter.
"Dis donc chérie, on est en 2016 quoi, la liberté sexuelle et tout et tout? pourquoi tu veux pas pratiquer la sodomie ?"

Répondre à ce commentaire

Par Frohmage, il y a 5 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

En 10 milles ans le monde a évolué un peu tout de même. On est aujourd'hui dans un monde où les frontières sont ouvertes. Le fait que certains veuillent les refermer je trouve ça totalement idiot.
Et concernant ton exemple, je vois pas le rapport exactement. Tu parles de goûts en matière de sexualité ce qui diffère en fonction des gens tandis que moi je te parle d'un sujet qui permet d'améliorer la vie de certaines personnes et parfois même d'empêcher leur mort...

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 5 ans :

RDJ a dit qu'on pourra voir Mark Ruffalo nu si Trump perdait.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 5 ans (en réponse à StrayPaolo):

Bordel faut lire jusqu'à la fin.

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 5 ans :

Autant j'aime bien les avengers autant je trouve cette prise à parti minable...

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 5 ans (en réponse à Drimalion):

Minable comme toi en fait ?

Ils partagent une cause, ils veulent sauver leur pays, ce n'est en rien minable, c'est au contraire bien venu et tout à leur honneur.

J'espère sincèrement que Trump ne sera jamais élu, car ce n'est pas que l'Amérique qui est en danger, mais bien notre monde, à nous tous.

Répondre à ce commentaire

Par Yaelith, il y a 5 ans (en réponse à Axeen):

Bof t'en fais pas le monde est déjà bien mal barré de toute façon... Le problème c'est que c'est pas la femme de Bill qui va aider. Du coup si on vote par dépit pour un candidat parce qu'on pense que l'autre est pire est-ce vraiment démocratique et un choix judicieux ? Entre la peste et le choléra je vois pas bien l'intérêt de choisir...

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 5 ans (en réponse à Yaelith):

La politique, depuis bientôt 30 ans, ce n'est plus que ça.

Nous n'élisons pas le meilleur, nous choisissons le moins pire.

Répondre à ce commentaire

Par jean rené, il y a 5 ans (en réponse à Axeen):

"Nous n'élisons pas le meilleur, nous choisissons le moins pire." parle pour toi '^' perso dans mon pays ont vote bel et bien pour le meilleur u.u (au cas ou c'est la suisse)

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 5 ans (en réponse à Yaelith):

Remarque en France je nous trouves un peu dans la meme situation... un incapable, le come-back pour sauver son cul d'un autre, et tous les autres... comme ecrit plus haut on vote pas pour le meilleur mais pour le moins pire -_-

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 5 ans (en réponse à Axeen):

Comme si ça allait changer quelque chose ... Ce sont des acteurs, rien de plus. Ils ne sont en aucun cas décisionnaires, le pouvoir ne se situe pas (plus) là.

Répondre à ce commentaire

Par Louis, il y a 5 ans :

Thrump : merdier intérieur
Hillary : merdier extérieur

Hmmm difficile de trancher, nouvelle crise américaine ou guerre en Iran ? =)

Répondre à ce commentaire

Par Ahahahahaha, il y a 5 ans :

J'ai toujours été du côté des super vilain! Vive trump et sa trumpet! Car un éléphant ca trump ça trump , un éléphant ca trump énormément!

Répondre à ce commentaire

Par Skw4ll, il y a 5 ans :

Dur choix pour les américains, ils vont devoir choisir entre le sida et le cancer.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 5 ans :

JE VEUX VOIR MARK RUFFALO A POIL!!! NE VOTEZ PAS POUR TRUMP!!

Plus sérieusement, ça doit être bien américain de voir les acteurs prendre parti. Ils ont quand même une image assez forte.
Après, les américains sont bizarres, mais ils sont pas si différents de nous au niveau des candidats.. Même si Trump a l'air d'un fou furieux et d'un gars qui connait rien à la politique (je comprend pas le délire d'élire des milliardaires au pouvoir... Le jour où ça sera un gars/femme du peuple, ça ira mieux), mais je pense pas qu'il fera grand chose.
Par exemple, il avait dit que les musulmans n'auraient plus le droit d'aller aux usa, et finalement, il s'est retracté après avoir dit cette connerie. Il est pas si con, il est... ben comme le pen chez nous. Il utilise la peur et des bouc émissaires pour prendre du pouvoir. Faut pas chercher plus loin.

Entre un raciste, xenophobe, misogyne et une femme qui a fait aussi pas mal de magouille, l'épisode de south park résume bien la situation: qui choisir entre le sandwich au caca et la poire à lavement? Et en France, je sens que ça sera pareil.

Répondre à ce commentaire

Par Haze, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Il est vrai que monsieur Trump est le dernier mec pour qui je voterais si j'étais américain, soit dit en passant c'est le seul qui est pote avec Vladimir donc potentiellement notre meilleure chance d'éviter une troisième guerre mondiale à mon humble avis

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 ans (en réponse à Haze):

Staline et Hitler étaient pote avant la guerre eux aussi...

(à moi le point godwin \\o/ )

Répondre à ce commentaire

Par Frohmage, il y a 5 ans (en réponse à Haze):

Eh non pas sûr, Sarko lui a rendu une petite visite l'année dernière il me semble :'D

Répondre à ce commentaire

Par le cochon c'est ma vie !, il y a 5 ans via l'application Hitek :

YES WE TRUMP !

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 5 ans :

On notera que le Cap n'est pas dans la vidéo. Il est pro-Trump sans doute.

Ceci dit, quoi qu'il en soit, comme en France, on prône la liberté d'expression, mais on te fait passer pour un enfoiré si tu votes pas comme eux.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 ans (en réponse à Kenshin):

Et oui, la contradiction est l'ennemi de la liberté d'expression c'est bien connus...

Dire à un débile qu'il dit des débilité c'est juste du bon sens.

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 5 ans :

Et nous on a Yannick Noah qui nous demande de voter François Hollande.

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 5 ans (en réponse à DuRd3n):

ça va, ça pourrait être Faudel

Répondre à ce commentaire

Par Shad, il y a 5 ans :

Pour eux ça serait Mark Ruffalo nu... Chez nous ça serait Benoit Poelvoorde... Pas le même effet...

Répondre à ce commentaire

Par Pedrolitor, il y a 5 ans :

Arrêtez c'est so 2015 de dire que Trump c'est un mauvais gars je suis sûr qu'il a bon fond x)

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 5 ans :

J'aime bien le tas de gens qui disent que trump est méchant et qu'il va déclancher la 3e guerre mondiale, parce qu'ils l'ont vu sur un journal style libération ....

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 5 ans (en réponse à tatajacky):

Bah c'est du même acabit que ceux qui pensent que étrangers prendront place dans des avions et des bateaux pour rentrer chez eux si Le Pen devient présidente car ils l'ont entendus à la radio.

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 5 ans (en réponse à tatajacky):

Nan mais j'avoue, ce mec est bourré de bonnes intentions.

En fait, le mur qu'il veut construire, c'est pour éviter les courants d'air et que les mexicains couvent un mauvais rhume.

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 5 ans (en réponse à Yoplay):

Sauf qu'il est tellement riche, ( $8,000,000,000 environ, il me semble) que ça serait enfin un homme politique qu'on ne pourrait pas acheter. Et quand bien meme qu'il fasse un mur, tu crois qu'il y a quoi en ce moment gros débile ? Rien ?

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 5 ans (en réponse à tatajacky):

Sauf que le gars n'avait pas assez de sous pour se passer des lobbys pendant sa campagne ; alors qu'il avait pourtant promis une indépendance financière...



Encore un qui croit qu'il a 8 milliards qui dorment sur son livret A..

Va te coucher.

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 5 ans :

M'voyez, s'ils veulent être convaincants, fallait dire "Scarlett Johansson et Cobie Smulders nues".





Et là, même moi j'aurais changé de nationalité pour aller voter.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 5 ans (en réponse à Yoplay):

Mais tout le monde à envie de voir Mark Rufallo nu pourtant :D !

Répondre à ce commentaire

Par Babiboul, il y a 5 ans (en réponse à Yoplay):

Il y a déja des photos de Scarlett Johansen qui se prenait a poil devant sa glace. Ce modèle de vertu viens après donner des leçons aux gens pour leur expliquer comment voter. Comme si cette bimbo qui n'a grimpé les marches que par son physique était qualifié pour parler de politique. C'est dommage que la petite de Hunger Games avec le visage recouvert de semence ne soit pas dans la vidéo. Son avis d'intellectuelle aurait pu éclairer les 50% d'ignares analphabètes d'américain qui s’apprêtent à voter Trump.

Répondre à ce commentaire

Par Frohmage, il y a 5 ans (en réponse à Yoplay):

Mettre Scarlett Johansson à la place de Mark Ruffalo, c'est le coup à dérégler totalement le cycle de ragnagnas des féministes.

Répondre à ce commentaire

Par Olol, il y a 5 ans :

On a les stars qu'on mérite aussi en politique .Nous par exemple on a Enrico Macias qui s'exilera si M Lepen gagne .
( oui je sais c'est à se demander si il roule pas pour le Fn du coup ...)

Répondre à ce commentaire

Par Seb, il y a 5 ans :

Vidéo inutile, ... je veux dire, si ils veulent vraiment que Trump ne passe pas ... il faut remplacer Mark Rufallo par Scarlett Johanson bon sang !!

Répondre à ce commentaire

Par FRANZ, il y a 5 ans :

Si c'était Scarlett Johansson qui avait promis de faire une scène nue dans son prochain film au lieu de Marc Ruffalo,ça aurait motivé plus d'un américain à aller voter 8^P

Répondre à ce commentaire

Par Petitchatmignon, il y a 5 ans :

A quand une pub comme ça pour nos prochaines élection en France ?

Répondre à ce commentaire

Par Vladimir , il y a 5 ans :

Donc les américains vont sauver le monde en votant pour "Killary " , celle qui depuis la crise ukrainienne, réclame avec son état major de rentrer militairement dans les russes, les iraniens, les chinois, celle qui a fait financé DAESH ? Vous nous prenez pour quoi ? Et les les journalopes et les stars sortez le nez du bol de coco et allez vous renseigner sur le programme de relation extérieure. Vous changerez pt être d'avis. Trump est ce qu'il est,,mais internationalement , ce qu'il propose est bon pr le monde.

Répondre à ce commentaire

Par capus13, il y a 5 ans via l'application Hitek :

c'est clair votez tous pour Hillary ! Et allons libérer tous les peuples du Moyen-Orient des dictatures en bombardant comme des sourds, on récupérera les puits de pétroles au passage... Pardon ? l'Arabie saoudite et le Qatar ? non ça va ils sont gentils même si le Yémen se fait massacrer copieusement, ça n'intéresse pas trop nos média, va comprendre...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 ans (en réponse à capus13):

C'est clair que l'isolationnisme prôné par Trump semble nettement plus pertinent comme solution...

Répondre à ce commentaire

Par Ispacekoala, il y a 5 ans (en réponse à Murge):

Perso je préfère que les américains se coupent du monde qu'une troisième guerre mondiale mais bon c'est vrai qu'entre un macdo et une bombe atomique la bombe remplie plus l'estomac c'est vrai

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 ans (en réponse à Ispacekoala):

C'est encore plus pertinent de parler de guerre mondiale quand on sait que la dernière fois que les USA ont appliqué une politique isolationniste c'était dans les année 30...

Répondre à ce commentaire

Par Ispacekoala, il y a 5 ans (en réponse à Murge):

T'as Hillary qui pourrait déclarer la guerre à la Russie parce qu'elle s'est éclatée le pied contre son bureau et t'as Trump qui veut fermer les frontières de son pays parce que les mexicains font ma bouffe trop pimentée. Au choix le menu est servi, petit conseil : aucun des deux n'est logique ce qu'il fait

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 ans (en réponse à Ispacekoala):

Je ne comprend pas ce que tu écris.

Répondre à ce commentaire

Par waldpest, il y a 5 ans :

Mouais... combien ils sont payés pour faire ça? xD Perso, que se soit l'un ou l'autre je m'enfous un peu... mais je croyais qu'une démocratie c’était de laisser libre choix au personne?
J'en connais un autre qui faisait faire des films pour ramener le peuple vers lui et on a vu ce que cela a donné... bref... à qui faire confiance au final?

Répondre à ce commentaire

Par tbknaito, il y a 5 ans :

Je n'ai qu'une chose à dire. Impo'nnn.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.