Rechercher Annuler

Avengers Endgame : Doctor Strange aurait menti à Tony Stark, il n'était pas obligé de mourir

De Clément Rigaut - Posté le 13 avril 2021 à 11h46 dans Cinéma

Avengers : Endgame est sorti au cinéma il y a bientôt 2 ans et pourtant le film est toujours sujet à différentes théories. Celle du jour concerne Doctor Strange et Tony Stark. Le sorcier aurait menti à Tony Stark afin de sauver la planète Terre, mais aussi protéger les Avengers. Explications. 

Tony Stark à l'origine de nombreux problèmes

Dans Avengers : Infinity War, Doctor Strange partait sur la planète Titan aux côtés de Tony Stark et Peter Parker afin de tenter d'anéantir Thanos. Avant cette mission, Strange prévient Stark que s'il devait choisir entre protéger la Pierre du Temps et le protéger lui, il choisirait la Pierre du Temps. Peu de temps avant l'attaque de Thanos, Doctor Strange visionne 14,000,604 futurs alternatifs et dans ceux-ci, il découvre que les Avengers ne pourront gagner qu'une seule fois. Il ne dit pas ce qui va se passer, mais comme il décide de protéger Tony Strark plutôt que la Pierre, on comprend que Tony Stark aura un rôle à jouer dans cette victoire. Finalement dans Avengers : Endgame, Tony Stark est à l'origine du GPS qui permet de se guider dans le Royaume Quantique et à la fin du film se sacrifie pour éliminer Thanos. Une triste fin pour Iron Man, qui a vraiment ému le public. Mais si Doctor Strange avait menti ? 

Selon cette théorie proposée par un utilisateur de Reddit nommé Omegared, il est absurde de croire qu'il n'y avait qu'une seule possibilité de gagner pour les Avengers dans les 14,000,604 futurs alternatifs visionnés par Doctor Strange. En revanche il n'y avait peut-être qu'une seule possibilité pour que Tony Stark trouve la mort, et le Sorcier aurait pu en profiter pour faire d'une pierre deux coups, supprimer Thanos et Tony Stark par la même occasion. Là vous vous demandez, quel est le but de Doctor Strange en tuant Tony Stark ? Eh bien protéger la planète Terre, mais aussi les Avengers car Tony Stark est à l'origine de nombreux maux et de méchants dans le MCU. 

Iron Monger, Anton Vanko, Ultron, Aldrich Killian, Helmut Zemo, le Vautour ou encore Mysterio, tous ont été créés par Tony Stark ou sont devenus méchants à cause de Tony Stark. D'une certaine façon tous ces super-vilains sont connectés à Iron Man. Omegared explique donc que Strange a vu que Tony était à l'origine de nombreux problèmes et que s'il restait en vie, il serait à nouveau à l'origine de nombreux problèmes dans le futur. On peut même penser qu'un des futurs aurait pu montrer Tony Stark basculer d'une certaine manière du côté obscur de la Force, à vouloir par exemple conserver les Pierres d'Infinité pour protéger la Terre, mais devenir fou avec autant de pouvoir. Vous l'aurez compris, si Doctor Strange a bien vu un futur où Thanos trouve la mort, il aurait très bien pu choisir un futur où Tony meurt aussi. 

Cette théorie est intéressante et pourrait paraître plausible si on ne savait pas que Tony Stark a trouvé la mort surtout parce que Robert Downey Jr. ne souhaitait plus incarner Iron Man au cinéma après 11 ans à endosser l'armure. Que pensez-vous de cette théorie ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Une erreur ?

Source(s) : MovieWeb

Mots-Clés : doctor strangetony starkiron manMarvel StudiosMCUAvengers : Infinity WarAvengers : Endgame

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers : Endgame (59)
pic

Dernier avis positif

Par Choupettte, il y a 1 an

C'est le plus beau, important et impressionnant film que j'ai vu dans la série des Marvel : tout les héros se battent contre leur seul et… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par grothanos, il y a 2 ans

C'est un blockbuster mondial, fait pour satisfaire un max de gens, donc prêt à en laisser un paquet d'autres sur le coté.
Ils… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers : Endgame ? Laisse un avis !

Commentaires (9)

Par Wally, il y a 1 mois :

Quel génie ce Strange, il dégage Stark pour devenir lui même le mentor de Spider-Man

Répondre à ce commentaire

Par mcg, il y a 1 mois :

Pas seulement iron man.
La veuve noire est morte, captain america est vieux, hulk a subi le contrecoup de l'utilisation du gant, oeil de faucon a été presque brisé moralement
C'est toute l'équipe initiale qui a été atteinte

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Et dans cet univers alternatif Wong a t'il enfin son sandwich au thon ?

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 1 mois :

Bon ben si jamais t'as pas vu Endgame... oups.

Et pour rappel, comme l'avait dit Stan Lee "si on a besoin que Tante May batte Hulk pour une histoire, ça se passera".
Donc cette théorie est intéressante, comme celle liant tous les Pixar entre eux, mais ça restera un délire plutôt bien ficelé tant que les auteurs n'auront pas décidé plus.
Et ça aurait plus de sens si Dr Strange avait vu à la manière d'un Batman vs Superman, Iron Man détruire la Terre. Là, oui il a créé des vilains... mais qui ont tous été éliminés. Donc pourquoi le condamner à mort ?
Et dans ce cas aussi, pourquoi ne pas en supprimer d'autres coupables des mêmes crimes ?

Répondre à ce commentaire

Par Hadjime, il y a 1 mois :

Ou tout simplement c'était l'alternative avec le moins de perte et dégât collatéral et il état plus facile de faire accepté à Stark de sacrifié en pensant que c'était la seul possibilité.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 1 mois :

N'importe quoi cette théorie... Autant tuer Spiderman aussi il a énormément d'ennemis... Et puis, si on va par là, autant tuer TOUS les avengers, vu que selon cette théorie si les gentils meurent les méchants n'existent plus.

Répondre à ce commentaire

Par Charly13070, il y a 1 mois :

Moi je dit que ses la fautes a Hulk.. lui il a eu une blessures de merde et réussi un souhait il aurait pus souhaitez un truc vraiment utile ou autre.. sa aurais du être lui a le refaire pas Tony... Mon Tony

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 4 semaines (en réponse à Charly13070):

"un truc plus utile" c'est vrai que ressusciter la moitié de l'univers ça servait à rien

Répondre à ce commentaire

Par Doc Toku, il y a 1 mois :

C'est pas Tony Stark qui a créé Ultron à la base, c'est Hank Pym !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.