Avengers : Endgame

Avengers Endgame : Kevin Feige explique le titre du film et pourquoi il a été gardé secret

De Clémounet Auteur - Posté le 27 février 2019 à 15h47 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avengers : Endgame sortira le 24 avril prochain. Ce film a été annoncé depuis de nombreuses années, mais on ne connait son titre que depuis la fin du mois de décembre dernier. Ce titre a été gardé secret pendant de longs mois, mais pour quelle raison ? À l'occasion d'une interview pour Collider, Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, a donné une explication. Une explication qui nous amène à nous demander si les hauts dirigeants de Marvel ne prennent pas les fans pour des débiles...

Avengers : Endgame est l'un des films les plus attendus de cette année 2019. Les fans sont nombreux à attendre de voir les Avengers siffler la fin de la récréation pour Thanos. La fin du jeu approche et les Avengers vont devoir unir leurs forces pour venir à bout du Titan. Le nom du film est resté secret pendant de longs mois, et on se demandait si celui-ci ne comportait pas des spoilers pour qu'il soit à ce point gardé secret. Au final, quand il est sorti à la fin du mois de décembre, on n'a pas vraiment été surpris par le titre Avengers : Endgame. À l'occasion d'une interview pour Collider, Kevin Feige a expliqué pourquoi ils ont gardé autant de suspens autour du titre du film.

"Bon, je pense que tout ça a pris des proportions excessives. Mais il s’agissait bien d’un spoiler, parce que si vous aviez su avant la sortie d’Infinity War que le film suivant s’intitulait Endgame, alors vous auriez compris qu’il n’y avait pas de conclusion dans Infinity War. Mais ce fut le titre du film dès sa conception, quand nous avons choisi de raconter l’histoire sur deux longs-métrages. En grande partie parce que… et bien ça a germé durant L’Ère d’Ultron."

L'explication de Kevin Feige aurait pu être bonne, mais au final elle est vraiment vaseuse. Lors de l'annonce de la sortie d'Avengers : Infinity War au cinéma, on savait depuis le début que le film serait divisé en deux parties car il avait été annoncé sous le nom Avengers Infinity War Part 1 et Avengers Infinity War Part 2. Effectivement il y a bien eu un rétropédalage en 2015 (ce qui correspond à l'année de sortie d'Avengers : l'Ère d'Ultron) quand Kevin Feige avait finalement déclaré que le premier film se nommerait Avengers : Infinity War et que le second film aurait un titre différent. On savait que le film serait divisé en deux parties, il était donc très facile de deviner qu'il n'y aurait pas de conclusion à la fin d'Avengers : Infinity War. Il faudra faire mieux la prochaine fois Kevin...

À noter que Endgame avait été teasé deux fois dans les films, dans Avengers : l'Ère d'Ultron par Tony Stark, puis dans Avengers : Infinity War par Doctor Strange. 

Les séries Disney + seront connectées au MCU

Comme vous le savez, Marvel prépare actuellement des séries à destination de la plateforme Disney+. Ces nouvelles séries suivront les aventures de Loki, Scarlet Witch, Vision ou encore Bucky et Sam Wilson. Si vous aviez un doute, Kevin Feige a confirmé que ces séries seront bien connectées au Marvel Cinematic Universe.

"Cela fera part intégrante du MCU. Parfois, l'action de ces séries se déroulera parfois dans le passé, comme Captain Marvel, ou alors à la même époque que celle des films. Ce que je peux vous dire, c'est que ce qui se passe dans ces séries avec ces personnages aura des conséquences lors de leurs prochaines apparitions au cinéma, car les histoires que nous développons pour Disney+ ont été écrites en parallèle à celles que nous allons explorer après Avengers: Endgame."

Ces séries seront l'occasion de découvrir d'autres facettes de ces personnages souvent restés secondaires dans le MCU pour le moment.

Une erreur ?

Mots-Clés : Avengers : EndgameKevin Feigeexplicationstitresecret

Source(s) : Collider

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers : Endgame (52)
pic

Dernier avis positif

Par Kyo, il y a 3 mois

Superbe fin pour 10 ans de films ♥

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par grothanos, il y a 2 mois

C'est un blockbuster mondial, fait pour satisfaire un max de gens, donc prêt à en laisser un paquet d'autres sur le coté.
Ils… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers : Endgame ? Laisse un avis !

Commentaires (6)

Par Jean Michel Crétin, il y a 7 mois :

Bah moi j'avais pas compris hein gneugneugneu

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 7 mois :

Hein ? Mais il était bourré quand il a dit ca ?
Tout le monde avait capté des mois avant la sortie...

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 7 mois (en réponse à Wasteak):

années*

Répondre à ce commentaire

Par Schouf, il y a 7 mois (en réponse à Wasteak):

Y a pas que les fans qui suivent l'actu au jour le jour qui vont voir les films Marvel, y a aussi les autres...

Répondre à ce commentaire

Par Schouf, il y a 7 mois :

Faut se dire aussi qu'ils peuvent à tout leur public, et pas uniquement aux fans hardcore qui suivent toutes les actus des films.
Ma femme a été sur le c** à la fin de Infinity War, et c'est sûrement ce qu'ils recherchaient quand ils ont voulu parler du nom des films.
Pensez large... ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 7 mois :

J'ai déjà Netflix, Disney retire toutes ses billes de chez Netflix pour amasser encore plus de pognon avec leur Disney + à la mords moi le nœud, et bah je TÉLÉCHARGERAIS! Y en a marre d'être une vache à pognon!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.