Avengers Endgame : Kevin Feige explique le titre du film et pourquoi il a été gardé secret

27 février 2019 à 15h47 dans Cinéma

Avengers : Endgame sortira le 24 avril prochain. Ce film a été annoncé depuis de nombreuses années, mais on ne connait son titre que depuis la fin du mois de décembre dernier. Ce titre a été gardé secret pendant de longs mois, mais pour quelle raison ? À l'occasion d'une interview pour Collider, Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, a donné une explication. Une explication qui nous amène à nous demander si les hauts dirigeants de Marvel ne prennent pas les fans pour des débiles...

Avengers Endgame : Kevin Feige explique le titre du film et pourquoi il a été gardé secret

Avengers : Endgame est l'un des films les plus attendus de cette année 2019. Les fans sont nombreux à attendre de voir les Avengers siffler la fin de la récréation pour Thanos. La fin du jeu approche et les Avengers vont devoir unir leurs forces pour venir à bout du Titan. Le nom du film est resté secret pendant de longs mois, et on se demandait si celui-ci ne comportait pas des spoilers pour qu'il soit à ce point gardé secret. Au final, quand il est sorti à la fin du mois de décembre, on n'a pas vraiment été surpris par le titre Avengers : Endgame. À l'occasion d'une interview pour Collider, Kevin Feige a expliqué pourquoi ils ont gardé autant de suspens autour du titre du film.

"Bon, je pense que tout ça a pris des proportions excessives. Mais il s’agissait bien d’un spoiler, parce que si vous aviez su avant la sortie d’Infinity War que le film suivant s’intitulait Endgame, alors vous auriez compris qu’il n’y avait pas de conclusion dans Infinity War. Mais ce fut le titre du film dès sa conception, quand nous avons choisi de raconter l’histoire sur deux longs-métrages. En grande partie parce que… et bien ça a germé durant L’Ère d’Ultron."

L'explication de Kevin Feige aurait pu être bonne, mais au final elle est vraiment vaseuse. Lors de l'annonce de la sortie d'Avengers : Infinity War au cinéma, on savait depuis le début que le film serait divisé en deux parties car il avait été annoncé sous le nom Avengers Infinity War Part 1 et Avengers Infinity War Part 2. Effectivement il y a bien eu un rétropédalage en 2015 (ce qui correspond à l'année de sortie d'Avengers : l'Ère d'Ultron) quand Kevin Feige avait finalement déclaré que le premier film se nommerait Avengers : Infinity War et que le second film aurait un titre différent. On savait que le film serait divisé en deux parties, il était donc très facile de deviner qu'il n'y aurait pas de conclusion à la fin d'Avengers : Infinity War. Il faudra faire mieux la prochaine fois Kevin...

À noter que Endgame avait été teasé deux fois dans les films, dans Avengers : l'Ère d'Ultron par Tony Stark, puis dans Avengers : Infinity War par Doctor Strange. 

Les séries Disney + seront connectées au MCU

Comme vous le savez, Marvel prépare actuellement des séries à destination de la plateforme Disney+. Ces nouvelles séries suivront les aventures de Loki, Scarlet Witch, Vision ou encore Bucky et Sam Wilson. Si vous aviez un doute, Kevin Feige a confirmé que ces séries seront bien connectées au Marvel Cinematic Universe.

"Cela fera part intégrante du MCU. Parfois, l'action de ces séries se déroulera parfois dans le passé, comme Captain Marvel, ou alors à la même époque que celle des films. Ce que je peux vous dire, c'est que ce qui se passe dans ces séries avec ces personnages aura des conséquences lors de leurs prochaines apparitions au cinéma, car les histoires que nous développons pour Disney+ ont été écrites en parallèle à celles que nous allons explorer après Avengers: Endgame."

Ces séries seront l'occasion de découvrir d'autres facettes de ces personnages souvent restés secondaires dans le MCU pour le moment.

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Collider
count
Commentaires (6)
Bah moi j'avais pas compris hein gneugneugneu
photo de profil de Jean Michel Crétin Par Jean Michel Crétin, il y a 6 ans Répondre
Hein ? Mais il était bourré quand il a dit ca ?
Tout le monde avait capté des mois avant la sortie...
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 6 ans Répondre
années*
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 6 ans (en réponse à wasteak) Répondre
Y a pas que les fans qui suivent l'actu au jour le jour qui vont voir les films Marvel, y a aussi les autres...
photo de profil de Schau Rolyo Par Schau Rolyo, il y a 6 ans (en réponse à wasteak) Répondre
Faut se dire aussi qu'ils peuvent à tout leur public, et pas uniquement aux fans hardcore qui suivent toutes les actus des films.
Ma femme a été sur le c** à la fin de Infinity War, et c'est sûrement ce qu'ils recherchaient quand ils ont voulu parler du nom des films.
Pensez large... ^^
photo de profil de Schau Rolyo Par Schau Rolyo, il y a 6 ans Répondre
J'ai déjà Netflix, Disney retire toutes ses billes de chez Netflix pour amasser encore plus de pognon avec leur Disney + à la mords moi le nœud, et bah je TÉLÉCHARGERAIS! Y en a marre d'être une vache à pognon!
photo de profil de Tim45 Par Tim45, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler