Avengers : Endgame

Avengers Endgame : les X-Men intégrés au MCU grâce aux Pierres d'Infinité ?

De Clémounet Auteur - Posté le 20 mars 2019 à 16h29 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis cette nuit, le rachat de la 20th Century par Disney est officiel. Si ce rachat va rapporter de nouvelles licences dans le giron de Disney, ce qui nous intéresse surtout c'est l'acquisition des droits cinématographiques des X-Men et des 4 Fantastiques. Ces héros vont enfin pouvoir intégrer le Marvel Cinematic Universe et rejoindre les autres Avengers. La question que l'on se pose maintenant est "comment vont-ils être intégrés ?". Une théorie se fait de plus en plus tenace, les Pierres d'infinité pourraient avoir leur rôle à jouer. Si vous êtes à jour dans les films du MCU, vous ne vous exposez pas trop au spoilers, en revanche si vous n'avez pas vu Captain Marvel, on vous invite à quitter la page immédiatement. 

Après 22 films et 3 phases différentes, la Saga de l'Infini va enfin se clôturer avec la sortie d'Avengers : Endgame. Un film qui devrait marquer un tournant majeur dans le Marvel Cinematic Universe car plusieurs des héros originaux vont connaître une issue fatale. Rassurez-vous, ce n'est pas pour autant la fin du Marvel Cinematic Universe, de nombreux films sont d'ores et déjà prévus, et il reste de nombreuses histoires à raconter. Certaines de ces histoires devraient prochainement intégrer les 4 Fantastiques et les X-Men. Si on ne les attend pas pour tout de suite dans le MCU, leur apparition pourrait être aidée par les Pierres d'Infinité

Vous le savez, Avengers : Endgame devrait se conclure sur la destruction des Pierres d'Infinité afin d'en finir avec Thanos, mais la destruction des Pierres pourrait avoir des répercussions sur la planète Terre. En détruisant les Pierres, les Avengers pourraient réveiller le gêne X chez de nombreux habitants de la planète. On vous explique. Comme vous le savez, Wanda et Pietro Maximoff sont normalement des mutants et les enfants de Magneto, mais Marvel Studios n'ayant pas les droits des X-Men au moment de la sortie d'Avengers : l'Ère d'Ultron, ils ont décidé de dire que les deux jumeaux sont les résultats d'une expérience scientifique avec le sceptre de Loki. Sceptre qui contenait la Pierre de l'Esprit et qui pourrait en réalité avoir activé le gêne X des deux Avengers. Dans Captain Marvel, on assiste à quelque chose d'assez similaire, Carol Danvers se retrouve en contact du Tesseract et elle aspire la puissance de la Pierre de l'Espace, elle se retrouve alors avec des super pouvoirs. 

Marvel Studios pourrait se servir de cette stratégie pour intégrer les X-Men dans son univers. On pourrait partir du principe que lors de leur destruction, les Pierres d'Infinité vont relâcher dans la nature une certaine énergie qui va avoir des répercussions sur certains humains qui possèdent le gêne X. Ils vont alors devenir des mutants. Si cette solution est utilisée par Marvel Studios, ils devront malheureusement se débarrasser des films X-Men que l'on connait à l'heure actuelle. On pourrait imaginer leur conservation dans le canon du MCU s'il existe des univers parallèles dans le Marvel Cinematic Universe. Les Avengers vivaient dans une dimension pendant que les X-Men et les 4 Fantastiques vivaient dans une autre. 

Une autre solution 

Depuis le début du tournage simultané d'Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, de nombreuses rumeurs annoncent que nos héros vont être confrontés au voyage dans le temps afin de venir à bout de Thanos. On nous explique dans Doctor Strange que le voyage dans le temps et dans d'autres dimensions peut être dangereux, car il peut y avoir des répercussions sur l'avenir (vous avez déjà tous vu Retour vers le Futur pour comprendre l'idée). Si nos héros se retrouvent bien à voyager dans le temps, leurs multiples voyages et interactions dans le passé pourraient avoir des répercussions et changer de nombreuses choses à l'histoire que l'on connait aujourd'hui. On pourrait alors imaginer une intégration des X-Men à ce moment-là. 

Vous l'aurez compris, de nombreuses solutions existent pour intégrer les X-Men au Marvel Cinematic Universe, reste à savoir laquelle va être choisie par Marvel Studios. De notre côté, on aime bien cette théorie des Pierres d'Infinité qui active le gêne X. 

Avengers : Endgame sortira dans nos salles de cinéma le 24 avril prochain. 

Une erreur ?

Mots-Clés : X-MenavengersAvengers : EndgamePierres Infinités

Source(s) : Comicbook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers : Endgame (52)
pic

Dernier avis positif

Par Kyo, il y a 3 mois

Superbe fin pour 10 ans de films ♥

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par grothanos, il y a 2 mois

C'est un blockbuster mondial, fait pour satisfaire un max de gens, donc prêt à en laisser un paquet d'autres sur le coté.
Ils… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers : Endgame ? Laisse un avis !

Commentaires (21)

Par Biggy, il y a 6 mois :

Enfin une théorie interessante et pas tiré par les cheveux !!!

Répondre à ce commentaire

Par iVAN DRAG0, il y a 6 mois (en réponse à Biggy):

La Fiche 2 Miss Marvel,,,, A1 Gout 2 Propagande Nazi / Sovietic
!!!! ---E F F R A Y A N T E--- !!!!

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 6 mois (en réponse à iVAN DRAG0):

Fermes-là !

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Et en detruisant les pierres, la vague de déflagration cosmique, endommagera le vaisseau spatial de 4 new yorkais. Un couple, ainsi que le frere de la femme et le meilleur pote de son mari ;)

Répondre à ce commentaire

Par Riton, il y a 6 mois (en réponse à David):

Il paraît que la torche humaine est déjà occupé ailleurs ;)

Répondre à ce commentaire

Par Riton, il y a 6 mois :

"ils devront malheureusement se débarrasser des films X-Men que l'on connait à l'heure actuelle."

Malheureusement ? Vous êtes sérieux ? Le Commencement et Days of Futur Past ça allait encore, mais Apocalypse était catastrophique....
Ça serait une bonne chose d'avoir de nouveaux acteurs. Je suis beaucoup plus attaché à ceux des années 2000 qu'à ceux des années 2010, un nouveau changement ne me dérangerait pas.
Le seul que je regretterai c'est Hugh Jackman, mais de toute façon il a arrêté.

Et pour Deadpool, il sera intégré sans problème tout en gardant Ryan Reynolds.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 mois (en réponse à Riton):

Xmen et Xmen2 sont les seuls vrais films xmen. Peut etre xmen le commencement, le reste ce ne sont que des errances .

Répondre à ce commentaire

Par P0LARiS, il y a 6 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Mais Ta Fumer 2 Bouse 2 Mamouth Radio Active ?
,,, LES 3 PREMiERS XMEN S0N 1 BiLLE TABLE ... Vive Ment Laine Houx Vos Mutants !!!!
,,, Les Vengeurs, Les FF, Les Micronautes, Les X-Factor, Les X-Force,,, NEXT GEN....
YEN AMAR D ViEUX !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Plutôt d'accord, les autres films ont oublié de traiter ce qui fait l'âme des récits X-men à savoir l'acceptation de la différence par les individus mais aussi par la société dans son ensemble.

Quand on voit X-men 3 qui a l'idée formidable d'utiliser "l'antidote" à la mutation mais qui n'explore les questions que ça soulève qu'au détours de 4 ou 5 répliques on comprend bien que la Fox ne souhaite pas utiliser le plein potentiel de cette série.

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 6 mois :

Intégration logique, oui.
Mais (avis personnel), j'ai peur que ça se fasse et que ça colle pas bien ...
Avec les Avengers, X-men et les 4 fantastiques ... Ca fait beaucoup mais genre BEAUCOUP de super-héros d'un coup, donc il est intéressant de garder chaque groupe dans son petit univers
Après je comprend l'envie de voir certaines liaisons entre ces univers et ça peut se justifier tranquille genre un film avec 4 persos parce que les autres sont déjà en mission, mais ça me paraît gros comme simple explication, genre :
"La terre est menacée de destruction oh non ! Heureusement y'a 4 mecs dispos, même si logiquement on est en mesure d'appeller toute la clique vu la menace actuelle, mais tant pis, niveau scénario ce sera plus simple"

Ca reste un avis perso, j'ai peur que ça casse un peu le truc :/

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 mois (en réponse à Maisouimaisnon):

Les avengers sont toujours composés de 4 fantasitques et de Xmen, et ce depuis le début dans les comics.
Il faut simplement les intégrer avec une nouvelle histoire et non pas continuer les mauvais films de la fox .

Répondre à ce commentaire

Par LE METTRE 2 L'EV0LUTi0N, il y a 6 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Pour Moi,,,,
J'aimerai Voir Les Avengers Disparaitre T0UT SiMPLEMENT...
iLS S0NT BEAUC0UP TR0P NAZi0NALiSTE !!!!!!
SA PUE LAME R2 A RiZ HAiNE SUPREME ASSiSTE !!!!

Répondre à ce commentaire

Par tethyss, il y a 6 mois :

Mort de Stan Lee et rachat de la 21 th Century par Mickey en quelques mois...Y a que moi qui sent cette odeur de fin du monde ?...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 mois :

Il y a un X-men qui sort en juin donc de ce coté là c'est sûr que c'est pas pour tout de suite.

Croisons les doigts pour les FF.

Répondre à ce commentaire

Par ADAM WARL0CK, il y a 6 mois (en réponse à Murge):

Croiser Les Doit Pour Lait FF ???
iR0NiC... CANT0N SEC KiLL C0NTE ENFER 1 TEAM ANTiLLE VATiCAN !

Répondre à ce commentaire

Par Guibouf, il y a 6 mois :

Je ne pense pas que se serai une bonne idée que les pierre active le gene X car ils y a toute une histoire de certain X men derriere qui on leur importance notament le docteur xavier et magneto qui ne peuvent pas etre larguer comme ça au beau milieu de l histoire. Apres si ils vont sur la meme option de remonter dans le temps et de le changer comme dans l un des dernier x men dont j ai oublier le nom(pardonner moi pauvre pecheur) ça peut etre une bonne idée ( ils rtourne dans le passer et fond appel a tout le monde ça fini en gros bordel a 200 000heros avec un combat epuiqe et superman et captain marvel on plein d enfants x) ). Ou un truc du genre retrouver un dossier X men dans le fond d un placard et faire appel au survivant.

Répondre à ce commentaire

Par Schmosby, il y a 6 mois (en réponse à Guibouf):

entièrement d'accord avec Guibouf...
faire arriver les mutants comme ça, d'un ça nuirait à l'histoire souvent tragique de beaucoup d'entre eux, en particulier Magnéto, ou Apocalypse le premier mutant encore plus ancien.
mais ça enlèverait aussi leur côté "pariats". Les X-Men, c'est une analogie du racisme, des gens qui naissent différents, j'ai peur qu'en basant l'origine de leur mutation sur les pierres de l'infinité, toute cette dimension de reclus soit laissée de côté, pcq même si les pouvoirs les mettront en marge de la société on saura que la "faute" revient aux Avengers pcq ils ont sauvé le monde comme ça.
dans cette hypothèse là, les mutants seront plus que des "optimisés" comme tous les autres Avengers qui sont optimisés (par rayon gamma, par une armure, par des expériences militaires....) donc plus de scission possible genre Avengers vs. X-Men

Répondre à ce commentaire

Par Schmosby, il y a 6 mois (en réponse à Schmosby):

Pour moi, une des manières d'amener les mutants, et expliquer qu'ils aient pu se cacher si longtps, serait de faire en sorte que Xavier dissimule leur existence avec son pouvoir amplifié par Cerebro. Que les interventions des X-Men aient existé mais qu'elles aient à chaque fois fini comme des faits divers inexpliqué après intervention de Xavier pour brouiller les pistes.
Ca permettrait d'avoir un historique préalable, distinct de l'univers Fox, et de les lancer directement dans l'action.....
Après reste à expliquer pourquoi ils ne seraient pas intervenus pendant la bataille de NYC, Age of Ultron ou contre Thanos.

Répondre à ce commentaire

Par Chin, il y a 6 mois :

Mais faut arreter avec ces histoires d'activation de gene avec une pierre d'infinité !!

Ils sont obligés de dire que les mutants existaient depuis longtemps et que le gouvernement avait tenu leur existence secret c'est tout.
Dans les films x-men, les dirigeants US connaissaient les mutants dans les 70's, mais les avaient rendu public que dans les 2000's

Beaucoup de mutants existent depuis longtemps: Apocalypse (des millènaires), Wolverine Sabretooth Mystique (19é) .. on ne peut pas faire que les mutants apparaissent seulement maintenant si on veut intégrer des mutants qui existent depuis longtemps mais refléchissez !!

Répondre à ce commentaire

Par Mr Forge, il y a 5 mois :

Presque du même avis que Schmosby la théorie que les Xmen se cachent serait plus plausible. Ayant décidé de ne plus intervenir dans les affaires humaines car traqués et rejetés... (voir Deadpool 2)...

Répondre à ce commentaire

Par Mr Forge, il y a 5 mois :

Et si les gènes X étaient activées en 1995 lors de l'explosion du moteur d"avion par Captain Marvel... ou même avant lors des essais de moteur luminiques avec le Tesseract... Après moi je dis que ce serait bien d'ouvrir un peu les BD ça éviterait de s'enmeler les pinceaux comme la Fox.... noté aussi les acteurs couteau suisse comme le gars qui a fait Deadpool + Greenlantern et qui était aussi dans le premier Wolverine... faut qu'il arrête un peu...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.