Avengers Endgame : la promotion du film ne se fera que sur les 15/20 premières minutes
Ce dimanche 6 janvier, se tenait la cérémonie des 76e Golden Globes. L'occasion pour les grands pontes du grand écran de se réunir le temps d'une soirée et parfois même, de repartir avec une récompense. Marvel, via Kevin Feige, était présent pour l'occasion, Black Panther étant nominé pour deux catégories. L'Américain a pu en révéler davantage sur Avengers: Endgame, à quelques mois de sa sortie en salles. Mais avant ça, (re)découvrons la bande-annonce du film.
Le contenu promotionnel d'Avengers: Endgame se concentrera sur les 15/20 premières minutes
Alors que des films comme Bohemian Rhapsody ou Green Book, porté par Viggo Mortensen, peuvent se vanter d'avoir mis la main sur un Golden Globe mérité, d'autres savourent encore leur présence à la cérémonie. C'est le cas de Black Panther, qui a permis à Marvel d'être convié à ces Golden Globes. Kevin Feige, boss de Marvel Studios, présent à la soirée, a pu s'entretenir avec MTV News. Dans les sujets évoqués, on retrouve évidemment Avengers: Endgame, suite directe d'Avengers: Infinity War et conclusion de la phase 3 du MCU. Et pour éviter que les contenus promotionnels n'en dévoilent trop, seules les 15/20 premières minutes du film y seront dévoilées.
Marvel Studios president Kevin Feige on when #AvengersEndgame got its title, how #CaptainMarvel is looking, the Disney-Fox merger, and more from the #GoldenGlobes red carpet pic.twitter.com/pSE7lgNM4U
— MTV NEWS (@MTVNEWS) 7 janvier 2019
"Je pense que c'est assez précis oui. Je pense que c'était le cas avec bon nombre de nos films, celui-ci en particulier. Vous savez, être capable de créer de l'engouement sans pour autant délivrer certaines des très, très, très, très, très, nombreux secrets, serait idéal. Et je pense que notre équipe marketing est la meilleure au monde et ils seront capables de s'en sortir".
Très attendu par de nombreux fans, Avengers: Endgame, prévu pour le 24 avril prochain dans les salles de cinéma de l'Hexagone, va finalement lever le voile sur le destin des Avengers, mais également celui de Thanos et de l'univers tout entier. Infinity War a laissé l'intrigue en suspens, au grand dam de certains fans, mais Endgame ne manquera pas d'apporter les réponses tant attendues. Et pour garder un maximum de surprises, les bandes-annonces, teaser et autres contenus promotionnels ne devront pas trop en dévoiler.
Même si ce procédé semble logique, certains films ont été victime d'équipes marketing trop généreuses. Jurassic World: Fallen Kingdom, par exemple, a vu une bonne partie de ses scènes importantes mises à nues dans la bande-annonce finale. Quoiqu'il en soit, l'engouement autour d'Avengers: Endgame est déjà conséquent et les studios Marvel ne devraient pas avoir à se soucier de ses résultats au box-office. Infinity War était parvenu à dépasser la barre des 2 milliards de dollars récoltés, Endgame pourrait bien placer la barre encore plus haute et évidemment, se placer comme le troisième plus gros succès du box-office de l'histoire, derrière Avatar (2,78 milliards) et Titanic (2,18 milliards).
Aie
Je me rappelle de la bande annonce de star wars 8, qui était exactement el film, les scènes de dialogues en moins .