Avengers Endgame : Robert Downey Jr devrait (de nouveau) toucher le pactole

De GomeWars Auteur - Posté le 2 mai 2019 à 10h43 dans Cinéma

Présent depuis les débuts du MCU dans Iron Man, Robert Downey Junior incarne à l'écran le célèbre et richissime philanthrope américain Tony Stark. Depuis la sortie d'Avengers: Endgame, RDJ est présent dans pas moins de 10 films du MCU. Marvel n'a pas hésité à sortir le chéquier pour garder l'acteur sous son aile et Endgame ne manquera pas de faire grossir son compte en banque. 

Le pactole en approche pour Robert Downey Junior

Troisième du classement Forbes des acteurs les mieux payés au monde, Robert Downey Junior devrait toucher le pactole grâce à Avengers: Endgame. Le film est un véritable carton et pulvérise tous les records au box-office mondial. Le studio n'est pas le seul à bénéficier des excellents résultats du film. Les acteurs touchent des sommes astronomiques, mais Robert Downey Junior reste le mieux rémunéré de la liste. Et pour cause, il est parvenu à signer un arrangement financier avec Kevin Feige, lui permettant de mettre la main sur des pourcentages des recettes du film. 

Même si Avengers: Endgame n'a pas fini sa croissance au box-office mondial, celle d'Infinity War s'est terminée à plus de deux milliards de dollars. Et selon The Hollywood Reporter, qui cite plusieurs sources anonymes, Robert Downey Junior aurait empoché, au moins, 75 millions de dollars. C'est quasiment autant que la somme empochée pour ses rôles dans Avengers 2 et Captain America: Civil War, qui était de 80 millions de dollars. Pour trois jours de tournage seulement pour Spider-Man: Homecoming, RDJ avait tout de même reçu la somme de cinq millions de dollars. 

Pour les autres acteurs de la franchise, les accords sont différents. A mesure que les films dépassent les attentes du studio, Marvel a revu à la hausse le palier d'obtention des bonus des acteurs. Des années auparavant, les acteurs avaient la chance d'empocher un bonus lorsque le palier des 500 millions de dollars était atteint au box-office. Un seuil qui a ensuite été placé à 700 millions de dollars. Seulement, pour les films Avengers, la barre est désormais placée à 1,5 milliard de dollars. Même si le palier a été remonté, il reste certain que les acteurs auront droit à leur bonus. 

Néanmoins, alors que Robert Downey Junior va lentement s'éloigner du MCU, d'autres acteurs vont y prendre davantage d'importance. Anthony Mackie, par exemple, qui incarne Le Faucon à l'écran, va avoir le droit à sa série Disney+. Un contrat dont les termes n'ont pas encore été révélés. Et puisque Mackie devient le nouveau "cul de l'Amérique", il va sans dire que son rôle au sein du MCU va augmenter également. Marvel n'hésite pas à aligner les zéros pour garder ses stars et ce ne sont pas les acteurs qui vont s'en plaindre. Et même si les acteurs empochent des sommes astronomiques, il ne faut pas oublier que les studios gagnent encore davantage. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pactoleiron manRobert Downey JuniorsalairesommeAvengers: Endgame

Source(s) : The Hollywood Reporter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Billy, il y a 1 an :

Le mieux ça reste les Hemsworth quand même... Les mecs peuvent te racheter l'Australie en claquant des doigts

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 1 an :

SPOIL ENDGAME

______________________


Anthony Mackie en Captain America vous en pensez quoi ? J'trouve qu'il a 0 charisme et était déjà pas très utile chez les Avengers mais si en plus il reprend un des rôles principaux...

Répondre à ce commentaire

Par Tull, il y a 1 an (en réponse à Keny):

même avis pas trop chaud de le voir en tenue avec le bouclier, j'aurais préférer Bucky.

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 1 an (en réponse à Keny):

SPOOOOOOOIL
-------------------------------


Ouais mais ça suit les comics je suppose, donc bon ...
Ce qui m'inquiète plus perso c'est le futur Iron-man (ou la future, qui sait)
Et on en parle du fait qu'au lieu de faire se balader le gant sur le champ de bataille ils auraient pu utiliser un portail de Dr Strange pour le mettre loiiiin, trèèèèèès loin de Thanos et éviter que Stark ne meurt ? Non ? Ca n'interpelle personne ?

Répondre à ce commentaire

Par Trolly, il y a 1 an (en réponse à Maisouimaisnon):

"Seulement 1 chance sur 14 millions"
C'est dommage mais ça devait se finir de cette façon

Répondre à ce commentaire

Par Kirha, il y a 1 an (en réponse à Maisouimaisnon):

Si je me souviens bien, Strange est occupé à empêcher ses potes de se prendre un gros tsunami dans les dents lorsque le gant arrive dans leurs mains. Je suppose que même si il est ultra cheat comme héros il ne peut pas utiliser son pouvoir de 12 façons en même temps ^^

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 1 an (en réponse à Kirha):

On m'a déjà sortit ça comme excuse ^^
Mais il y a son pote Wong (Wang ? je sais plus ><) qui possède le même pouvoir des portails
Du coup ça me semblait pas impossible
Mais comme l'a souligné "Trolly", c'est vrai que si sa mort était la SEULE option pour défaire Thanos ... Ca paraît logique
MAIS ! Si après avoir tp le gant ailleurs (avec Catain Marvel), elle claque des doigts pour buter Thanos, ça aurait pu marcher quand même xD (oui je pars du principe qu'elle est en mesure de résister au gant sans mourir)

Enfin bon, on va pas changer le scénario maintenant :p

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 jours

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois